Thunderbird VS Outlook... ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

WhiteFang
Arias
Messages : 14
Inscription : 22 févr. 2006, 16:25

Thunderbird VS Outlook... ?

Message par WhiteFang »

:wink: Salut à tous !!

Bon, moi, je me pose une question...

Ca fait quelques années que je pratique Outlook (pas le "Express" !), que je connais "assez" bien, voire sur le bout des doigts...

Et ça fait aussi quelques temps que je trouve FireFox incommensurablement plus puissant que IE...

Là dessus arrive Thunderbird... Rapport logique de pensée, si FF mouche IE à tous les niveaux, Thunderbird serait lui aussi redoutable face à Outlook ?

Quels seraient donc les arguments pour me faire basculer sur Thunderbird ?

J'aimerais bien que vous m'avanciez des arguments bétons, car je connais pas assez et j'ai surtout pas le temps de décortiquer TB pour faire un comparatif...

Merci !
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

C'est exactement la même chose... en mieux. :-)

Essaye le, tu risques rien, et c'est la meilleur façon de juger.
snahreed
Arias
Messages : 9
Inscription : 30 juin 2005, 12:41

Message par snahreed »

pour moi et avant tout , la premier avancée , c'est que TB est GRATUIT !!!

bon tu me diras , se procurer une version de Outlook piratée n'est pas la mer à boire , mais le fait est que TB marche sous le format open source et donc qu'il y a bcp de personne pour combler les besoins , les bugs et pour apporter une vision differente à ce que la "maison" à l'habitude de faire .

ensuite , contrairement à outlook tu peux y ajouter pas mal d'extensions mais là je peux pas vraiment te faire une liste , je suis assez basique comme utilisateur

pour ce qui est de la prise en main , les fonctionnalités de bases sont somme toute très proches de outlook donc quand tu passes de l'un a l'autre tu n'es pas perdu bien au contraire

je laisse le soin a des utilisateurs plus chevraunés de t'expliquer les fonctionalités rss et forum que je n'utilises pas pour ma part

mais en tout cas , je l'ai essayé et adopté dans la mm semaine , je n'ai plus jamais remis les pieds chez microsoft pour la partie mail/web :)
WhiteFang
Arias
Messages : 14
Inscription : 22 févr. 2006, 16:25

Message par WhiteFang »

pirlouy a écrit :C'est exactement la même chose... en mieux. :-)

Essaye le, tu risques rien, et c'est la meilleur façon de juger.
Bin, c'est pour cela que je veux des avis... Je ne sais pas si c'est la MEME chose en MIEUX... Avec Outlook, je sais pratiquement tout faire, de l'agenda et de la gestion de mon emploi du temps, de la localisation géographique d'un contact en passant par la récup de tous mes comptes hotmail/Yahoo, bref c'est vachement puissant... Et comme je vois qu'avec FF, on se rajoute plein d'extensions, juste ce que l'on a besoin, toutes aussi pointues les unes que les autres, je me demande...

L'argument du GRATUIT est excellent, en attendant, mais techniquement ? Est-ce que je pourrais rediriger les mails dans les dossiers que je veux comme je veux, est-ce que je pourrais faire des "règles" (style anti-spam), est-ce que je pourrais gérer mon emploi du temps avec les alertes et tout et tout, les anniversaires, et que je pourrais afficher ce que je veux dans le format que je veux (regroupement sur le champ que je veux et tri, style je veux un regroupement par expéditeur puis trier par taille ou date), bref... Je me pose pas mal de questions... Ca, ça manque, je trouve, un comparatif "mano à mano"...

L'argument de "snahreed" tiens debout, sauf que moi, comme je connais sur le bout des doigts mon petit Outlook, avant de basculer, je veux savoir si je pourrais faire la même chose, et, cerise sur le gâteau, en plus simple et plus fun... Je ne suis pas marié avec 'crosoft, mais je ne suis pas sûr que Thunderbird fasse mieux...

Enfin bon, je crois qu'ici c'est le bon coin pour poser ce genre de question... :wink:
Thanaos
Lézard vert
Messages : 161
Inscription : 22 août 2003, 09:21

Message par Thanaos »

Le seul truc à savoir c'est que Thunderbird standard se veut l'équivalent d'Outlook Express plutôt que d'Outlook.

Toute la partie gestion mail il le fait donc aussi bien ( tris, filtres, barre de recherche, etc.) dans ce domaine tu n'as même pas vraiment besoin de notre avis, tu le télécharges et en 5 minutes t'auras sans doute retrouvé ces outils et saura s'ils te conviennent comme ils sont là ou pas ( y'a que toi qui peut juger de ça ...).
Durant tes tests tu peux demander dans les options de tes comptes qu'il laisse les messages sur le serveur si tu veux continuer à utiliser Outlook parallèlement à tes tests avec TB.

Pour la partie Calendrier/Agenda ( la différence Outlook/Outlook Express), Thunderbird ne la propose pas encore en standard, il te faudra installer l'extension Calendar.
L'autre option c'est de lorgner sur le récent client calendaire indépendant Sunbird de chez Mozilla, et/ou attendre la sortie d'un prochain programme Mozilla, nommé Lightning qui se voudra lui le vrai concurrent pour Outlook ( et pas pour Outlook Express, parceque lui Thunderbird seul le bat déjà dans, à mon avis, tous les domaines...) puisqu'il rassemblera Thunderbird et Sunbird/Calendar en un programme complet.
WhiteFang
Arias
Messages : 14
Inscription : 22 févr. 2006, 16:25

Message par WhiteFang »

:wink: Oké, je vais attendre, alors... A mon avis, devrait y avoir une annonce "en grandes pompes" quand Thunderbird ou équivalent rentrera en "fighting" direct avec Outlook...

Merci ! :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités