Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Si ça se concrétise, le support de FAT sera retiré du noyau. Ce sera une fonctionnalité en moins, qui gênera beaucoup de switchers. Mais ça ne menacera pas vraiment Linux, vu que les switchers utilisent la partition FAT qu'au début puis finissent par s'en débarrasser comme tout ce qui est Microsoft.
très bonne nouvelle !!! je plaisante ... à mort le dual boot !!!
la victoire ou la mort ! (heu ... ça fait un peu franquiste sur le coup-là) ... cap sur Pitcairn et brûlons nos vaisseaux ... pas de retour en arrière.
DEoT a écrit :bon bah moi je garderais une ancienne version du noyau
ou alors je le patcherais
quite à être dans l'illegalité!
non mais 8)
allons ... allons ... Joseph Duncan ... la loi de l'Apex va te servir ... peu importe que tu extrais une tonne ou 2 kg par an de cuivre ... tu es inscrit comme exploitant minier ... mais tu restes agriculteur.
l'important est d'avoir la licence ... donc d'avoir un cd légal de windows dans tes tiroirs ... on s'en fout, qu'il ne soit pas sur ton ordinateur. 8)
Ben.d2 a écrit :Si ça se concrétise, le support de FAT sera retiré du noyau. Ce sera une fonctionnalité en moins, qui gênera beaucoup de switchers. Mais ça ne menacera pas vraiment Linux, vu que les switchers utilisent la partition FAT qu'au début puis finissent par s'en débarrasser comme tout ce qui est Microsoft.
En effet, j'attend FC5 pour tout reformater mon PC en ext3...
Mais le fait que Linux soit pas compatible NTFS est un frein pour les premières heures sous Linux. Alors si on plus la FAT n'est plus "facilement" supporté, j'ai peur que cela porte un coup à Linux pour l'initiation..
Mais je pense que c'est ce que Windows désire, surtout quand on sais que la FAT est limite dépassée.
llaumgui a écrit :
Mais le fait que Linux soit pas compatible NTFS est un frein pour les premières heures sous Linux. Alors si on plus la FAT n'est plus "facilement" supporté, j'ai peur que cela porte un coup à Linux pour l'initiation..
.
De mémoire, NTFS est supporté par le noyau 2.6, non ? Il était déjà en 2.4 en lecture seulement d'ailleurs.
Le truc c'est que j'ai pas fait les tests non plus. Mais lorsque j'avais configuré mon noyau 2.4, il y avait une option du genre : "NTFS Write support - Extremely dangerous". Dans le 2.6, il n'y avait plus que : "NTFS Write support" (sans aucun avertissement).
de ce que je sais http://www.linux-ntfs.org
le ntfs n'est toujours pas supporté en écriture
et il ne faut pas activer l'écriture
qui peut detruire des fichiers etc....
faut attendre encore