Relève "globale" de courrier

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

rgy834
Arias

Relève "globale" de courrier

Message par rgy834 »

Bonjour,

J'utilise Mozilla 1.7.2 depuis quelque temps déjà, et j'en suis globalement satisfait.
J'aimerais toutefois pouvoir améliorer la fonction suivante, mais ne sais si celà est possible:

Lorsque je veux consulter mon courrier, sur deux comptes POP différents, seul l'un d'eux est relevé (celui par défaut, ou bien alors le second compte, à condition que ce soit lui qui a été consulté en dernier).
Je préférerais que le clic sur la case "Relever" effectue la relève sur les deux comptes, sans avoir besoin de dérouler le menu pour sélectionner la fonction "Relever tous les nouveaux messages".
Ayant consulté certains articles sur Thunderbird sur le forum, j'ai trouvé quelques trucs, mais pas transcendants; seul CTRL/MAJ/T fonctionne. C'est déjà pas mal mais c'est le clic sur "Relever" qui m'intéresse.

Merci de m'indiquer si ma demande peut être satisfaite.
Romain
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

à la base sur moz, la relève des courriers et l'envoi d'une manière globale se fait par clic sur la prise électrique d'offline en bas (branchée / débranchée) ... il faut juste configurer offline dans les préférences, pour adapter le comportement.
moz 1.7.2 ? on en est à moz 1.7.12 !

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

rgy834
Arias

relève globale courrier

Message par rgy834 »

Bien noté pour le coup de la prise conn/déconnection et le paramétrage dans les préférences; çà fonctionne, mais je ne me sers jamais de cette icône car j'utilise ZoneAlarm quand je ne veux pas rester en ligne.
Concernant la version 1.7.2, j'en suis encore là car je ne suis pas en mesure d'assurer un suivi permanent de mon installation PC car souvent absent de la maison pour raisons professionnelles.
Merci de m'indiquer le moyen le plus pratique de faire un update

A+
Romain
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

http://www.geckozone.org/telechargement/
tu télécharges sur ton disque dur, tu désinstalles, moz 1.7.2 et tu installes 1.7.12 ... ton profil est conservé ... mais peut-être, faudra-t-il en créer un autre, car le tien est peut-être assez ancien ?
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

rgy834
Arias

Message par rgy834 »

OK - merci

Bye
Romain
Bac_a_sable
Lézard à collerette

Message par Bac_a_sable »

Pour moi la mise à jour est encore plus simple (windows, mais peut-être pareil ailleurs?):

Pour l'installation je n'utilise que les zip: décompression dans un répertoire qui devient l'installation.
Pour mise à jour, téléchargement du nouveau zip, renommage du répertoire d'installation (sous le coude, au cas ou...) et décompression du zip dans le répertoire d'installation. Il ne reste plus qu'a copier le contenu de l'ancien répertoire plugin dans le nouveau, tester le tout et éventuellement virer l'ancienne version pour faire de la place (suppression du répertoire)

Ca marche nickel et je ne m'e.....e pas avec un install/désinstal windows.
Répondre