svg+javascript+firefox
svg+javascript+firefox
bonjour,
Comment puis-je accéder depuis mon svg à une fonction javascript contenue dans la page html qui appelle le fichier svg ??
Ma page focntionne sous IE mas pas sous firefox.
Voici le bout de code :
dans le svg :
<script type='text/javascript'>
var doc;
function onload(evt)
{
var target = evt.getTarget();
doc = target.getOwnerDocument();
}
var current = '';
function mouseclick(id)
{
select_zone(id);
}
</script>
j'appelle le svg dans ma page html :
<embed height="350" width="350" name="Map" src="./svg/carte_coloree/carte_init.svg" type="image/svg">
et la focntion select_zone se trouve dans ma page html
Merci
Comment puis-je accéder depuis mon svg à une fonction javascript contenue dans la page html qui appelle le fichier svg ??
Ma page focntionne sous IE mas pas sous firefox.
Voici le bout de code :
dans le svg :
var doc;
function onload(evt)
{
}
var current = '';
function mouseclick(id)
{
select_zone(id);
}
</script>
<embed height="350" width="350" name="Map" src="./svg/carte_coloree/carte_init.svg" type="image/svg">
Merci
Déjà, <embed> n'est pas un moyen valide d'appeler les SVG. Il s'agit d'une vieille balise inventée par Netscape et jamais standardisée.
Tu dois utiliser l'élément object :(il faut ajouter un <param filename="./svg/carte_coloree/carte_init.svg" /> pour que ça fonctionne dans IE).
Ensuite, comment as-tu défini ta fonction select_zone ?
Tu dois utiliser l'élément object :
Code : Tout sélectionner
<object type="image/svg" data="./svg/carte_coloree/carte_init.svg" />
Ensuite, comment as-tu défini ta fonction select_zone ?
Bonjour,
Je ne peux pas vous donner l'adresse car je développe en local.
En fait mon probleme est que mon svg represente une carte cliquable. La fonction select-zone me permet de recuperer l'identifiant de la zone qui a été cliquée. Ensuite cet identifiant me sert dans mon formulaire html et dans d'autres fonctions javascript.
Merci pour votre aide
Je ne peux pas vous donner l'adresse car je développe en local.
En fait mon probleme est que mon svg represente une carte cliquable. La fonction select-zone me permet de recuperer l'identifiant de la zone qui a été cliquée. Ensuite cet identifiant me sert dans mon formulaire html et dans d'autres fonctions javascript.
Merci pour votre aide
svg+javascript
bonjour,
Je ne trouve pas de solution à mon problème !! Quelqu'un aurait-il une idée ou faut-il laisser tomber firefox pour retourner sous IE ???
Merci
Je ne trouve pas de solution à mon problème !! Quelqu'un aurait-il une idée ou faut-il laisser tomber firefox pour retourner sous IE ???
Merci
Voila en gros ce que je fais dans mon code. Je ne peux pas déposer l'ensemble du code ici car je travaille pour une entrprise
dans le svg :
Je ne sais pas comment vous expliquer autrement peut être que je m'exprime mal
Merci
dans le svg :
var doc;
function onload(evt)
{
}
var current = '';
function mouseclick(id)
{
select_zone(id);
}
</script>
Je ne sais pas comment vous expliquer autrement peut être que je m'exprime mal
Merci
Pfff
Je dois l'écrire en rouge, gros, gras, défilant, clignottant ?
C'est mieux comme ça ?

Je dois l'écrire en rouge, gros, gras, défilant, clignottant ?
- Vire le embed et remplace-le par un object
- Sans le code de la fonction select_zone, comment veux-tu qu'on te dise quoi que ce soit ? On s'en fout de savoir qu'elle est dans un autre fichier, ça n'a aucune importance (normalement). Mais sans son code on ne peut rien faire !
C'est mieux comme ça ?

Ca ne sert à rien de s'énerver comme ça !
J'ai deja dit que le probleme est que je ne passe pas du tout dans la fonction.
Je récapitule :
J'ai fait un test en mettant une fonction dans la page HTML : la je te livre le code la fonction :
Et figure toi qu'il ne PASSE PAS DANS LA FONCTION !!
J'ai deja dit que le probleme est que je ne passe pas du tout dans la fonction.
Je récapitule :
J'ai fait un test en mettant une fonction dans la page HTML : la je te livre le code la fonction :
function toto (){
alert("coucou");
}
Tu utilises du SVG dans ta page HTML mais les scripts externes ne sont accessibles qu'avec MSIE. Je pense que c'est normal car MSIE utilise pour cela des contrôles activeX, invisibles pour toi, mais bien présents. Ils ne fonctionneront pas avec Firefox.
Il faudrait que tu testes avec Firefox 1.5 l'inclusion de svg dans une "simple" balise <svg xmlns="http://www.w3.org/2000/svg">...</svg>. De ce fait, tu enlèves des balises <embed> ou <object>. (Plus d'info...)
Comme le SVG accède maintenant au objets du DOM, je pense qu'il pourra accéder à un script (je suis confiant mais je n'ai pas encore testé).

Comme le SVG accède maintenant au objets du DOM, je pense qu'il pourra accéder à un script (je suis confiant mais je n'ai pas encore testé).
Je ne m'énerve pas, il en faudrait bien plus que ça. Remarque le petit "mon nom est personne a écrit :Ca ne sert à rien de s'énerver comme ça !

Ah bon ? Il ne me semble pas avoir lu ça (ou alors c'était implicite ? Il faut se méfier des implicitesmon nom est personne a écrit :J'ai deja dit que le probleme est que je ne passe pas du tout dans la fonction.

Bon, ben au moins j'aurai appris quelque chose aujourd'hui