Marque-Pages commun à plusieurs utilisateurs

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Patrick.
Arias

Marque-Pages commun à plusieurs utilisateurs

Message par Patrick. »

Bonjour à tout le forum, j'ai un PC avec plusieurs comptes 1 administrateur et plusieurs utilisateurs et j'aimerais que le marque-pages de Mozilla soit commun à tous afin d'éviter des importations pour remise à jour.
Je vous remercie de m'indiquer si cela est possible et comment y parvenir.
Bonnes fêtes de fin d'année
Patrick. :?: :?:
Bac_a_sable
Lézard à collerette

Message par Bac_a_sable »

Les marque-page sont des choses personnelles, ils sont donc liés aux compte utilisateur.
Une manière, pas simple mais je n'en vois pas d'autre, la, tout de suite, c'est de lancer un script à connection qui va copier les marque-page communs en local et un autre script à la déconnection qui va mettre à jour les marque-page communs avec celui local.

La façon de le faire va dépendre de l'os utilisé (unix/linux, mac, windows,...)
yel

Message par yel »

Normalement, il suffit de définir la préférence browser.bookmarks.file pour chaque profile.

La valeur est le nom complet, avec le chemin, du fichier bookmarks.html; normalement présent sous le profile, mais que tu prendras soin de placer dans un dossier accessible en lecture/écriture par tous tes comptes.

Tu peux créer cette préférence par le menu Edition > Préférences ou en ajoutant la ligne suivante (le chemin du fichier est un exemple) dans le fichier user.js de chaque profile.

Code : Tout sélectionner

user_pref("browser.bookmarks.file", "D:\\Fichiers de données\\mozilla\\Communs\\bookmarks.html");
Dans tous les cas, il faudra probablement redémarrer Mozilla pour que ce soit pris en compte.
Bac_a_sable
Lézard à collerette

Interessant...
Ou as-tu trouvé ce genre d'info?

Bon réveillon à tous!
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Bac_a_sable
Lézard à collerette

C'est une mine d'or ce truc.

Merci.
Patrick.
Arias

Message par Patrick. »

Bonjour Yel, Bac_a_sable, Calimo, tout le forum et meilleurs voeux pour l'année 2006.
Je m'excuse de répondre avec du retard mais j'ai eu de gros problèmes de connexion avec mon routeur.

Concernant la réponse de Yel qui me semble intéressante, j'ai 2 petites questions très simples :
Je ne vois pas dans préférences ou je peux indiquer le chemin du marque-pages et la deuxième, le fichier "user.js" est-il un fichier à créer ou existe t-il déjà sous tous les profils. J'ai fait une recherche et je ne les ai pas trouvés. Merci de m'indiquer le chemin.
Je vous remercie pour vos réponses
Cordialement.
Patrick.
Bac_a_sable
Lézard à collerette

Je crois bien avoir lu quelque part que ce fichier n'existe pas par defaut (ce qui est le cas ches moi)
Il faut le créer "à l'ancienne": avec un éditeur de texte, et le placer au même endroit que prefs.js
Bien sur, redémarrer mozilla pour qu'il en tienne compte.
Patrick.
Arias

Message par Patrick. »

Merci Bac_a_sable, je fais faire l'essai
Patrick.
Arias

Marque-Pages

Message par Patrick. »

Bonsoir, cela ne marche pas tout seul.
A chaque fois que j'utilise le marque-pages, j'ai un nouveau fichier Bookmarks qui se crée et quand je change d'utilisateur, je ne trouve pas le dernier.
Vu que chaque nouveau marque-pages renomme l'ancien, c'est peut-être pour cette raison que je ne retrouve pas le dernier. Pourtant, je pense que cela doit fonctionner.
Merci de me donner conseil.
Bonne soirée
Patrick.
Patrick.
Arias

Marque-pages

Message par Patrick. »

Bonsoir, j'arrive bien à partager le marque-pages entre les différents comptes mais il reste un détail d'importance.
Quand je suis sur le compte administrateur, tout se passe à merveille mais quand je suis sur un compte utilisateur, il est créé un marque-pages toutes les 15 secondes environ

Noms des fichiers créés :
Bookmarks-1
Bookmarks-2
Bookmarks-3
.../...

Je serais intéressé par un conseil. Je ne vois pas ou se trouve le moteur de cette création continue.
Je vous remercie de me répondre.
Bonsoir
Patrick.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

une créature intempestive signifie que l'utilisateur n'a pas le droit en écriture sur un dossier ou un fichier ... donne-le lui.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Bac_a_sable
Lézard à collerette

Créature? Les martiens on débarqué? Tu voulais dire "création"? :wink:
bidiflop

partage marque page

Message par bidiflop »

bonjour, Solution intéressante mais qui ne fonctionne pas avec des utilisations simultanées du marque page(par exemple en TSE ou plusieurs ordinateurs sur un serveur), dans ce dernier cas un seul semble avoir la possibilité de modifier le bookmarks. :roll:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

[HS]
Bac_a_sable a écrit :Créature? Les martiens on débarqué? Tu voulais dire "création"? :wink:
tiens je n'avais pas vu cette réaction. :P ... ben, disons qu'il était 2 h 34 ... non, non, pas de rencontre du troisième type en vue. :mrgreen:

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Répondre