resolu: comment tranferer du mp4a sur un net md sony?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

resolu: comment tranferer du mp4a sur un net md sony?

Message par gnulover »

bonjour, j'ai un net md, et j'ai recement téléchargé le itnues de apple

j'ai mis environ 1000 titres dessus depuis et le souci que j'ai est que je retrouve pas de plugin qui me pertmette de repasser ces moerceau en format lisible par sonic stage 3.4.

je voudrias savoir si je dois desinstaller itunes et me refaire une extraction audio (6 a 8 heures devant mon pc) ou s'il est possible de convertir ces fameux fichers mp4a sur sonic stage 3.4.
Dernière modification par gnulover le 04 mars 2006, 20:48, modifié 1 fois.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Désolé de ne pouvoir répondre à ta question.

Juste pour savoir: comment as-tu aterri sur geckozone ?
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

pkoi je demande de l'aide a geckozone

Message par gnulover »

pour repondre au message comment je suis arrivé sur geckozone c'est très simple:

-j'utilise mozilla suite
-j'ai xp pro (c'est bizzare mais le pro doit vouloir dire problème)
-je suis béta testeur aol suite (copland)
-beta testeur microsoft msn 8

et je ne trouve aucune réponse a mon sujet

alors, vu que n'étant pas pirate car artiste dans l'ame je me vois dans l'obligation de demander de l'aide aux meilleurs: geckozone
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Ce sont des morceaux à toi ? pas achetés sur l'itunes music store, je veux dire (m'en fous d'où ils viennent, sinon).
Ton sonic stage lit le mp3 ?
Si c'est le cas, on doit pouvoir faire quelque chose.
A part ça, le format dans lequel importe iTunes n'a pas de DRM (quand tu importes depuis un cd), il n'y en a que pour les musiques achetées sur le store.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

sonic stage

Message par gnulover »

oui flore, mon sonic stage lit le mp3 c'est la dernière version de sony, ,je l'ai mis a jour hier.
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

scuzi mori

Message par gnulover »

pour tout ceux que le croient encore: j'ai pas de ipod, j'ai un net md (pardon mori, erreur de manipulation

pour répondre a flore, je n'ai pas acheté les morceaux sur itunes , j'ai que des morceaux sur des cds physiques acheté dans le commerces j'ai oublié de le preciser, et je sais que la précision est la chose la plus importante surtout pour la biologiste que tu est...
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Dans les préférences d'iTunes, dans avancé, onglet importation : tu choisis "importer avec encodeur mp3", tu choisis ta qualité. Tu valides.
Tu sélectionnes tes morceaux (ne les fais peut-être pas tout d'un coup, ça risque de faire beaucoup).
Clic droit et convertir la sélection en mp3. Et voilà :D

Info : ça prendra un peu de temps et duplique tous les morceaux.
Tu peux te servir des listes intelligentes pour faire des listes de tout ce qui est déjà en mp3 (type est fichier audio MPEG). Je pense que tu t'en sortiras :wink:
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

toujours pas !

Message par gnulover »

ben le souci c'est que dans l'onglet avancé, y'a pas l'option importation (itunes 6)
et je ne veux pas impoter de l'atrac3 sur itnues, mais l'inverse, je voudrais exporter ma bibliothèque itunes sur la bibliothèque sonicstage (pas de prise en charge mp4 -ce qui est un peu normal vu que c'est un format Xdiv ou DivX non?)
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

autre chose

Message par gnulover »

j'ai fait une copie de sauvegarde XML de ma biblitothèque, et sonic stage ne le lit toujours pas ca devient deséspérant ...

y'a t'il un moyen d'extraire un fichier XML sur sonic stage ?
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Moi j'ai iTunes 6 sur mac, et j'ai ça dans l'onglet avancé :
Image
Je sélectionne ça et après je reconvertis tous les morceaux qui sont en AAC en mp3.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

faut acheter un mac alors?

Message par gnulover »

je n'ai pas un mac, mais un pc il me faudrait donc une réponse qui tienne la route sur un pc ou il y ait itunes installé avec de la zic, et sonic stage 3.4,pour quelqu'un qui a un netmd en fait ce qu'il me faudrait, je crois bien c'est un décodeur de musique Xml sous windows qui puisse balancer de la musique sur un net md ! comment , vous n'y avait pas pensé?(la je suis ironique, quoi que ! ) :roll: '
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Désolée je ne pensais pas qu'il y avait de telles différences entre iTunes Mac et PC... Et je n'ai pas de PC pour regarder.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

eureka , merci flore

Message par gnulover »

bon, dans l'onglet avancé sur itunes 6 windows y'a convertir au format aac donc, ca marche, j'ai plus qu'a reconvertir tout en aac !

excuse moi pour la dernière réponse , j'avai pas vu le truc convertir au format AAC

merci pour ce problème resolu et vive Mozilla
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Attention, AAC c'est le format M4A, tu vas avoir les mêmes, toi tu veux du mp3...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

mp3 et aac

Message par gnulover »

je veux juste pouvoir transferer ma bibliothèque itune (j'ai pas de ipod) sur ma bibliothèque sconic stage, apres pour le balancer sur mon md, je pense que le format atrac 3 devrait s'en charger, je ne veut pas du mp3, je veux juste lire la musique sur mon net md...

pardon pour la confusion mais j'espère qu'il est possible de transformer de l'aac en atrac 3 ... ce qui me permettra de lire mes fichiers audio

pourvu que ca marche

Jérome
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités