winmail. dat et partie1.2

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Message par phocas »

salut TIX_JU et KAMBOO

vos emetteurs ne sont pas obliges de changer leurs habitudes mais simplement de parametrer vos adresses comme ne devant recevoir que du txt ou du html

c'est probablement l'expliquation pour TIX_JU
l'envoyeur/boss ne vous envoie pas le msg de la meme maniere
(la methode d'envoi peut etre configuree pour chaque destinataire)
entre ton collegue et toi

PS: meme les clients ont le droit d'etre eduques... :wink:
Invité

Message par Invité »

Merci pour ta réponse Phocas.
Ouais, mais je me doutais que mon boss/expéditeur ne devait pas s'amuser à changer les paramètres à chaque fois qu'il ajoute un contact.

Alors j'avais plusieurs choix:
- Une modif de mon compte entre le changement adresse perso/adresse pro (quand je l'ai reçue) dans le contact de mon boss.

- Une erreur lors de la création de mon contact sur son poste.

- Ou une erreur de paramétrage sur mon tunderbird.

Suite à qqs investigations, je suis le seul à recevoir des .dat sous thunderbird sur les 5/6 du bureau qui utilisent TB...
Pourquoi?
J'ai une esquisse de solution.
- Mon boss ne s'est pas amusé à modifier mon compte et a créer mon compte qd j'ai reçu mon adresse pro (j'ai eu confirmation), ce qui balayait mes deux premières hypotèses.
- En trifouillant un peu mon collègue (chez qui ca marche), j'ai appris qu'il était sous Mozilla avant de passer sous TB.
Lorsqu'on est sous Mozilla, la gestion MIME est gérée communément entre l'appli web et le mail... Si bien que le pb des .dat n'apparait pas... Comme mon collègue a migré de Mozilla vers TB, qqs paramètres ont dû suivre...

Moi j'ai installé TB dès mon arrivée, je ne suis pas passé par Mozilla avant.
Voici peut-être l'explication.
Donc, au final, j'ai récupéré Fentun et j'attends les premiers msgs de mon boss pour faire les essais.

Voili voilou, merci pour votre aide...
Bon courage à tous.
Tix
petitlou60

thunderbird outlook winmail.dat

Message par petitlou60 »

Bonjour à tous,

ce brave module fentun.exe capable d'ouvrir et d'extraire les composants d'une pièce jointe winmail.dat :D
m'a enfin permis d'utiliser Tb au boulot, ouf!!! j'en avais ras le bol des lourdeurs d'outlook !!!!!

en fait le fin mot de l'histoire est le suivant:
une messageries outlook configurée en standard ou pas configurée du tout émet les mails dans un formt dit RTF oulook en fait il s'agit d'un format propiètaire microsoft
dit TNEF qui n'est lisible que par outllok (même pas par oulook express) une pièce jointe TNEF apparait dans toute autre messagerie comme un fichier winmail.dat illisible

comme on ne peut pas passer son temps à convaincre les correspondants de se metrre en mode texte ou html

et que TB ne peut pas décoder tous les format exotiques
ce module apporte la solution

pour trouver fentun.exe c'est simple
recherche google avec le critère download+fentun.exe

volà a plus
phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Message par phocas »

salut

c'est gentil mais c'etait DEJA dit en page 1 :lol:
(en peu noye je l'accorde) :wink:

serieusement il vaut mieux informer les expediteurs d'abandonner le rtf
c'est + simple si on recoit beaucoup de PJ
Invité

Message par Invité »

Y a il un moyen de lire directement dasn TB la pieces jointe?

Moi aussi je recois de winmail.dat et j'utilise WMDecode (plus sur du nom, car la je suis au job) et pour moi pas de problème mais quand ma femme utilise le pc elle est paralisée par ce problème!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Message par phocas »

salut
il vaut mieux informer les expediteurs d'abandonner le rtf

plus concretement :wink:

si tu regardes la pour un tour complet
http://kb.mozillazine.org/Category:Atta ... underbird)

tu trouveras nottement ca
https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/4433

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
JujuLand
Lézard à collerette
Messages : 378
Inscription : 21 juil. 2004, 19:24

Message par JujuLand »

J'ai aussi le même problème. Migré de force sous Exchange, j'ai eu le temps de créer une boite pop juste avant (j'étais administrateur serveur pop).

Bien m'en a pris, car j'ai utilisé une autre solution. Exchange qui est une grosse bouse a le mérite (c'est tout ce qui je lui trouve) d'avoir un webmail très bien fait, aussi, j'ai défini Thunderbird en client mail et dans le webmail, j'ai redirigé mes messages sur ma boite pop. Je n'ai par contre pas réussi à supprimer directement les messages transférés, ils sont juste mis dans la poubelle, ce qui m'oblige à passer la vider de temps en temps.

Je me suis aussi aperçu, mais ça ne fonctionne pas toujours, qu'en transférant les mails avec du winmail.dat vers ma boite exchange, ils revenaient parfois corrects (je ne me rappelle plus si j'envoyait en html ou en texte).

Bref une autre expérience qui peut-être aidera.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr-FR; rv:1.8.1.6) Gecko/20070727 K-Meleon/1.1.2
jhuot

Les standards et seulement aux !!!

Message par jhuot »

Si toute sles messagreis du monde utilisaient le standard:
- HTML pour la rédaction de mail
- MIME pour l'encodage
On éviterait les soucis de compatibilité le la prise en otage des utilisateurs par des éditeurs compplètement soupçonnables !!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités