Nouvelle extension : PageStyle2Tab 0.3 (à tester !)

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Sethnakht
Gecko
Messages : 53
Inscription : 12 déc. 2004, 22:20

Nouvelle extension : PageStyle2Tab 0.3 (à tester !)

Message par Sethnakht »

Bonjour,

j'ai bricolé cette nuit cette nouvelle extension, le but : reprendre la couleur de fond de la page + l'image de fond (si elles existent) et l'appliquer à l'onglet.
De plus je modifie la couleur du texte de l'onglet pour essayer de resortir selon la couleur du fond (noir ou blanc)

elle est ici : http://membres.lycos.fr/sethnakht/PageStyle2Tab.0.3.xpi

> si quelqu'un a un nom plus 'commercial', je suis preneur

merci pour vos remarques tests etc...

Sethnakht
Dernière modification par Sethnakht le 02 déc. 2005, 00:13, modifié 4 fois.
arno.
Varan
Messages : 1347
Inscription : 19 août 2004, 12:26

Message par arno. »

elle est sympa cette extension.
elle marche nickel, en tout cas avec le theme par defaut.

par contre, sur certains sites qui proposent plusieurs skins, parfois ca ne marche pas : lorsqu'on change de theme, l'onglet n'est pas mis a jour. J'ai l'impression que c'est quand il y a un switcher en javascript.
Sethnakht
Gecko
Messages : 53
Inscription : 12 déc. 2004, 22:20

Message par Sethnakht »

Petite capture d'écran pour illustrer l'extension :D :
Image
hector
Lézard vert
Messages : 146
Inscription : 22 août 2003, 00:53

Message par hector »

euh, caméléonglet? (pas sûr que ce soit si commercial, mais j'aime bien :wink: )
en tout cas, bravo, les idées les plus simples ne sont parfois les pas les plus mauvaises ... :D Je ne demande qu'à adopter mais ça ne marche pas chez moi (firefox 1.07): onglet invariablement grisailleux... :roll:
C'est que pour la 1.5?
Sethnakht
Gecko
Messages : 53
Inscription : 12 déc. 2004, 22:20

Message par Sethnakht »

hector a écrit :euh, caméléonglet? (pas sûr que ce soit si commercial, mais j'aime bien :wink: )
pcdingo m'a proposé la même chose :lol:, j'aime bien l'idée :wink: mais en anglais (bha oui il faut bien...) ca donne tabChamelon qui risque d'être moins parlant pour les non anglophone.. dur dur...
hector a écrit :Je ne demande qu'à adopter mais ça ne marche pas chez moi (firefox 1.07): onglet invariablement grisailleux... :roll:
C'est que pour la 1.5?
:? ca devrait marcher sur la 1.0+ aussi, tu utilises quel theme ? sinon c'est peut-etre une extension qui fait autre chose sur les onglets...
hector
Lézard vert
Messages : 146
Inscription : 22 août 2003, 00:53

Message par hector »

Sethnakht a écrit : pcdingo m'a proposé la même chose :lol:, j'aime bien l'idée :wink: mais en anglais (bha oui il faut bien...) ca donne tabChamelon qui risque d'être moins parlant pour les non anglophone.. dur dur...
ah si tu veux conquérir le monde alors ... :wink:
tabmelon aurait l'avantage d'être parlant ni pour les anglophones ni pour les autres , au moins pas de jaloux! :wink:

sinon j'ai le thème par défaut et comme extension j'ai
spiderzilla, colorzilla, adblock plus et MediaPlayerConnectivity.
Colorzilla le fautif ? J'avais déjà eu des problèmes avec lui ... :evil:
Sethnakht
Gecko
Messages : 53
Inscription : 12 déc. 2004, 22:20

Message par Sethnakht »

hector a écrit : Colorzilla le fautif ? J'avais déjà eu des problèmes avec lui ... :evil:
Je l'ai installé sur un FF1.0.7 et j'ai pas de problemes :roll:

J'ai fait quelques modif pour mieux forcer l'affichage quelque soit le theme :
http://membres.lycos.fr/sethnakht/PageStyle2Tab.0.1.xpi

et une version 'debug' (y'a un alert(erreur)), si tu pouvais tester Hector, ca m'indiquera peut-etre d'où viens le problème... merci
http://membres.lycos.fr/sethnakht/PageS ... .debug.xpi
hector
Lézard vert
Messages : 146
Inscription : 22 août 2003, 00:53

Message par hector »

Désolé pour le temps de répons un peu long:
et bien avec ton mode débuggeur, à chaque fois que se charge une page j'ai l'erreur:
typeError:Component.classes['@mozilla.org/inspector/dom-utils;1'] has no properties
salut

ps: n'oublie que je suis ubuntiste , ça jour peut-être ...
Sethnakht
Gecko
Messages : 53
Inscription : 12 déc. 2004, 22:20

Message par Sethnakht »

Merci hector, ca m'a permis d'identifier le code en cause, j'essaye un autre méthode, si tu pouvais (encore) tester...

http://membres.lycos.fr/sethnakht/PageStyle2Tab.0.2.xpi

merci beaucoup ! :)
hector
Lézard vert
Messages : 146
Inscription : 22 août 2003, 00:53

Message par hector »

bon nous allons de Charybde en Scylla :wink: , firefox ne s'ouvre plus au redémarrage après installation de la 0.2, J'ai dû employer l'option -safe-mode ! :?
Bon courage :D
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

Sethnakht a écrit :Merci hector, ca m'a permis d'identifier le code en cause, j'essaye un autre méthode, si tu pouvais (encore) tester...

http://membres.lycos.fr/sethnakht/PageStyle2Tab.0.2.xpi

merci beaucoup ! :)
je viens d'installer cette extension sur un profil neuf (ff 1.5 finale fr-FR tar.gz de moz fondation / ubu breezy).
pas de problème particulier.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

SB
Varan
Messages : 1095
Inscription : 05 mars 2004, 18:38

Message par SB »

ça marche mais pas partout.
Comment récupères-tu la valeur de la couleur de fond ? Sur mon site l'onglet reste inchangé. La valeur est placée dans la feuille css au niveau du noeud html.
hector
Lézard vert
Messages : 146
Inscription : 22 août 2003, 00:53

Message par hector »

Mori puisque tu as ubuntu, tu pourrais tester sur la 1.07 d'origine si tu l'as encore?
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

hector a écrit :Mori puisque tu as ubuntu, tu pourrais tester sur la 1.07 d'origine si tu l'as encore?
désolé !!! quelques soient les distro que j'utilise, je boycotte les versions tb ou ff distro ... donc je les butte allègrement ... tiens par exemple, puisqu'on parle d'extensions :
préférences, avancé, mise à jour
clique sur le bouton de mise à jour (enfin case à cocher) des extensions (chez moi ... il y est ) ... humm ?
outils, extensions
choisis une extension, clique sur mise à jour ... que se passe-t-il ? humm ? :twisted:

solution (par exemple) : http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/ ... on+firefox

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

hector
Lézard vert
Messages : 146
Inscription : 22 août 2003, 00:53

Message par hector »

mori, je viens de faire tes 2 manip, et tout s'est passé normalement (sauf qu'il ne m'a trouvé aucune mise à jour, mais ça n'aurait rien d'étonnant qu'il n'y en n'ait pas!).enfin je te crois, j'imagine que si il y en avait eu y aurait un os... :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité