Où puis je déclarer un bug de mozilla ?

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
Gijomo

Où puis je déclarer un bug de mozilla ?

Message par Gijomo »

Mozilla est incompatible avec le logiciel edrawings...

C'est embêtant, car j'aurais aimé utiliser Mozilla dans mon lycée (je suis professeur de mécanique)

Que me conseilleriez vous ?

D'avance merci,

Guillaume MARTIN

Ps : espéranto, langue équitable, www.esperanto.net :wink:
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Si tu maîtrises l'anglais, sur http://bugzilla.mozilla.org/

Sinon, essaie de détailler ton problème ici et quelqu'un pourra sans doute le rapporter pour toi mais c'est moins pratique pour le suivi.
cosmocat

Erreur d'affichage Gecko sur propriété style.display

Message par cosmocat »

J'ai moi-même trouvé un comportement étrange sur une page que j'était en train de creer (désolé de l'avouer mais dans ce cas j'ai vérifié le rendu avec IE car le code me semble bon).
Ceci me semble être une erreur dans Gecko (depuis Mozilla 1.2 environ, surement avant aussi) et j'ai essayé de reporter le bug mais n'étant pas un grand anglophone je me suis "perdu" dans les rapport de bug (j'ai cru qu'un rapport avait été fait). Après la sortie de plusieurs version, j'ai décider de vous montrer mon code pour que vous puissiez rapporter le bug.

Le code de la page est donc le suivant :

Code : Tout sélectionner

<html>
<head>
	<title></title>
</head>
<body>
	<div onmouseover="document.getElementById('infos').style.display='block';" onmouseout="document.getElementById('infos').style.display='none';" > <!---->
		<table width="100%" border="1" cellpadding="1" cellspacing="0" summary="test" >
		
			<tr id="infos" style="display:none" bgcolor="#F4EF93"> <!---->
				<td align="center">Ligne devant être affiché ou caché.<BR> 2 bugs (d'apres moi) :<BR> - Le comportement etrange de la ligne <BR> - La cellule ne prend pas toute la ligne</td>
			</tr>
			
			<tr>
				<td align="center" width="100%" bgcolor="grey">Put your mouse here</td>
			</tr>
		
		</table>
	</div>
</body>
</html>
Gilles
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 28 juil. 2003, 17:15

Message par Gilles »

Un <tr> n'a pas un display "block" mais "table-row" (c'est un bug d'explorer).
Une solution dans ce cas est d'utiliser:

Code : Tout sélectionner

onmouseover="document.getElementById('infos').style.display=''
au lieu de

Code : Tout sélectionner

onmouseover="document.getElementById('infos').style.display='block'
Ca remettre le display à la valeur par défaut ("table-row" pour Gecki, "block" pour IE).
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Message par bobo »

Il y a des choses bizares dans Mozilla, mais ce ne sont pas celles que tu crois. Ce qui cloche dans Mozilla, c'est qu'à chaque mouvement de souris, la cellule du bas se retrouve décalée un peu plus vers le bas.
Par contre, le fait que la cellule ne prend pas toute la ligne est normal.
Par défaut une ligne de table (<tr>) a la propriété "display" à la valeur "table-row" (cette valeur est inconnue de IE), et non "block". Les cellules (<th>, <td>) ont "display: table-cell", et les tables (<table>) "display: table". (Il y a aussi les groupes de lignes et les colonnes, mais ont va les ignorer)
La norme spécifie qu'un "display: table-cell" doit être contenu directement dans un "display: table-row" qui doit être contenu directement dans un "display: table", et inversement. Si ce n'est pas le cas, des éléments "anonymes" (inexistant dans le document, mais présent en tant que structure d'affichage) sont insérés pour rétablir la structure précédente.
Donc, quand tu lui donnes dynamiquement la valeur "block", Mozilla ajoute automatiquement des éléments "anonymes" pour combler les manques. Comme si tu avais (les éléments anonymes seront présentés avec des {}) :

Code : Tout sélectionner

<table width="100%">
  {tr}
    {td}
      <tr id="infos" style="display: block">
        {table}
          {tr}
            <td>Ligne devant être affiché ou caché.</td>
          {/tr}
        {/table}
      </tr>
    {/td}
  {/tr}
  <tr>
    <td>Put your mouse here</td>
  </tr>
</table>
Pour résoudre ton problème, il faudrait utiliser la valeur "display: table-row" au lieu de "display: block", mais là, c'est IE qui va te poser des problème.
La meilleur solution qui existe, c'est de laisser l'affichage par défaut pour la <tr id="infos">, et de lui affecter par javascript style.display='none' au chargement et quand tu veux le cacher. Pour le l'afficher de nouveau par javascript, tu utilises style.display='', et le <tr> reprendra la valeur d'affichage par défaut.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
PatHibulaire
Arias
Messages : 14
Inscription : 02 déc. 2003, 18:44

Message par PatHibulaire »

Je fais remonter ce sujet car c'est le seul que j'ai trouvé sur Geckozone qui parlait de la propriété style.display.

Il me semble que FF a un bug quant à cette propriété :

Quand j'utilise un

Code : Tout sélectionner

document.getElementById(element).style.display = '';
puis un

Code : Tout sélectionner

document.getElementById(element).style.display = 'none';
qui masque ou affiche une partie la page Web, partie de taille importante et située en bas de la page Web, FF ne rafraîchit pas correctement l'affichage de la page. Il laisse une grosse partie vide à la place de l'élément masqué.

Quand je redimensionne la page manuellement, l'affichage redevient normal (la partie vide disparaît).

Je n'ai pas vraiment trouvé de solution propre à ce problème (je force FF à rafraîchir l'affichage de la page en jouant sur d'autres parties de la page). Ce bug (je crois que c'en est un) n'apparaît pas avec IE.

Voilà, je sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais ça serait cool que ce bug soit résolu :)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Tu as un exemple concret ? Parce que j'ai toujours vu ça fonctionner tout à fait correctement... :roll: :wink:
PatHibulaire
Arias
Messages : 14
Inscription : 02 déc. 2003, 18:44

Message par PatHibulaire »

L'exemple concret est disponible sur http://webphotos.ath.cx . Id : WebTestUser et MdP : webtestuser. Par contre l'accès ne sera disponible que jusqu'à tôt demain matin (je pars en vacances et le site en encore en phase de construction mais je pourrais le remettre à mon retour).

Pour voir le résultat, il faut aller sur l'image disponible (la seule), au niveau des commentaires et cliquer sur « Afficher les smileys ».

Ce bug est facilement reproductible. Il suffit d'avoir une page Web suffisament longue pour avoir un scroll et que l'élément sujet au style.display soit tout en bas de la page (sans texte après par exemple). Plus cet élément est grand, plus le bug est flagrant.

Pourras tu me dire quand tu te seras connecté ? Merci.
Gilles
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 28 juil. 2003, 17:15

Message par Gilles »

Ca ressemble au bug 272370
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Qui lui-même semble être un dup du Bug 97506. Vous savez pour quoi voter :wink:
PatHibulaire
Arias
Messages : 14
Inscription : 02 déc. 2003, 18:44

Message par PatHibulaire »

Rebonjour à tous, me voilà de retour de vacances :(

Après avoir fait diverses modifs sur mon code, je n'arrive plus à forcer Firefox à refraîchir l'affichage "en douceur" (c'est à dire sans recharger la page). Du coup, j'ai constamment cet horrible espace vide à chaque fois que j'utilise le style.dsiplay.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour contourner ce problème ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités