Probleme TB 1.5 CEGETEL

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Coujoux 60
Arias
Messages : 11
Inscription : 11 févr. 2006, 09:06

Probleme TB 1.5 CEGETEL

Message par Coujoux 60 »

Bonjour,

J’ai installé TB 1.5 sur mon pc, je viens de changer de FAI et je suis aujourd’hui chez CEGETEL. J’ai suivi le tuto d’installation « à la lettre » et cela n’a pas fonctionné du tout pas de réception de messages ni d’envoi. J’ai changé dans les paramètres mon nom d’utilisateurs AVEC @cegetel.net et oh miracle je reçois mes courriers. A ce jour je suis coincé car impossible d’envoyer mes courriers via TB, j’ai beau modifier dans les paramètres SMTP rien à faire toujours bloqué, j’ai à chaque fois le message suivant : « Une erreur est subvenue lors de l’envoie du courrier. Le serveur a répondu xxx@xxx Relay access denied. Vérifiez que votre adresse email dans les paramètres de votre compte est correcte. » Quelqu’un a-t’il la solution ? J’ai parcouru les forums à ce sujet rien qui puisse m’aider à ce jour, j’ai bien vu une personne qui avait configuré le serveur POP comme moi mais rien sur la config SMTP. A l’aide !

Merci de votre aide
itofa
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 13 févr. 2006, 16:53

Message par itofa »

Salut,

Ton pb vient de ton firewall.
Va voir la réponse détaillée que j'ai faites à P6 pour les mêmes pbs en passant à la version 1.5
Titre de son post TB 1.5 pbs divers.
Itofa
abc

Probleme TB 1.5 CEGETEL

Message par abc »

bonsoir,

Paramètres des comptes
Serveur sortant(SMTP)
Nom du serveur: smtp.cegetel.net port: 25
Coujoux 60
Arias
Messages : 11
Inscription : 11 févr. 2006, 09:06

Message par Coujoux 60 »

Bonsoir pour le smtp j'ai bien notifié smtp.cegetel.net sur le port 25, en ce qui concerne le firewall j'ai Panda antivirus avec firewall intégré, j'ai éssayé des envois de courriers en désactivant Panda rien à faire, mais je vais quand même voir le post, merci.
Coujoux 60
Arias
Messages : 11
Inscription : 11 févr. 2006, 09:06

Message par Coujoux 60 »

Bon à priori le firewall est OK. Que faire? Pour la petite histoire j'ai ce problème depuis que je suis passé chez CEGETEL avant pas de soucis, j'avais TB 1.0.7 çà ne fonctionnait plus, je suis passé au 1.5 pensant qu'il y aurait un mieux idem!
SylvainB

Message par SylvainB »

Si le pb a commencé avant de changer de version de TB, c'est qu'il n'est pas en cause.
Coujoux 60
Arias
Messages : 11
Inscription : 11 févr. 2006, 09:06

Message par Coujoux 60 »

Oui c'est ce que je pense également, pour moi ce sont les paramètres qui ne sont pas bon. J'expliqu'ai déjà dans mon post qu'il a fallu que je modifie les paramètres POP par rapport au tuto pour pouvoir recevoir mes mails. Celà me laisse supposer que c'est la même chose pour le SMTP mais je ne trouve pas.

Il y a bien quelqu'un qui a CEGETEL et qui a rencontré le même problème, non?

Il y a peut-être aussi la solution de désinstaller le log mais il faut virer tous les profils. C'est peut être possible mais je veux pas perdre mon carnet d'adresse et mes mails!!?
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

desinstaller ne supprime pas les mails et parametres , tout est compris dans le profil qui n'est pas affecté par install/desinstall de tb

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

par contre si tu desinstalle tb supprime egalement le repertoire ou il etait installé avant de reinstaller tb 1.5

tu peux essayer en creant un nouveau profil et tes comptes
tb fermé
menu demarrer/executer:-->taper ->thunderbird.exe -p(espace entre exe et -p)
tu cree un profil et lance tb sous ce profil

si ton pb disparait on verra pour rapatrier tes mails, carnet
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Coujoux 60
Arias
Messages : 11
Inscription : 11 févr. 2006, 09:06

Message par Coujoux 60 »

Ok si je comprend bien je créé ce nouveau profil et je n'ai pas besoin de désinstaller tb?
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

oui tu peux faire les manips dans l'ordre que tu veux et sans obligation de desinstaller tb
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
abc

Probleme TB 1.5 CEGETEL

Message par abc »

Salut,

A voir dans: serveur smtp
bouton: Avancé.. s'il ne reste pas l'ancien serveur
Coujoux 60
Arias
Messages : 11
Inscription : 11 févr. 2006, 09:06

Message par Coujoux 60 »

Désolé je dois partir au boulot je verrais çà ce soir, merci de votre aide je vous tiens au courant...............................
Coujoux 60
Arias
Messages : 11
Inscription : 11 févr. 2006, 09:06

Message par Coujoux 60 »

Me voici de retour, toujours rien même avec un nouveau profil, c'est pas possible je dois avoir la solution au bout du clavier çà devient de la folie SMTP Cegetel de :oops: :!: :?: :twisted:!
kwet56
Arias
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2006, 11:17

Pbl access denied résolu!!

Message par kwet56 »

Voilà 2 jours que j'éssaie de régler mon problème de access denied après avoir envoyé un mail. J'avais les mêmes problèmes que toi cojoux et voilà comment j'ai réglé ce problème !
Comme je possede la cbox de cegetel, je suis allé dans la configuration de celle ci. En ce qui me concerne je dois me connecter à http://19.168.30.1/ pour y avoir accès .
Ensuite sans le faire exprès, dans la configuration du réseau local (lan)
j'ai appliqué un nouveau masque de réseau (je sais pas ce que c'est !!) ma cbox s'est reconnectée et ensuite j'ai enregistré les nouveaux paramêtres.
J'ai l'impression qu'on m'a donné un nouvel ip et maintenant tout fonctionne.
J'espère que ça a permi à certains de comprendre ce qui se passait ou au moins de le régler sans le savoir. :roll:
Coujoux 60
Arias
Messages : 11
Inscription : 11 févr. 2006, 09:06

Message par Coujoux 60 »

Ben je sais pas tu as du bol çà ne fonctionne pas pour moi 8)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 6 invités