[resolu]ouvrir 2 profile en meme temps?==> oui ;)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

d@mbe
Arias
Messages : 4
Inscription : 10 juil. 2004, 15:05

[resolu]ouvrir 2 profile en meme temps?==> oui ;)

Message par d@mbe »

Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible d'ouvrir firefox avec 2 profils en meme temps? en fait je voudrais pouvoir ouvrir mon profil "pro" quand j'en ai besoin tout en laissant mon profil "perso" ouvert?

je ne pense pas mais bon on peut toujours demander ;)


merci de vos reponses :)
Dernière modification par d@mbe le 10 févr. 2006, 22:04, modifié 1 fois.
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Message par Nuxi@ »

Je pense que c'est impossible, sauf si tu utilisais, par exemple, SeaMonkey en plus de Firefox. Ceci pourrait de permettre de gérer chacun des profils avec deux navigateurs distincs.
Image
Image
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

C'est possible sur mac uniquement (en installant 2 Firefox et en les lançant avec un profil chacun).
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

Flore a écrit :C'est possible sur mac uniquement (en installant 2 Firefox et en les lançant avec un profil chacun).
Et sous Windows, si on installe 2 Firefox dans des dossiers différents avec profils différents ?
JP
Image
Image
FF_Olivier
Iguane
Messages : 979
Inscription : 09 juil. 2004, 15:41

Message par FF_Olivier »

Flore a écrit :C'est possible sur mac uniquement
Et sur linux, bien sûr ;) !
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

jpbardiau a écrit :Et sous Windows, si on installe 2 Firefox dans des dossiers différents avec profils différents ?
Par défaut ça ne change rien (mis à part des écrabouillages de fichers et dossiers !)
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Non, il me semble que ce n'est plus possible sur Linux depuis la 1.5 (enfin, sauf sur des sessions différentes). Et sous windows, ça ne l'a jamais été.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
arno.
Varan
Messages : 1347
Inscription : 19 août 2004, 12:26

Message par arno. »

sous Linux, pas besoin d'installer firefox deux fois.
on dirait que c'est possible aussi dans windows
http://xulfr.org/wiki/ConfigurerMozillaPourDevelopper
FF_Olivier
Iguane
Messages : 979
Inscription : 09 juil. 2004, 15:41

Message par FF_Olivier »

Flore a écrit :Non, il me semble que ce n'est plus possible sur Linux depuis la 1.5 (enfin, sauf sur des sessions différentes). Et sous windows, ça ne l'a jamais été.
Bon sang, mais tu as raison :shock: !!! Je n'avais pas vérifié...
Si je relance firefox -P ou -ProfileManager, il me rouvre une session avec le même profile courant, ça ne va pas du tout ça :evil: !!!
Pourquoi cette régression ?

STP Flore, d'où tiens-tu cette info ? Je n'ai pas le temps de regarder maintenant, mais j'aimerais trouver la raison.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

je ne sais plus ... depuis les beta, je crois que c'est le cas ... sinon LE2006 ... c'est la surprise que les mdveux attendent en mars ? :mrgreen:

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Ça marche très bien sous Windows avec l'astuce donnée par Arno. (bien évidemment il faut 2 profils différents) :wink:

Je pense que si ça fonctionne sous Mac, c'est parce qu'ils n'ont pas jugé suffisemment urgent de retirer la fonctionnalité :lol:
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

calimo a écrit :Je pense que si ça fonctionne sous Mac, c'est parce qu'ils n'ont pas jugé suffisemment urgent de retirer la fonctionnalité :lol:
Vraisemblablement, ça tient plus à la façon de l'OS de gérer les programmes lancés en mémoire et comment ils s'identifient. Mais bon, je ne comprends pas tout bien là dedans...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Ben, à vrai dire ça fonctionnait sous windows au début (et je crois que Seamonkey aussi ?). En tous cas il est parfaitement possible de lancer plusieurs instances d'un même programme en même temps. Ça ne pose la plupart du temps absolument aucun problème. Il n'y a à peu près que dans Firefox que ça en pose un (vu qu'ils ont voulu "gommer" les profils utilisateurs… :roll: )
arno.
Varan
Messages : 1347
Inscription : 19 août 2004, 12:26

Message par arno. »

pour Linux, si mes souvenirs sont bons, c'est depuis les premières versions 1.5 alpha (deep park) que l'ancienne méthode ne marche plus.
FF_Olivier
Iguane
Messages : 979
Inscription : 09 juil. 2004, 15:41

Message par FF_Olivier »

Merci pour le lien, arno., effectivement avec MOZ_NO_REMOTE=1 ça semble marcher de nouveau ;) !
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dams_77 et 10 invités