recup donnees apres rechargement xp?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

audio34

recup donnees apres rechargement xp?

Message par audio34 »

Bonjour, j'ai bidouillé avec ghost ... et planté : impossible relancer xp. j'ai,sans formater, reinstallé xp. je me retrouve avec un disque c: Ghost et maintenant un disque f: pour mes données. Pbm, j'ai du mettre un nom utilisateur différent (nom+prenom:GUGUS PIERRE) et tous mes dossiers xp sont maintenant par défaut sous ce nom. Tous mes anciens fichiers sont présents dans documents and settings sur la directorie:GUGUS (l'ancienne). J'y retrouve des fichiers thunderbird mails, comptes utilisateurs, carnet d'adresse etc mais je suis dans l'impossibilité de les importer par thunderbird. Que faire?
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

un peu de lecture
(que tu aurais pu trouver avec une petite recherche) :wink:

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=33690

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=33904
Invité

Message par Invité »

merci, j'essaie ce soir mais les fichiers initiaux sans extensions "inbox etc..." sont vides et seuls ceux avec extensions ont des données car ils ont un certain volume.
Si je ne m'en sort pas je reviendrai sur le forum car j'aimerai tout récupérer sur mon disque dur avant un reformattage complet .
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

ca parait raisonnable de reformater :wink:

?? sais tu que tu peux installer ton profil TB sur une partition ou DD different du systeme

prends le temps de lire les liens de ma signature (surtout sur le profil)

tu as probablement plusieurs fichiers inbox
si tes comptes etaien separes et pas en boite globale
le local folder/inbox est probablement vide

les .msf ne servent a rien, ils seront recrees par TB

les repertoires .sbd servent eventuellement au stockage des sous dossiers

tu peux ouvrir un inbox pour verifier sont contenu avec notepad ou autre
(SANS SAUVEGARDER en quittant)
audio34

Message par audio34 »

ok avant de reformater, je voulais etre sur de pouvoir récupérer tout ça. a part que j'ai mélangé les mails des différents comptes et que je n'arrive plus à les affecter au bon compte même en changeant l'adresse du répertoire. Il y a un lien qui renvoie toujours à la même liste en changeant l'adresse. C'est comme si la liste était copiée ou comme si je renommait le fichier. Donc impossibilité de rendre à chaque compte ses mails correspondants. Deuxième problème, dans une autre directorie, j'ai trouvé les fichiers adresses. Mais il est impossible de les affecter individuellemnt à leur compte respectif car on ne peux qu'importer des carnets de eudora, oe..ou txt et donc pas ceux de thunderbird. y a til une solution?
y a t il une solution pour lire les données dans ces fichiers et ne pas les affecter par erreur à un autre compte?
J'ai dans chaque directori une sous directorie vide exemple inbox, un fichier inbox sans extension volumineux et un inbox avec extension sans grand chose. je dois tous les sauvegarder ou seulement quelques uns?
merci de votre aide
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

toi tu n'as pas lu la doc sur le profil :shock:

il vaut mieux sauvegarder le profil COMPLET comme ca tu es sur que rien ne te manquera ensuite

les adresses du carnet sont dans les fichiers .mab
il suffira de recopier ces fichiers dans le nouveau profil pour recuperer les adresses. TB n'a donc pas besoin de fonction d'import de TB vers TB

toutes les manip sur les fichiers sont a faire TB FERME

je n'ai pas tout compris a tes histoires d'adresse de repertoire
EVITES de modifier le repertoire de stockage de chaque compte
(ce genre de bricolage ca marchera au debut mais tu te prendras les pieds dedans un jour ou l'autre)
si tu veux enregistrer tes messages ailleurs que sur c: il vaut mieux que tu cres ton nouveau profil ailleurs, tout simplement

quand tu auras reinstalle ta machine et redemmarre TB il sera temps de s'inquieter de retrouver a quel users correspond quelle message
le meiux sera d'y aller par petit bout pour ne pas risquer d'ecrasement
vu que toi meme ne sais plus tres bien quoi est ou :wink:
exemple : tu prend un fichier inbox que tu veux recuperer dans ta sauvegarde et tu le recopies en toto
ensuite tu deplaces ce toto dans ton nouveau profil et tu relances TB
=> TB te cree un nouveau dossier toto, tu regardes, copie, deplaces les msg que tu veux recuperer et tu supprimes le dossier toto depuis TB
etc pour chacun des fichiers a recuperer/verifier
audio34

Message par audio34 »

salut,
voilà mon chemin actuel:F:\Documents and Settings\MONNOM\Application Data\Thunderbird\Profiles\abwfgjah.default\Mail
oui j'ai bien lu les docs , j'ai plein de fichiers décrits qui n'existent pas, et mes profils sont Local Folders, pop.wanadoo.fr et pop.wanadoo-1.fr dans la directorie mail. Rien pour me rappeler le nom du compte. Toutefois, j'ai trouvé pour rapatrier les données sur les bons comptes: par copier coller de tous les dossiers, pas de problèmes.
quand j'aurai formaté je cree mes comptes et je remplace le contenu des deux ss dir différentes de local folders par celui de pop.wanadoo.fr et pop.wanadoo-1.fr ? Dans les docs je croyais avoir compris qu'il suffisait de copier seulement certains fichiers:
- pop.serveur_mail.net/famille.sbd/2002
- pop.serveur_mail.net/famille.sbd/2003
- pop.serveur_mail.net/famille.sbd/2004

Mon problème est de savoir après formatage qu'est ce je devrai remplacer une fois les 2 comptes créés:il ne s'agit pas de sauvegarder une partie des messages d'un compte existant , comme dans la doc sur les profils mais de réattribuer les données aux comptes que je devrai recréer après formatage.

Il reste le problème des adresses qui sont dans la directorie /profiles:abook abook-1 et abook-2 (fichiers mab) et qui ne s'affichent pas quand j'appelle mon dossier adresses. Actuellement il me donne adresses personnelles et adresses collectées vides hormis mon adresse pro sur laquelle j'ai fait un essai d'envoi et qu'il a mémorisé. apparemment, quand j'ouvre TB il ne les trouve pas. Je pense que chacun correspond aux profils.Solution?
j'attends d'avoir tout compris avant formatage et un grand merci pour toutes ces explications.
pour la recherche, je l'avais faite mais il y a tellement de sujets qu'on arrive pas à trouver facilement ce que l'on cherche. En fait on s'y perd rapidement. Heureusement qu'il y a des gars sympas pour nous guider
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

pour les dossiers si on reprends l'exemple avec famille.sdb/2002

il te faudrait dans tb cree le dossier famille par exemple dans dossier locaux
ensuite tb fermé tu vas dans ton profil,localise le dossier famille/sdb dans local folder que tu remplace par le dossier famille.sdb(avec tout ce qu'il contient) de la sauvegarde
et en relançant tb tu verrais apparaitre le dossier famille avec ses sous dossiers 2002,2003..etc

il faut imperativement recreer le dossier sous tb sinon si tu colle famille.sdb sans l'avoir fait il n'est pas "reconnu" par tb
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
audio34

Message par audio34 »

ok et merci, je vais me lancer dans le formatage mais je ne m'explique pas pourquoi plutot que mon intitulé de compte j'ai wanadoo et wanadoo-1.
toujours pas d'explication pour les adresses?
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

chaque wanadoo.fr correspond a un compte
si tu veux savoir lequel tu ouvres tb parametre des comptes et pour chaque compte->parametre serveur en bas a droite tu as le chemin du dossier de stockage de ton compte

local folder correspond a dossier locaux

local folder, wanado.fr et wanadoo.fr -1 ne sont pas des profils

pour les adresses tu as abook.mab et history.mab qui sont les fichiers satandar
les 2 autres correspondent a des carnets supplementaires que tu as creés a un momemt ou un autre
audio34

Message par audio34 »

salut, pour les adresses je n'ai pas 'explication de la non prise en charge du fichier .mab est il à la bonne place?
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

l'as tu copié en racine de ton profil
2 fichiers a coller-->abook et history .mab
audio34

Message par audio34 »

salut, excuse moi de ma question qui va te paraitre idiote, par rapport à mon chemin actuel:F:\Documents and Settings\MONNOM\Application Data\Thunderbird\Profiles\abwfgjah.default\Mail \Local Folders, pop.wanadoo.fr et pop.wanadoo-1.fr, c'est où la racine de mon profil. Actuellement, ces fichiers sont au niveau \abwfgjah.default.
Dernère question que je me pose, comment on reformate le DD? je sais tout recharger mais je n'ai jamais reformaté un DD principal.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

la racine c'est dans abwfgjah.default au meme niveau que mails,cert8, cookies....etc
audio34

Message par audio34 »

salut et merci de m'avoir aidé et appris à mieux comprendre TB. J'ai trouvé sur un forum le mode d'emploi du formatage. Le weekend va être occupé et je reviendrai vous informer de la totale récup de mes données.
encote une fois MERCI
Répondre