cacher des dossiers par défaut

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dTb

cacher des dossiers par défaut

Message par dTb »

Bonjour,

je voudrais savoir s'il existe des extensions permettant de cacher des répertoires tels que "brouillons", "modèles", etc...

car je dispose de très nombreux comptes emails, mais je n'utilise thunderbird que pour rapatrier / consulter mes mails, pas pour composer. je souhaiterais donc cacher ces répertoires dont je ne me sers pas, pour me permettre d'avoir la liste de tous mes comptes dans l'écran sans avoir besoin de scroller (que inbox et send pour chacun des comptes)

j'ai déjà bien exploré la liste des extensions existantes, ainsi que la longue liste de paramètres de configuration avancée de Thunderbird sans y trouver mon bonheur, peut être pourrez vous m'aider,

merci d'avance,
dTb
Oxilat
Arias

Message par Oxilat »

tu peu résoudre se porblemme en cliquant bouton droi sur courier antrant s'abonner et la tu décoche ce que tu veu voire disparaitre
dTb

Message par dTb »

euh... merci pour la réponse mais je ne vois pas. Quand je clique droit sur courrier entrant j'ai :

"ouvrir dans nouvelle fenetre", "copier l'adresse du courier", "marquer le dossier comme lu", "nouveau dossier", "compacter", "rechercher" et "proprietes"

Il y a bien "s'abonner" dans le menu fichier, mais c'est pour les newsgroups, pas les mails.

Toujours en attente d'une éventuelle solution...
merci d'avance
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

je suppose que tu gere tes comptes en comptes séparés donc déjà pour reduire passe en gestion globale

la suppression des dossiers est impossible, la solution de oxilat fonctione peut etre pour un compte IMAP
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Oxilat
Arias

Message par Oxilat »

oui je susi en IMAP et sa marche par contre je ne sais pas ci sa fonctionne en POP
Flore
Administratrice

Message par Flore »

:idea: Et simplement replier les dossiers locaux (comme un dossier normal), en cliquant sur la croix :?:
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Répondre