Recréer son compte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

PaPay
Arias

Recréer son compte

Message par PaPay »

J'ai depuis pas mal de temps maintenant un problème bizarre avec mon compte : je ne peut plus supprimer mes dossier (ils se recréent au prochain lancement de Thunderbird), je ne peut plus renommer de dossier car à la prochaine ouverture, ce dossier disparaît (pour le faire apparaître, il faut recréer un dossier au nom d'avant avoir renommer puis relancer TB), enfin moins génant, le courier ne se relève plus automatiquement au démarage de TB mais m'affiche quand-même le nombre de nouveaux mails.

Puisque j'ai d'autres comptes qui fonctionnent normalement, j'ai donc tenté de réparer mon compte à partir de ses fichiers, en vain.

Donc j'aimerais savoir s'il est possible d'importer depuis ce compte vers un nouveau mes emails comme s'ils venaient d'un autre logiciel.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
vérifie que tu n'as pas des dossiers interdits en écriture.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

Pour le téléchargement des courriels, regarde si l'option téléchargement automatiquement des messages est bien cochée dans Paramètres des comptes.

J'ai quand même l'impression que ton profil se fait vieux. Tu fais des compactages de temps à autre ?
PaPay
Arias

Message par PaPay »

Merci Guiguioh, l'option dont tu parlais était celle qui me manquait, je m'étais contenté de "Vérifier les emails au démarrage" qui ne veux pas dire tout à fait la même chose...

Il m'arrive de faire des compactages mais effectivement, mon profil se fait vieux. Le problème est que ça me ferait chier de tout perdre !
Il ne change sinon rien à l'organisation du répertoire "Mail" où apparaisent par exemple "Local Folders" & "Local Folders-1" où se répetissent mes mails un peu n'importe comment.

Mori, j'avais des repertoires en lecture seule, je les ai retiré. Je testerais bientôt si je peux renommer mes dossiers.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

si tu as 2 local folder déjà y a un pb il y en a un de trop
c'est un local folder + un pop.fai.fr par compte

pour importer tes mails il faut le faire manuellement

creer un nouveau profil, creer les comptes et ensuite transferrer les fichiers sans extension inbox, sent d'un profil a l'autre

si tu en as le courage on peut te guider
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
PaPay
Arias

Message par PaPay »

Bien sûr que j'en ai le courage, c'est pour ça que je suis ici. :wink:

Si je peux importer chaque fichier de ce compte à un compte tout neuf sans perdre aucun mail, c'est parfait, c'est ce que je voulais !

Reste à savoir quels fichier...
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

il faut en premier lieu que tu ouvres tb avec ton ancien profil et dans parametre des comptes /dossier locaux note le chemin du dossier de stockage de ce dossier ( a priori c'est "local folder -1")

une fois cree ton nouveau profil et comptes(ne releve pas le courrier pour l'instant)tu vas dans ton profil et copie/colle les fichiers inbox ,sent ...sans extension du dossier "local folder-1" vers le "local folder" de ton nouveau profil

si tu gere tes mails en compte independant il faut que tu fasse pareil pour chaque inbox, sent de chaque pop.fai.fr dans le pop.fai.fr correspondant du nouveau profil

recupere tes carnets adresse-->abook.mab rt history.mab

maintenant si tu as cree dans tb un dossier archive (par exemple)tu vas trouver dans l'ancien profil un dossier archive .sdb, un fichier archive.msf et un archive sans extension
pour transfere les mails de ce dossier-->lance tb avec nouveau profil
cree ton dossier archive en respectant la casse
fermes tb et vas dans le profil copie colle le fichier archive sans extension d'un profil a l'autre

si dans ce dossier archive tu avais créé des sous dossiers boulot/maison.. cette fois tu copie le dossier archive.sdb avec tout ce qu'il contient et le colle dans le nouveau profil

un petit conseil ne cree pas tes dossiers dans le dossier courrier entrant prefere le mettre en racine de dossier locaux
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre