Comment supprimer la saisie semi-automatique ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Elpatator
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Comment supprimer la saisie semi-automatique ?

Message par Elpatator »

Bonjour a tous!
Voila, ma qustion est simple: je dispose d'une base données énorme sous thunderbird, et chaque fois que je comence à rentrer l'adresse d'un destinataire, le système se bloque (certainement dû a la lecture de la base enorme et a un syteme un peu lent).Je tourne sous Mac os X Tiger. Ce que j'aimerai, c'est savoir s'il est possible de supprimer l'option de saisie semi automatique, soit directement sous Thunderbird, sois dans l'OS, et si oui, comment?
Merci a tous !

Je sais que ma question est saugrenue, mais quand meme, je m'attendais a plus d'effervescence de la part de techos comme vous... alors intox?
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

soit avec l'extension about:config pour tb 1.0.+ soit directement dans tb 1.5 RC 1 ou 2, repère une ligne du type ldap_2.autoComplete.useAddressBooks et mets-la à false

ça devrait aller... je n'ai pas testé ... mais ça semble couper la recherche auto dans le carnet d'adresses.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Elpatator
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par Elpatator »

c'est tres sympa, mais c'est un peu de ma faute, j'avais pas précisé que je débute sur Mac, pourrais tu m'indiquer comment j'accède a cette ligne de code? Merci !
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

Elpatator a écrit :c'est tres sympa, mais c'est un peu de ma faute, j'avais pas précisé que je débute sur Mac, pourrais tu m'indiquer comment j'accède a cette ligne de code? Merci !
ben ... ça n'a rien à voir avec le macareux...

a) si tu as tb 1.0+
tu installes cette extension ( http://extensions.geckozone.org/InstallerUneExtension/ ) http://extensions.geckozone.org/AboutConfig/
pour pouvoir accéder à about:config ... tu tapes la ligne donnée en gras dans la case qui le demande.

b) si tu as tb 1.5
cette fonction est intégrée : préférences > avancé > général > éditeur de configuration et tu renseignes la ligne que je t'indique en gras

et tu modifies par double clic ou clic droit, pour mettre à false.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Elpatator
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par Elpatator »

Merci pour ta reponse, je tente ca ce midi et te tiens au courant. Merci beaucoup !
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

si tu as tb 1.5
option/redaction/adressage et deccocher la case autocomplexion
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

ah ... mais, c'est qu'il y a plusieurs autocomplete !

mail.enable_autocomplete
browser.urlbar.autocomplete.enabled

c'est peut-être le deuxième qu'il faut pour tb 1.0+

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités