logiciel flash gratuit

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
kOoliN
Arias
Messages : 7
Inscription : 01 nov. 2005, 20:33

logiciel flash gratuit

Message par kOoliN »

Salut!
ça fait un moment que je cherche un logiciel gratuit pour faire du flash (et en français) et je ne trouve pas donc si vous pouviez m'en indiquer un compatible avec linux ça serait très gentil de votre part :D .
merci d'avance.
Nvu poweeer!! hé hé vive le progrès!!
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

C'est extrêmement peu courant en raison de cela : http://ccomb.free.fr/wiki/wakka.php?wik ... ormatFlash
(en gros le flash c'est fermé et si votre générateur cause un souci c'est vous qui casquez, alors forcément personne n'en fait :roll: )

PS : je crois qu'OOo le fait, mais de toutes façons c'est pas bien, utilise plutôt CSS et javascript :wink:
kOoliN
Arias
Messages : 7
Inscription : 01 nov. 2005, 20:33

Message par kOoliN »

mais en fait ça serait plutôt pour faire des anim's flash pas pour faire tout un site mmm'voyez?
Nvu poweeer!! hé hé vive le progrès!!
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Dans ce cas le premier lien reste malheureusement valable :roll:
DEoT
Iguane
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2005, 19:13

Message par DEoT »

il existe un logiciel qui s'appelle swish
il est bien moins cher que macromedia flash
mais il reste payant
http://www.swish.fr/
Nicosmos
Iguane
Messages : 633
Inscription : 20 août 2005, 14:17

Message par Nicosmos »

C'est ce que j'utilise, je te le conseille ...
Mais c'est vrai qu'il reste payant et propriétaire ...

:P
squezzyb
Arias
Messages : 8
Inscription : 29 déc. 2005, 22:18

beloo a la reponse

Message par squezzyb »

Tu veux faire quoi comme anim? Des choses simple?
Si c'est le cas, regardes le logiciel LIBRE "DrawSWF" il est excellent, si tu veux juste dessiner quelque chose a la main.

Sinon juste une rectification, le flash n'est pas propriétaire en soi, mais l'action script qui y est associé par Macromedia l'est. L'un sans l'autre est tres tres peu utilisé, mais c'est quand même pour cela qu'on trouve des logiciels gratuits qui exportent en SWF.

Beloo
http://www.beloo.info

www.Beloo.info le nouveau lien social du web
Le nouveau lien social du WEB. Venez enregistrer, suggerer vos adresses dans cette nouvelle banque de liens
- beloo -
Changs
Arias
Messages : 1
Inscription : 30 déc. 2006, 10:20

Message par Changs »

bonjour je suis nouveau sur ce forum mais je connais un programe qui fais du flash gratuitement :)

il s'appelle E-anim et voici le Forum c'est ici que le fonctionnement est expliqué



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

Changs a écrit :bonjour je suis nouveau sur ce forum mais je connais un programe qui fais du flash gratuitement :)
et librement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
JP
Image
Image
DEoT
Iguane
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2005, 19:13

Message par DEoT »

C'est pas mal comme logiciel
mais c'est franchement limité en fonctionnalités
après ça dépend de ce que tu veux faire

(bon je radote mais swish fait des réductions (-80% si ma mémoire est bonne) pour les étudints/profs, ça met le produit à peu prêt à 20 €, donc c'est pas excessif :roll: )

Après, encore une fois, tout dépend de tes besoins

Amicalement
DEoT

(et puis swish fonctionne sous wine (linux donc) en bidouillant un peu alors....)



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Nicosmos
Iguane
Messages : 633
Inscription : 20 août 2005, 14:17

Message par Nicosmos »

(et puis swish fonctionne sous wine (linux donc) en bidouillant un peu alors....)
Ah oui ? Faudra que je teste :D
Parceque garder une partition Windows uniquement pour Swish et Photoshop (ce que je fait actuellement ... c'est fatiguant ^^

:)
DEoT
Iguane
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2005, 19:13

Message par DEoT »

si j'en crois ce lien
http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=6415
swish max devrait fonctionner parfaitement
chez moi je l'ai installé/utilisé avec la dll usp10.dll à télécharger.

Mais le bug est résolu et ça devrait marché nickel sans aucune modif maintenant.


edit: sur le site de wine, il semblerait d'après les avis que photoshop fonctionne aussi
http://appdb.winehq.org/appview.php?iAppId=17

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

Nicosmos a écrit :Parceque garder une partition Windows uniquement pour Swish et Photoshop (ce que je fait actuellement ... c'est fatiguant ^^
:)
J'imagine bien que tu as essayé gimp que te manque-t-il dedans?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060926 Firefox/2.0
Membre auto-bannis du forum
DEoT
Iguane
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2005, 19:13

Message par DEoT »

Yoko a écrit :J'imagine bien que tu as essayé gimp que te manque-t-il dedans?
Probablement la simplicité :wink:
DEoT

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Nicosmos
Iguane
Messages : 633
Inscription : 20 août 2005, 14:17

Message par Nicosmos »

J'imagine bien que tu as essayé gimp que te manque-t-il dedans?
Probablement la simplicité
Ben, la simplicité encore, ce n'est pas le problème, je veux bien utiliser un logiciel compliqué. Mais je ne sais pas, j'ai pas du tout accroché à la logique du Gimp (ni a celle de Paint Shop Pro d'ailleurs) ... Alors que je trouve que les logiciels d'Adobe sont vraiment bien, et ce manient naturellement :)

Et puis, c'est tellement sympa de faire et de gérer des ombres portées en un clic, de passer un coup de contraste automatique, ...etc.

Enfin, je n'ai rien contre The Gimp, je le trouve vraiment très bien, mais ce n'est pas à mon goût à Photoshop ce que Firefox est à IE ... Et puis, j'ai une licence, alors, profitons en !

:)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités