thunderbird 1.5 et Hotmail...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Havlat
Arias

thunderbird 1.5 et Hotmail...

Message par Havlat »

Bonjour,
J'aimerais savoir comment configurer un compte hotmail dans thunderbird 1.5. j'ai installé les dernières versions des extensions webmail et hotmail. La plupart des tutoriels que j,ai trouvé sur le net concerne la version 1.05 de thunderbird et date du début 2005. J'aimerais avoir la procédure très clair afin de récupérer mes mails de mon compte hotmail via thunderbird 1.5 sans recevoir des messages d'erreurs divers à cause d'une mauvaise configuration du compte....

Merci de votre compréhension et de votre aide....

Havlat :oops:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

tu les as prises où ces versions ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

grunge
Varan

Message par grunge »

L'extension Webmail doit être absolument installée avant l'installation de l'un des modules.
De plus si vous faites une mise à jour de l'extension, veuillez retélécharger aussi les modules pour éviter des incompatibilités.
Après mise à jour, deux à trois redémarrages de Thunderbird sont nécessaires pour lier l'extension à ce ou ces module(s).
les dernieres sont ici et fonctionne chez moi
http://downloads.mozdev.org/webmail/web-mail-0-9-1.xpi
http://downloads.mozdev.org/webmail/hotmail-0-10-1.xpi
J'envoie des messages avec une adresse de wanadoo et laposte.net (avec smtp wanadoo mon FAI)sur différentes adresses
(poste ,cegetel,tiscali etccc....) et la à nouveau ceux que j'envoie sur des hotmails reviennent avec cela

delivery temporarily suspended: connect to
mx4.hotmail.com[xx.54.2xx.23x]: Connection timed out

Quand je fais la meme chose directement sur le serveur de la poste ou de wanadoo l'effet est identique, ça doit etre hotmail qui "déconne" en ce moment.
Mais ça a marché un moment cette apres midi. J'en déduis que ce n'est pas thunderbird le responsable
A surveiller
Dernière modification par grunge le 20 janv. 2006, 01:24, modifié 1 fois.
dp

Message par dp »

Moi aussi j'ai installé TB 1.5, webmail 0.9.1 et hotmail 0.10.1. De mon coté mes messages hotmail.com sont bien téléchargés :D ... mais tellement bien que chaque jour il re-télécharge des messages (aujourd'hui : 100) et j'ai tout plein de doublons à effacer :(

Pour l'installation j'ai suivi celle dispo ici (http://www.newdimension-fr.net/forums/s ... php?t=6079). Pour l'envoi de mails hotmail à partir de Thunderbird j'utilise le SMTP d'un compte Yahoo, ça marche nickel !

bien sûr, si on oublie que j'ai des mails en double... (quelqu'un aurait une solution pour ça ?)
grunge
Varan

Message par grunge »

dp a écrit :Moi aussi j'ai installé TB 1.5, webmail 0.9.1 et hotmail 0.10.1. De mon coté mes messages hotmail.com sont bien téléchargés :D ... mais tellement bien que chaque jour il re-télécharge des messages (aujourd'hui : 100) et j'ai tout plein de doublons à effacer :(

Pour l'installation j'ai suivi celle dispo ici (http://www.newdimension-fr.net/forums/s ... php?t=6079). Pour l'envoi de mails hotmail à partir de Thunderbird j'utilise le SMTP d'un compte Yahoo, ça marche nickel !

bien sûr, si on oublie que j'ai des mails en double... (quelqu'un aurait une solution pour ça ?)

As tu vérifié les parametres serveurs de ce compte. J'ai l'impression que tu as la case laissé sur le serveur de cochée ce qui explique qu'il te les recharge
dp

Message par dp »

Merci pour ta réponse.

La case "Laisser les messages sur le serveur jusqu'à leur suppression ou leur déplacement hors du Courrier entrant" est cochée.

Mais j'ai besoin de pouvoir consulter mes mails depuis un autre poste que mon PC, donc je ne veux pas que Thunderbird enlève tous mes mails du serveur.

Avec d'autres serveurs mails, je n'ai pas ce problème de doublons (ex: yahoo).

Alors, y a-t-il une autre solution ?
Claude.Pichoff
Arias

reception et envoi de mail depuis hotmail

Message par Claude.Pichoff »

Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir hotmail j'ai les dernieres version des extensions webmail ( 1.0.15) et hotmail (1.0.18) et lorsque je rentre mon mot de passe il me met :

le serveur localhost a répondu negatives vibes from.... mon adresse email.

que puis je faire ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Sempre Endavant
guszti
Arias

Message par guszti »

Salut, je suis dans le même cas que toi.
Tb ne veut pas se connecté à Hotmail (Live Mail pour moi avec une adresse en hotmail.fr).
Encore une petite chose, mon extention hotmail est la 1.0.17 ???

Merci d'avance pour le soutien

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Répondre