Ecran affichage installation incomplet !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

UMR7016

Ecran affichage installation incomplet !

Message par UMR7016 »

Bonjour,
Après un recherche dans le forum avec les mots clefs "Installation" AND "ecran" ou "Affichage", je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

J'ai intallé Firefox et/ou Thunderbird 1.5 sur pas mal de machines et là, pour la première fois: cela coince !
En effet; à l'affichage de l'écran d'accueil d'installation, je constate qu'une portion manque sur la droite! J'ai essayé de vous joindre l'image, mais ça relève du défi pour moi... Vous risquez de ne voir que le code html !

[img]file:///C:/TEMP/Thunderbirdtronque.jpg[/img]

Ceci serait sans conséquence si je voulais faire une installation par défaut.
Le problème c'est que je veux que le logiciel s'installe dans un répertoire bien particulier, et je ne vois plus le bouton présent sur la droite de l'écran pour choisir un autre répertoire que le répertoire par défaut, dans le mode "installation personnalisée".

J'ai modifié la résolution de l'écran, rien n'y fait.
Voici la description machine:
DELL Optiplex GX620,
Carte video: ATI Radeon X600 serie
Ecran Dell E196FP

Que se passe-t-il ?
A défaut, puis-je faire l'installation en "ligne de commande" ?
A ce moment, quel serait le script à rédiger ?

Merci à l'avance à tous pour vos informations !
JM2229

Message par JM2229 »

Seule solution que j'ai trouvée pour faire face au problème (non résolu visiblement ce jour...): une installation à distance.

Autrement dit, par un réseau: lancer l'application à distance à partir d'une autre machine, une sur laquelle l'écran d'acceuil d'installation s'affiche correctement. Tu te connectes sur la machine en question, en tant qu'administrateur.
Choisir l'installation de l'application dans le répertoire du type "Z$:\Internet\Thunderbird", ou Z$ est le nom du PC connecté...

Visiblement, ton post n'a pas inspiré grand monde...

Pourtant, c'était original !

Ma solution n'en est pas vraiment une. Mais ça marche.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

ou as tu telechargé le logiciel?
essai ici si different
http://www.geckozone.org/telechargement/
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

OK !
J'ai pu clore le problème avec l'installation réseau. Je me réserve l'idée d'Asap29 pour de futurs éventuels problèmes !

A noter que je ne pense pas que ce phénomène soit associé à Thunderbird (ou Firefox). En effet, une disparition d'une partie de l'écran droit dans le cadre de l'installation d'un pilote imprimante HP 4050N réseau m'a fait le même effet...

Conclusion: difficile à bien cerner ce problème !
Répondre