Pourquoi avez-vous choisi Firefox?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Oublieuse
Gecko
Messages : 99
Inscription : 05 mai 2004, 12:33

Message par Oublieuse »

Moi j'ai choisi firefox parce que:
-il fonctionne avec des onglets, c'est LA fonction qui a revolutionner ma navigation!
-il est libre
-quand on a un probleme, on a une reponse tres rapide sur geckozone ;o)
-bloqueur de pop-ups
-pleins de themes
-plein d'extensions

J'ai eu un gros faible pour Opera, mais je ne l'utilise finalement plus parce que Firefox est plus personnalisable, mais je ne susi pas a l'abri de retomber amoureuse du navigateur suedois, qui est beaucoup plus leger, un peu plus rapide, et qui possede un tres bon courielleur integre pour envoyer rapidement des courriels en surfant, et dont je prefere l'interface. En fait, c'est celui que je mets sur les ordis de mes potes qui ne veulent pas se casser la tete, ou qui ont un vieil ordianteur qui rame.
giorgiou
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 12 juil. 2004, 15:07

Message par giorgiou »

Jim a écrit :Ah bah quoi ! T'es plus moine :?: :)
[hs]je te donnerais bien la réplique ... mais je ne te suis pas bien là[/hs]
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

[HS]
C'etait en réponse à "comme beaucoup de moine" et en rapport avec ceux qui suivent ...
Humour raté donc :)
[/HS]
Mais revenons au sujet :wink:
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

salut,
J'ai eu un gros faible pour Opera, mais je ne l'utilise finalement plus parce que Firefox est plus personnalisable, mais je ne susi pas a l'abri de retomber amoureuse du navigateur suedois
euh, Opera est un logiciel norvégien ;-)
de plus, bien avant les "révolutionnaires" onglets, il disposait dès ses premières versions pour windows 3.1 en 1996, d'une interface MDI qui permettait de basculer rapidement d'une page à l'autre sans quitter la fenêtre et sa barre de signets latéraux :P
dire que c'est p't'être pour ça que j'ai pas encore réussi à me faire aux Mozilla :oops:

au niveau personnalisation par contre je pige pas trop... Opera permet de placer des objets graphiques (boutons, listes déroulantes, champs de formulaire, ect...) n'importe où sur son interface ou définir des raccourcis-clavier pour effectuer l'intégralité des commandes qu'il connait et/ou lancer n'importe quelle application externe ou code javascript (en leur passant au besoin l'url de la page en cours, le bout de texte qui y est selectionné, le contenu du presse-papier, le lien cliqué-droit ou que sais-je encore...).
et sans installer d'extension, hein... juste en cliquouillant par exemple sur les trucs de http://nontroppo.org/wiki/CustomButtons ou http://nontroppo.org/wiki/PowerButtons , entre autres...
même si c'est moins documenté, il permet aussi , en modifiant de simples fichiers.ini, de personnaliser tous ses menus, contextuels ou non, ainsi que la plupart de ses dialogues...
on peut sûrement faire tout ça avec Firefox, mais je sais vraiment pas comment :?

@+
--
Pierre
MaamuT
Arias
Messages : 2
Inscription : 07 déc. 2005, 02:05

Message par MaamuT »

Pourquoi FireFox !

Ben pour tester mes sites voyons ;)

En général pour surfer, je suis plutôt Safari sur Mac OS X.

Mais en developpement Web, je teste sur plusieurs navigateurs, Safari, Opera, FireFox et le vieux (très très très très vieux ! ) IE 5.2 :?

Il est très complet, et c'est la meilleur référence en matière de respect des standards, si une balise déconne, c'est lui qui le verra en premier, les autres étant un poil trop permissif à mon goût.

Donc même si je préfère Safari pour surfer, je passe quand même tout mes devs sous FF pour être sûr que c'est pas trop mauvais ;)
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

As tu essayé Camino par hasard ?
Il est superbe sur mac... Moteur gecko, interface cocoa, ça vaut le coup de jeter un œil ;)
Moi je préfère encore et toujours Firefox sur mac ou pc !
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
MaamuT
Arias
Messages : 2
Inscription : 07 déc. 2005, 02:05

Message par MaamuT »

Flore a écrit :As tu essayé Camino par hasard ?
Il est superbe sur mac... Moteur gecko, interface cocoa, ça vaut le coup de jeter un œil ;)
Moi je préfère encore et toujours Firefox sur mac ou pc !
Non pas encore testé Camino, mais dans ma liste j'ai oublié Omniweb ;)

Vais quand même aller voir Camino.
melangetout
Lézard à collerette
Messages : 334
Inscription : 19 sept. 2004, 22:16

Message par melangetout »

Bonsoir à toutes et tous.
Tout est dit il me semble sur les allumés de Firefox dont je fais parti. J'en ai essayé des tas également mais je suis toujours revenu à FF (ou Mozilla au tout début) et depuis bientôt 2 ans je n'en ai essayé aucun autre. Ce fureteur me convient parfaitement dire qu'il n'y en a pas de mieux, je n'irais pas jusque là mais je pense que c'est une question de feeling. On aime tel navigateur ou tel autre suivant ses propres goûts. Voilà tout
IE (les différentes versions), je n'ai jamais pu m'y faire (et c'est ce que l'on a au boulot :cry: ).
Opéra : idem. Je ne m'y retrouvais pas (je n'ai certainement pas fait assez d'effort pour continuer avec).
Maxthon : pas mal (mais c'était avant que je découvre Firefox) - Maintenant je ne sais pas ce qu'il devient ; je sais qu'il avance mais je n'ai jamais tenté de le réinstaller.
Voilà
Bonne nuit :wink:
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
ggoflove
Arias
Messages : 5
Inscription : 20 nov. 2004, 15:54

Message par ggoflove »

Alors, utilisateur lambda, j'ai découvert le net relativement tard et j'ai commencé avec Netscape (4.0 ?) qui était le navigateur utilisé à mon travail. J'ai donc eu la chance de tout de suite travailler avec des onglets.

Puis j'ai acheté un ordinateur (je suis sous Windows SP2), ai découvert IE :roll: et ai immédiatement installé Netscape, pour me retrouver dans un environnement connu, les onglets me semblant l'idéal pour surfer, sans avoir à passer par de multiples fenêtres ou je me perdais.

Puis, petit à petit, en lisant des revues et des articles, je suis passé à Firebird, puis à Firefox (0.x ?) et ai suivi l'évolution au fur et à mesure des versions.

Dans la foulée, je suis également passé à Thunderbird (en remplacement de Outlook).

Ces derniers jours, j'ai suivi assez activement les sujets sur le forum avant de passer à la version 1.5, et je dois avouer que j'étais un peu inquiet, vu le nombre de (petits) problèmes soulevés.

En effet, je n'aurais pas aimé devoir passer trop de temps à chercher des solutions à des problèmes éventuels.

Donc ce matin j'ai fait le grand saut et…. génial ! Tout bien Yesss ! Thèmes et extensions (le peu que j'ai installé) mis à jour ou désactivés. A mon niveau, je trouve ça vraiment bien. L'utilisateur est pris en charge et tout se passe à merveille.

Ca m'a pris à tout casser 15 minutes. :D :D

Bien. Maintenant, en suivant votre forum, je prends petit à petit conscience de ce qu'est le "libre" et je me forge au fur et à mesure une opinion. (Déjà téléchargé la suite Ooo, pour tester)

Difficile cependant d'adhérer à fond, pas par manque d'envie, mais par manque de temps, hélas !. :(

Voilà, voilà.

Je voudrais terminer par un grand merci au piliers de ce forum qui, avec passion, humour, patience (beaucoup) et compétence donnent de leurs temps pour tenir à jour ce forum et répondre aux multiples questions (souvent les mêmes 8) ) qui leurs sont posées et apporter des solutions satisfaisantes.

Ouaip ! Merci, merci !! :D
Oublieuse
Gecko
Messages : 99
Inscription : 05 mai 2004, 12:33

Message par Oublieuse »

ra-mon a écrit : euh, Opera est un logiciel norvégien ;-)
Oups, désolée!!


au niveau personnalisation par contre je pige pas trop...
Ben je ne parle pas de la personnalisation des boutons. Je parle des extensions. Mais comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas à l'abri de retomber dans Opera. Surtout pour sa rapidite, sa tres jolie interface (je la trouve mieux faite que celle de Firefox) et son courrielleur intégré (beaucoup moins lourd que thunderbird, que j'ai viré depuis Gmail)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités