Problème de style

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
jpboogie
Salamandre

Problème de style

Message par jpboogie »

Bonjour,

Encore moi avec une question bête :(

Pouvez me dire pourquoi dans le code ci -dessous, mon cadre ne s'affiche pas avec FireFox ?

Code : Tout sélectionner

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 4.0">
<meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document">
<title>Allez le cadre</title>

<style>
.cadre {width:800px;border:thin solid 1px;color:#000000;padding:10px;}
</style>

</head>

<body>
<div class="cadre">
Allez le cadre, affiches toi mon mignon tu sera bien gentil et récompensé royalement<br>
ok petit ?
<br>
</div>
</body>
</html>
Je ne vois pas ce qui cloche :shock: Et au risque de me faire incendier ou de me faire foutre de moi, j'ajoute : Cela fonctionne avec I.E. Ok je sors :oops:
Boogie Woogie All Night Long
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Salut,
Bienvenue sur Geckozone, je n'ai pas souvenir de t'avoir déjà croisé (mais je vois que tu as déjà posté donc ma mémoire est peut-être défaillante :wink: )

Facile ! :P
  1. Il manque un doctype à ton fichier. Comprendre pourquoi :wink:
  2. La propriété raccourcie border a une syntaxe qu'il convient de respecter. Et en particulier l'ordre de déclaration qui ne peut pas se faire comme tu le souhaite. En l'occurence, l'épaisseur doit figurer en premier, et en plus tu la définis 2 fois (thin et 1px). Donc il faut savoir si tu veux du thin ou du 1px et le mettre avant solid :wink:
Avec ces deux choses ça devrait tout de suite aller mieux (au niveau du fonctionnement la deuxième devrait suffire, mais applique aussi la première elle t'évitera bien des ennuis par la suite !)
jpboogie
Salamandre

Message par jpboogie »

calimo a écrit :Salut,
Bienvenue sur Geckozone, je n'ai pas souvenir de t'avoir déjà croisé (mais je vois que tu as déjà posté donc ma mémoire est peut-être défaillante :wink: )

Facile ! :P
  1. Il manque un doctype à ton fichier. Comprendre pourquoi :wink:
  2. La propriété raccourcie border a une syntaxe qu'il convient de respecter. Et en particulier l'ordre de déclaration qui ne peut pas se faire comme tu le souhaite. En l'occurence, l'épaisseur doit figurer en premier, et en plus tu la définis 2 fois (thin et 1px). Donc il faut savoir si tu veux du thin ou du 1px et le mettre avant solid :wink:
Avec ces deux choses ça devrait tout de suite aller mieux (au niveau du fonctionnement la deuxième devrait suffire, mais applique aussi la première elle t'évitera bien des ennuis par la suite !)

Super :D . Je te remercie pour ces infos (du coup j'ai pas mal de conneries à réparer un peu partout sur mon site,
mais bon c' est le jeu....).

A propos du DOCTYPE, il y en un dans la page originale, là c'était juste un exemple. :)

Oui j'ai déja posté récemment sur Geckozone, mais je suis un ch'tit nouveau. J'ai encore d'autres soucis, mais je vais attendre d'être sûr de pas avoir fais de boulettes avant de demander de l'aide :D

Merci encore et bonne soirée :wink:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

jpboogie a écrit :A propos du DOCTYPE, il y en un dans la page originale, là c'était juste un exemple. :)
Un exemple se doit d'être exemplaire :P
Nan je rigole, mais le doctype est important même dans les exemples, car il influe fortement sur le mode de rendu de la page (quirk ou standard) :wink:
jpboogie
Salamandre

Message par jpboogie »

calimo a écrit :
jpboogie a écrit :A propos du DOCTYPE, il y en un dans la page originale, là c'était juste un exemple. :)
Un exemple se doit d'être exemplaire :P
Nan je rigole, mais le doctype est important même dans les exemples, car il influe fortement sur le mode de rendu de la page (quirk ou standard) :wink:
Oui, j'en suis absolument conscient 8) Jusqu'à présent j'ai développé mes sites sans tenir compte de ça et depuis que j'utilise FireFox, je me suis bien rendu compte de tout ce qu'il fallait que je change pour que mes pages soient visibles par autre chose que I.E (bien que ce soit sans aucun doute le Browser le plus utilisé) :)

J'ai du boulot, mais à force de piocher des infos un peu partout ça devrait aller.

A bientôt pour de nouvelles questions :D
Répondre