5 Minutes pour visualiser un courriel quand FSecure tourne

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

CaptainNMO

5 Minutes pour visualiser un courriel quand FSecure tourne

Message par CaptainNMO »

J'ai FSecure Internet Security 2005 qui tourne (firewall, AV, anti-spam,...) et Thunderbird 1.5
Chaque fois que je sélectionne un nouveau message pour le visualiser, thunderbird et Fsecure bouffent 100% de CPU pdt 5 minutes (plus particulièrement fssm32.Exe) et enfin mon message s'affiche.
Si je désactive Fsecure, ca fonctionne normalement, je le réactive et ça recommence.
Ca ne fait pas ça pour tous les dossiers de thunderbird.
Dans la majorité des dossiers il n'y a pas de problème. Il semblerait que la présence de certains courriers dans le dossier sont la cause de cette lenteur.
Si je déplace tous les courriers d'un dossier "lent" vers un dossier "normal" celui-ci devient lent...
Est ce que qq'un aurait une petite idée de ce qui peut causer un tel fonctionnement.
Y a t'il un bug ouvert qq part à ce sujet, un patch, une bidouille ????
Merci d'avance.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Comme ceci est du à Fsecure (tu le démontres toi-même), il faut se plaindre à Fsecure. Ou changer de crèmerie :?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

Dans Thunderbird 1.5, il y a une option dans confidentialité, antivirus. Tu peux essayer de la cocher même si je pense que ça ne changera rien. Il faudrait interdire à F-Secure de scanner le dossier mail à chaque ouverture ... :roll:
CaptainNMO

Message par CaptainNMO »

Merci Guiguioh pour le tuyau...
Depuis que j'ai coché la case "permettre aux (j'ai rajouté le X) logiciels antivirus de mettre individuellement en quarantaine les messages entrants" ,la situation est redevenue normale.
Je me demande comment j'ai fait pour ne pas trouver ça moi même !
Je crois que c'est le début de la fin :?
A+
Horus Agressor
Iguane

Message par Horus Agressor »

Bonjour,

Vulnérabilités multiples dans les antivirus F-Secure (19/01/06)... :?:

http://secuser.com/communiques/2006/060119_fsecure.htm

Amicalement.
Répondre