Sondage sur la fiabilité des serveurs jabber

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.

Quel serveur jabber utilisez-vous ?

jabber.org
3
18%
jabber.fr
3
18%
amessage.de
0
Aucun vote
fritalk.com
2
12%
im.apinc.org
6
35%
develog.com
0
Aucun vote
Autre...
3
18%
 
Nombre total de votes : 17

jojaba
Lézard à collerette
Messages : 365
Inscription : 10 janv. 2004, 21:04

Sondage sur la fiabilité des serveurs jabber

Message par jojaba »

Bonsoir,
Suite à un sondage que j'avais lancé en février dernier :shock: :lol: et que vous trouverez ici (3 votants en tout c'est un peu peu !), je souhaiterais relancer la question, puisque je suis en train actuellement de m'initier à la messagerie instantanée.
J'utilise actuellement le serveur jabber.fr mais j'ai souvent des déconnexions. Le client que j'utilise est psi (j'ai testé exodus qui ne me plaît pas).
Si vous pouviez également me donner des tuyaux sur la manière de bien paramétrer psi (je n'arrive plus à le faire se connecter au démarrage, je ne sais pas pourquoi).

Mon JID : jojaba[chez]jabber.fr (au cas où vous voudriez m'aider en direct :wink: )

Merci d'avance.
FluxBB et PluXml simples et puissants !
Express
Lézard à collerette
Messages : 473
Inscription : 14 mai 2004, 20:19

Message par Express »

Et coment qu'on fait qu'en ont à plusieurs serveurs ? ont votes plusieurs fois ? :lol:
Ben oui on peux pas voter plusieurs fois, il est pas un peux ....comment dire :? faussé ce sondage ?
moi j'veux voté plusieurs fois...... :D

Ah puis j'ai oublié, essaye Gajim, comme je te l'ai dis pendant tes essais :wink: il fait aussi msn et webcam etc .... et plein d'autre choses encore, et en plus c'est un projet Français.....à souligner donc !
jojaba
Lézard à collerette
Messages : 365
Inscription : 10 janv. 2004, 21:04

Message par jojaba »

Express a écrit :Et coment qu'on fait qu'en ont à plusieurs serveurs ? ont votes plusieurs fois ? :lol:
Ben oui on peux pas voter plusieurs fois, il est pas un peux ....comment dire :? faussé ce sondage ?
moi j'veux voté plusieurs fois...... :D
On va dire qu'on vote pour le serveur que l'on considère être le plus fiable puisque c'est le titre du sujet ! :wink:
Express a écrit :Ah puis j'ai oublié, essaye Gajim, comme je te l'ai dis pendant tes essais :wink: il fait aussi msn et webcam etc .... et plein d'autre choses encore, et en plus c'est un projet Français.....à souligner donc !
Je vais voir ça, mais je croyais qu'il était plutôt orienté Linux, je suis désolé, mais je travaille encore avec Windows :oops: :lol: !
FluxBB et PluXml simples et puissants !
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

A voté (jabber.fr) !

Pour Gajim (qui est également mon client jabber) il fonctionne sous Linux et Windows mais il est pénible à installer sous Windows il me semble.

Son développement est très actif, la version 0.9.1 vient de sortir et apporte pas mal de nouveautés :wink:
jojaba
Lézard à collerette
Messages : 365
Inscription : 10 janv. 2004, 21:04

Message par jojaba »

Omnisilver a écrit :A voté (jabber.fr) !

Pour Gajim (qui est également mon client jabber) il fonctionne sous Linux et Windows mais il est pénible à installer sous Windows il me semble.

Son développement est très actif, la version 0.9.1 vient de sortir et apporte pas mal de nouveautés :wink:
je l'ai installé sur Windows xp pro. Voici le lien pour le téléchargement pour ceux que ça intéresse :
http://www.gajim.org/downloads.php?lang=fr#windows
Il y a un problème de traduction d'interface, que l'on peut contourner ainsi :
Clic droit sur poste de travail » Propriétés » Onglet "Avancé" » bouton "Variables d'environnement" (en bas). Dans "Variables pour utilissteur xxxx" clic sur le bouton "Nouveau". Taper dans le champ "Nom de la variable" LANG et dans le champ "valeur de variable" fr_FR. Redémarrer Gajim.

Fonctionne très bienpour l'instant sauf pour la connexion initiale (il faut que je m'y prenne à plusieurs fois pour réussir à me connecter (mais ça c'est peut-être du au serveur).

Merci à Express pour le tuyau et à astérix (un développeur de Gajim) pour l'aide technique. :wink:
FluxBB et PluXml simples et puissants !
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Moi je suis chez im.apinc.org. Ils ont eu quelques problèmes de disponibilité du serveur récemment, mais ça a l'air d'être résolu.
J'ai aussi un jid chez swissjabber.ch et un autre chez amessage.ch, mais je les ai abandonnés à la suite de difficultés persistantes de contacter certaines personnes ( :?: )
jojaba
Lézard à collerette
Messages : 365
Inscription : 10 janv. 2004, 21:04

Message par jojaba »

6 votants pour l'instant !
C'est pas fantastique pour avoir une bonne idée !
Pourriez-vous faire de la pub autour de vous ?
FluxBB et PluXml simples et puissants !
jojaba
Lézard à collerette
Messages : 365
Inscription : 10 janv. 2004, 21:04

Message par jojaba »

Bon, ben, j'ai l'impression que ce sujet intéresse beaucoup de monde mais que la participation laisse à désirer ! :lol:
J'attends encore ce week-end et je ferme le sondage.

Merci pour ceux qui ont contribué :wink:
FluxBB et PluXml simples et puissants !
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

jojaba a écrit :J'attends encore ce week-end et je ferme le sondage.
Pourquoi ? Laisse-le ouvert comme ça les avis continueront à affluer :wink:
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

moi aussi, j'utilise jabber ... mais je sais plus quel serveur ...
la preuve que ça marche si bien qu'on se soucie même pas du serveur (et de son état) :D
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Mon cher HP, si ce n'est pas trop indiscret, je te rappelle que tu es chez le même serveur que jojaba :lol: :wink:
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

calimo a écrit :Mon cher HP, si ce n'est pas trop indiscret, je te rappelle que tu es chez le même serveur que jojaba :lol: :wink:
merci pour le rappel :)
bé non, c'est pas indiscret ...

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Invité

Message par Invité »

Gtalk :)
hector
Lézard vert
Messages : 146
Inscription : 22 août 2003, 00:53

Message par hector »

a voté!
Express, quelle est la différence entre gaim et gajim? Merci...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Gaim, Gajim.

Donc en gros, à part le nom et Jabber : rien à voir !
Gajim ne fait que Jabber (et le fait assez bien il faut l'admettre), tandis que Gaim est multi-protocole (personellement je n'aime vraiment pas trop) :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités