La française des jeux

Des problèmes qui n'en sont plus
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

La française des jeux

Message par calimo »

Il faut utiliser Windows avec IE 5+ et la Microsoft JVM.
http://www.fdjeux.com/
Choisissez "Déjà inscrit" en bas de la page. Vous obtenez :
La configuration actuelle de votre ordinateur ne vous permet pas d’accéder à l’espace Jeux en ligne sans une mise à jour ou une modification des paramètres de votre navigateur.

Si vous êtes déjà inscrit à fdjeux.com cliquez sur « Continuer » pour plus d’information sur les problèmes de compatibilité détectés.

Si vous n’êtes pas inscrit à fdjeux.com, cliquez sur Inscription pour plus d’information sur les modalités d’inscription.
Cliquez sur continuer pour voir les détails :
Votre navigateur ne vous permet pas d’accéder à l’espace Jeux en ligne depuis cet ordinateur.

Vous devez utiliser Microsoft Windows (Apple Macintosh et Linux non compatibles), avec :

- soit Microsoft Internet Explorer à partir de la version 4.01
(pour connaître le numéro de votre version, cliquez dans la barre de menu sur « ? » puis sur « A propos d ’Internet Explorer »)

- soit Netscape Communicator 4.xx
(pour connaître le numéro de votre version, cliquez dans la barre de menu sur « Aide » puis sur « A propos de Communicator »).
Attention les versions 5, 6 et 7 de Netscape Communicator ne sont pas supportées.
Essayez avec Internet Explorer :
Votre configuration actuelle d’Internet Explorer ne vous permet pas d’accéder à l’espace Jeux en ligne.

Nous avons détecté que le logiciel Java Sun VM est activé dans votre navigateur.
Ce logiciel Java Sun VM, est incompatible avec l’espace Jeux en ligne. Il doit être remplacé par le logiciel JAVA Microsoft VM qui est requis pour assurer le fonctionnement des jeux et renforcer la sécurisation.

(En savoir plus sur le logiciel Java Microsoft VM)

Pour savoir comment y remédier, cliquez dans la barre de menu sur « Outils », puis sur « Options Internet », et enfin sur l’onglet « Avancées » :

Vous voyez cette option cochée

Vous devez alors :
1. décocher cette option
2. redémarrer Internet Explorer
3. Vous reconnecter à fdjeux.com
Je pense que c'est assez désespéré si ils ne sont compatibles qu'avec la MSJVM :?

Remarquez que malgré le fait que NS 4x soit compatible, leur code ne me permet pas de voir ne serait-ce que la page d'accueil avec NS 4.78.
pcdingo
Lézard à collerette
Messages : 396
Inscription : 04 avr. 2004, 14:57

Message par pcdingo »

En effet c'est vraiment desespérent !
A croire qu'ils bossent pour Microsoft? :(
Enfin comme ça moins de mondre perdra de l'argent au loto :wink:
Blacksheep
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 26 févr. 2004, 14:55

Message par Blacksheep »

Enfin comme ça moins de mondre perdra de l'argent au loto
oui en effet !
parce que tous ceux qui jouent au loto devraient réfléchir que les quelques euros qu'ils donnant ainsi vont directement dans la poche...d'un beaucoup plus riche qu'eux !!!! :wink:

tant mieux si ce site ne marche pas !
Blacksheep
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

pcdingo a écrit :Enfin comme ça moins de mondre perdra de l'argent au loto :wink:
Est-ce vraiment une raison pour abdiquer ? :wink: C'est un site public quand-même, je trouve dégeulasse de bannir plusieurs systèmes d'exploitation, même si en effet ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose...
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

Je remonte.

La MSJVM ne sera plus dans les futures versions de Windows et elle n'est plus téléchargeable sur le site de Microsoft.

Donc la FDJeux va être obligée de changer d'avis :)
Anciennement Toto.
Ptit Lutin
Iguane
Messages : 623
Inscription : 26 juin 2004, 14:02

Message par Ptit Lutin »

Mais le site Clubic a décidé de la proposer en téléchargement
http://www.clubic.com/n/n13530.html

Mauvaise idée...
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

c'est pas les seul nicola aussi :
Par ailleurs, vous avez peut être été amené(e), afin d’utiliser le
service de déclaration en ligne, à télécharger à partir de notre site un
logiciel dénommé “ machine virtuelle Java ” (JVM). Nous vous rappelons
que pour la sécurité de votre ordinateur connecté à l’Internet, il est
recommandé de mettre à jour les versions des logiciels qui y sont
installés. Pour la JVM une mise à jour est aujourd’hui disponible et
peut être téléchargée gratuitement en saisissant l’adresse suivante dans
votre navigateur : http://steriatddi.stesop.net/pgTelechargementJVM.html
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Xethorn
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 04 août 2004, 08:29

Message par Xethorn »

D'après http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=7922, on peut dire que ce site est bien beau. Personnellement, ils auraient du le faire en flash ou mieux en xhtml ... :roll: Si ça se trouve une nouvelle version est en cours de conception et Firefox aura une petite pub ... enfin, on peut toujours rêver :)
cseb95

Site de jeux en ligne de la Francaise des Jeux

Message par cseb95 »

Bonjour,

Effectivement, le site de prise de jeux de la Francaise des Jeux n'est pour l'instant compatible qu'avec la MSJVM. Mais le site public : www.fdjeux.com est compatible tous navigateurs.

Peut-être qu'en patientant un peu, il sera possible de jouer avec Moz ;-)

A+,

Seb
racoon97
Lézard vert
Messages : 117
Inscription : 02 sept. 2004, 04:40

Message par racoon97 »

C'est en effet très frustrant, ce que je pourrais suggérer c'est une option dans Firefox, dans les versions futures, qui permettrais de basculer (provisoirement) sur la MSJVM de Microsoft. Je leur envoi tout de même un mail pour leur faire comprendre que la MSJVM est un petit peu trop propriétaire.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

C'est impossible par définition même, la MSJVM utilise un mode de fonctionnement propriétaire d'IE, comme tous les plugins d'ailleurs (c'est pour ça qu'il y a deux versions de flash, deux versions de chaque plugin ; au départ NS et IE utilisaient le même plugin, mais IE a décidé qu'il en serait autrement), qui fait qu'il est impossible de l'utiliser avec autre chose qu'IE.
Donc on peut oublier.

Je me réjouis de la tête de la fdj lorsque les versions de Windows sortiront sans MSJVM :lol:
racoon97
Lézard vert
Messages : 117
Inscription : 02 sept. 2004, 04:40

Message par racoon97 »

Ben ouais tu dois avoir raison, mais je m'en doutais un peu aussi quand même :? c'est dommage (enfin pour les utilisateurs de IE :lol: )
calimo a écrit : Je me réjouis de la tête de la fdj lorsque les versions de Windows sortiront sans MSJVM :lol:
Ben, je leur ai aussi signalé ça dans mon mail, donc à mon avis ils vont vit réagir.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

racoon97 a écrit :Ben, je leur ai aussi signalé ça dans mon mail, donc à mon avis ils vont vit réagir.
Il me semble qu'il y a un moment qu'ils sont au courant :wink:
racoon97
Lézard vert
Messages : 117
Inscription : 02 sept. 2004, 04:40

Message par racoon97 »

J'ai recu une réponse :

Bonjour,

Vous nous avez contactés afin de nous faire-part, de l'impossibilité d'accéder à l'Espace Membre fdjeux.com.

Actuellement, notre offre de jeux sur Internet est seulement compatible avec Internet Explorer.
Concernant la compatibilité de programme de navigation de type Linux, Mozilla, Opéra, etc... n'est pas à l'ordre du jour (afin de garantir une meilleure sécurité de vos applications)

Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute....blablabla


Lionel LOGE
Responsable Service Clientèle


j'ai appris beacoup de choses aujourd'hui :

Linux est un navigateur
IE est plus sécurisé que FF.

:shock: :lol:

Je suis trop pété de rire pour leur répondre, si quelqqu'un veux le faire, je lui forward le mail, je vais me coucher moi,!
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

racoon97 a écrit :(afin de garantir une meilleure sécurité de vos applications)
Cela me fait penser à ta remarque :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=9673

Propose leur de developper leur plate forme de jeux pour dos premier du nom, tu pouras leur expliquer également que ne pouvant pas ce connecter à internet il semble que aujourd'hui ce soit le meilleur naviguateur au monde en terme de sécuriter...

Non je suis con. Il ont raison. Leur site est tellement pouris que s'il le porter sous mozilla cela pourirer ce dernier et donc il ont raison en disant :

afin de garantir une meilleure sécurité de vos applications
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités