Traducteur débutant tutoriel à jour avec Firefox 1.5?

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Répondre
phoenix
Lézard vert
Messages : 154
Inscription : 19 déc. 2003, 19:46

Traducteur débutant tutoriel à jour avec Firefox 1.5?

Message par phoenix »

Bonsoir,
J'ai découvert l'extension performancing et je voudrais me lancer dans sa traduction.
Pour l'instant je me contente de me plonger dans de la doc et j'ai trouvé l'article dispo sur ce site très interresant mais il me semble qu'il y a des info qui ne sont pas à jour par rapport à Firefox 1.5
presence de fichier dans l'extension qui ne sont pas nommé dans l'article et vice versa. Hors il me semble d'après ce que j'ai pu lire que cela fait partie des différences apportés apr la version 1.5.

Quelqu'un peut me le confirmer?

Merci d'avance.
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Bonsoir,

Il y a aussi un tutoriel très interessant sur http://xulfr.org/
Tu peux pour trouver d'autre renseignement aller sur http://www.babelzilla.org la grande halle aux traducteurs :wink:
Goofy
Iguane
Messages : 593
Inscription : 23 juil. 2004, 22:39

Message par Goofy »

:D En fait il n'y a rien de bien particulier qui change pour les traducteurs avec FF1.5 Les fichiers à traduire sont toujours situés au même endroit. La seule chose nouvelle, c'est la disparition progressive du contents.rdf du dossier locale (rendu inutile par le chrome.manifest) ce qui fait un petit travail de moins.

:) En ce qui concerne performancing, j'ai récupéré cette version qui a cette bizarrerie d'avoir "prévu" (pour la suite du développement) un dossier locale, mais celui-ci n'est pour l'instant rempli que de 2 fichiers es-ES avec des exemples d'entités mais non les entités correspondant au content.
La localisation à ce jour reste à faire. Avis aux amateurs.
- Pensez global, faites des locales -

Image
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

D'ailleur voici le lien que je n'ai pas réussi à trouver hier:
http://www.babelzilla.org/index.php?opt ... &Itemid=78
phoenix
Lézard vert
Messages : 154
Inscription : 19 déc. 2003, 19:46

Message par phoenix »

Goofy a écrit ::D En fait il n'y a rien de bien particulier qui change pour les traducteurs avec FF1.5 Les fichiers à traduire sont toujours situés au même endroit. La seule chose nouvelle, c'est la disparition progressive du contents.rdf du dossier locale (rendu inutile par le chrome.manifest) ce qui fait un petit travail de moins.
Et justement quel est l'impact au niveau de la traduction?
:) En ce qui concerne performancing, j'ai récupéré cette version qui a cette bizarrerie d'avoir "prévu" (pour la suite du développement) un dossier locale, mais celui-ci n'est pour l'instant rempli que de 2 fichiers es-ES avec des exemples d'entités mais non les entités correspondant au content.
La localisation à ce jour reste à faire. Avis aux amateurs.
C'est la même version que touot le monde. J'ai commencé à creuser pour voir ce qu'il y avait à traduire et pour l'instant il y a plein de texte codé en dur dans les fichiers XUL. Par contre il y a un dossier locale/en-US dans le répertoire content avec des fichiers qui semblent plus complet.

Mais ça va être chiant à traduire je le sens.
Goofy
Iguane
Messages : 593
Inscription : 23 juil. 2004, 22:39

Message par Goofy »

Et justement quel est l'impact au niveau de la traduction?
ben ça fait un fichier de locale en moins, c'est tout (mais beaucoup de développeurs laissent encore ce fichier pour la compatibilité avec versions antérieurs)
l y a plein de texte codé en dur dans les fichiers XUL. Par contre il y a un dossier locale/en-US dans le répertoire content avec des fichiers qui semblent plus complet.
ah oui en effet c'est à peu près le bazar là-dedans :lol: : la locale en-US n'est pas à sa place, les entités ne sont pas substituées dans tous les xul etc. dans le content...
à mon avis, ils sont en plein travail dessus, autant les laisser faire (?)
- Pensez global, faites des locales -

Image
phoenix
Lézard vert
Messages : 154
Inscription : 19 déc. 2003, 19:46

Message par phoenix »

Goofy a écrit : à mon avis, ils sont en plein travail dessus, autant les laisser faire (?)
Ouai mais bon ja vais toujours commencer ça me permettra de me faire la main.
Goofy
Iguane
Messages : 593
Inscription : 23 juil. 2004, 22:39

Message par Goofy »

:D Bien sûr, vas-y.
(Si tu souhaites qu'on jette un coup d'oeil à tes travaux chemin faisant, tu peux t'enregister sur icietla et uploader dans un article. Mais tu as déjà un site, je crois.)
- Pensez global, faites des locales -

Image
Goofy
Iguane
Messages : 593
Inscription : 23 juil. 2004, 22:39

Message par Goofy »

[OT]
sur le site : http://litemanager.tuxfamily.org/

Acceuil | Fonctionnalitées > Accueil | Fonctionnalités
Ce projet n'en est pour l'instant qu'a ces balbutiement.> qu'à ses balbutiements

[/OT]
- Pensez global, faites des locales -

Image
phoenix
Lézard vert
Messages : 154
Inscription : 19 déc. 2003, 19:46

Message par phoenix »

Oups je l'avais pas vue celle la je corrige tout de suite merci :)
serrum
Arias
Messages : 7
Inscription : 29 déc. 2005, 01:12

Message par serrum »

phoenis consulte ma version ici:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 681#225681

et apporte des modifes si tu veux.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités