Petite question sur "profile"...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
mozvillat

Petite question sur "profile"...

Message par mozvillat »

bonsoir à tous,

Je souhaitais savoir si il était possible de changer l'emplacement du dossier profile...
Juste pour le deplacer du c comme ca si je formatte je garde toutes mes extensions et tout le toutim !!

J'ai essayé de déplacer les dossiers de chaque comptes puis le local folder mais dès que je supprime le c:/doc&settings/appdata/thunderbird/... tb me propose de recréé les comptes....

Y'a t-il une ligne à modifier dans les options de tb ??

Par avance merci !!
jmg
Lézard à collerette
Messages : 211
Inscription : 10 oct. 2005, 15:34

Message par jmg »

tu peux les déplacer mais quand tu redémarre TB, il faut aller dans les paramétres des comptes pour redéfnir le nouvel emplacement !

Bon courage !
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Clic sur Comprendre le Profil
Compacter c'est quoi ?
mozvillat

Message par mozvillat »

oui c'est bien ce que j'ai fait...
je vais dans parametres des comptes puis je choisi dans repertoire local la destination de chaque compte...

mais si je supprime le dossier profile qui est dans c:doc&settings/arnaud/thunderbird/profile pour tb c'est comme si il n'y avait pas de compte...
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

oui ça se fait
admettons que tu veuilles deplacer ton profil dans D
dans d cree un dossier profilTB et dans ce dossier un sous dossier mozvillat
d:/profiltb/mozvilla
tu identifie le profil de tb que tu veux deplacer
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

tu copies tous les dossiers et fichiers contenus dans ton profil XXXX.defaut ou autre nom(le contenu mais pas le contenant)
et tu les colles dans d:/profiltb/mozvillat

tu lances le gestionnaire de profil
tb fermé
menu demarrer/executer:-->taper->thunderbird.exe -p(espace entre exe et -p)
clic sur creer un profil -->tu le nommes par exemple villa
clic sur choix du repertoir-->parcourir et pointes sur d:/profiltb/mozvilla
clic sur terminer
mets en surbrillance villa et relances tb

tu dois avoir maintenant un profil villa avec le dossier de stockage en d:/profiltb/mozvilla

PS:du 26/01/2006
il peut etre nécessaire de modifier les chemins relatifs des dossiers de stockage
dans parametre des comptes/dossier locaux -----> le chemin du dossier de stockage-->clic sur parcourrir et pointer sur d:/profiltb/mozvilla/mails/local folder

faire la meme chose pour chacun des comptes en respectant les pop.fai.fr
-->parametre des comptes/parametre serveur-->en bas a droite
Dernière modification par asap29 le 07 mars 2006, 14:47, modifié 3 fois.
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
mozvillat

Message par mozvillat »

ok merci pour le lien....je vais bien tout regarder pour tout comprendre!!

en principe avec tout ca ca devrait aller !!!!

Bonne soiree à vous! et a bientot !!
Chaudard
Arias
Messages : 10
Inscription : 05 mars 2006, 17:35

Message par Chaudard »

Intéressant, je vais un peu essayer !
Rackman
Arias
Messages : 2
Inscription : 09 févr. 2005, 22:51

Message par Rackman »

J'ai tenté de placer mon courrier dans une autre partition que "C:" dans mon nouvel ordinateur, en ayant récupéré le répertoire xxxxx.default de mon ancienne machine.
J'ai suivi la procédure ci-dessus, et voici où j'en suis après quelques modifications, car celà n'a pas fonctionné :

Dans C:\Documents and Settings\Admin\Application Data\Thunderbird
il y a un dossier profile.ini dans lequel il y a :
"
[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=villa
Isrelative=1
Path=F:\profiltb\mozvillat
"

J'ai placé tous les fichiers qui étaient dans mon répertoire xxxxx.default (récupéré sur mon disque dur externe) dans F:\profiltb\mozvillat

Le problème est que quand je redémarre Thunderbird, il me demande de paramétrer un nouveau compte et qu'aucune de mes adresses n'est reconnue ni les emails stockés dans le répertoire F:\profiltb\mozvillat\Mail.

Quelqu'un peut-il me venir en aide s'il vous plait ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
sagsmax
Arias
Messages : 1
Inscription : 20 déc. 2006, 03:45

Message par sagsmax »

Allo,

Tu y est presque...

Change la valeur de ISrelative pour 0 et ça devrais fonctionner.

Regarde le mien:

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=fboucher
IsRelative=0
Path=D:\Thunderbird\Profiles\mwc6uezt.default
Default=1

Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Tout d'abord, merci. La solution approche !

Je viens d'effectuer la modification de façon à avoir le même profiles.ini (aux noms près) dans C:\Documents and Settings\Admin\Application Data\Thunderbird.
Maintenant mes différents comptes sont vus mais pas le courrier ...

Pourtant, dans :
F:\profiltb\mozvillat\Mail il y a bien les courriers de mes différentes adresses électroniques, les répertoires pop.free.fr, pop.free-1.fr, pop.free-2.fr ...
J'ai vérifié que ces répertoires ne sont pas vides.

Merci de m'aider, en retour, si j'ai la solution, je rédigerai un récapitulatif pour moi-même dont je donnerai une copie ici-même, car je pense que c'est une question fort utile à résoudre et qui doit intéresser pas mal de monde. Merci d'avance.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9 :?: :?:
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
-dans parametre des comptes retrouves tu tes comptes
-dans parametre des comptes\dossier locaux est ce que le chemin est bien sur F:profiltb\mozvilla\mails\local folder
verifie egalement que c'est bien "local folder "et non "local folder-1"
-dans parametre des comptes\parametre serveurs et pour chaque compte que le chemin soit bien celui du F:profiltb\mozvilla\mails \pop.fai.fr

le fichier prefs.js conserve les chemins relatifs de l'ancien profil d'ou le pb

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Rackman
Arias
Messages : 2
Inscription : 09 févr. 2005, 22:51

Message par Rackman »

Bonjour,

Effectivement, je retrouve bien mes comptes.
Par contre, les chemins ne sont pas les bons.
Donc, en surlignant chacune des adresses e-mail des comptes (en cliquant dessus) puis "paramètres du compte", puis "paramètres serveur", j'ai changé chacun des répertoires locaux (en bas de la fenêtre) en :
F:\profiltb\mozvillat\mail\pop.free.fr (pour le premier compte)
F:\profiltb\mozvillat\mail\pop.free-1.fr (pour le deuxième compte), etc ...

Fermer Thunderbird et le réouvrir : TOUS LES MESSAGES SONT LA !

Merci beaucoup !

:D

Je vais recommencer toute l'installation avant d'écrire la procédure globale.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
JeanPhir

Messages directement dans une partition autre que lecteur C

Message par JeanPhir »

Enfin une solution à ce problème !
J'ai cherché plusieurs fois et longuement sans succès, et pourtant j'ai une longue habitude. Reste que ce procédé est particulièrement lourd, même si on peut le ramener à une commande magique : thunderbird.exe -p.
J'en avais vraiment marre de voir grossir mon répertoire de courrier, qui atteint plus d'un giga !
Utiliser une autre partition (ou un autre disque) est une manière simple de séparer les données et les programmes : la partition principale (du système, donc des programmes, nommée C:) peut être sauvegardée facilement dans un fichier (avec Ghost par exemple) beaucoup plus petit. Au premier problème, en quelques minutes tout est remis en place et les données restent intactes et actuelles dans leur propre partition.
Thunderbird était la seule exception pour laquelle de simples changements de répertoire ne marchaient pas.
Ces complications ne servent absolument à rien, les programmeurs pourraient revoir un peu la question, au moins avec un menu ou une aide un peu explicite...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: Messages directement dans une partition autre que lecteu

Message par asap29 »

JeanPhir a écrit : J'en avais vraiment marre de voir grossir mon répertoire de courrier, qui atteint plus d'un giga !
Salut
pour diminuer la taille
compacte tu tes dossiers(a faire TB hors ligne)
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey
archive tu tes mails
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

bonjour

en complément :wink:
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
    :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
et encore :lol:
J2m06 a écrit :┌────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 8 invités