Extension adblock: traduction

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
hector
Lézard vert
Messages : 146
Inscription : 22 août 2003, 00:53

Message par hector »

pas encore trouvé le ê mais je peux te donner le è :wink:
c'est Ú
je continue les recherches...
si je trouve pas ds 5 minutes, je telecharge ultraedit
a tout à l'heure ...
hector
Lézard vert
Messages : 146
Inscription : 22 août 2003, 00:53

Message par hector »

voila il m'a donné du mal çuilà...
ê = ê

a+

pour les explications théoriques , je passe l'éponge...
bon appétit
jojaba
Lézard à collerette
Messages : 365
Inscription : 10 janv. 2004, 21:04

Message par jojaba »

Merci !
Je suis en train de télécharger un editeur de texte (ça prend un peu de temps, je n'ai pas ADSL !), il s'apppelle PSpad il est sur clubic, j'ai vu qu'ultraedit (dont Benoît parle) était payant, je cherche plutôt le gratuit.
Autrement, j'ai trouvé un tableau récapitulatif intéressant concernant les différents codages unicodes :
htttp//www.irisa.fr/faqtypo/unicode/alpha-fr.pdf
jojaba
Lézard à collerette
Messages : 365
Inscription : 10 janv. 2004, 21:04

Message par jojaba »

Premier test avec Pspad concluant.
J'ai remis les accents, j'ai sélectionné le format utf-8. J'ai sauvé, zippé, renommé, copié/collé et ........... ça marche !
comment fait-on pour savoir si un texte est codé en utf-8 ou en ascII ou unicode 16, .... ?
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

jojaba a écrit :Premier test avec Pspad concluant.
J'ai remis les accents, j'ai sélectionné le format utf-8. J'ai sauvé, zippé, renommé, copié/collé et ........... ça marche !
comment fait-on pour savoir si un texte est codé en utf-8 ou en ascII ou unicode 16, .... ?
Normalement le format est reconnu automatiquement par l'éditeur de texte (ou par Mozilla).
jojaba
Lézard à collerette
Messages : 365
Inscription : 10 janv. 2004, 21:04

Message par jojaba »

Dans le cas de PSPad, je viens de me rendre compte qu'il fallait cocher dans le menu format autodétection du code.

Et encore quelque chose d'appris !

Merci Benoît. :wink:
jojaba
Lézard à collerette
Messages : 365
Inscription : 10 janv. 2004, 21:04

Message par jojaba »

Apparemment, la fonction autiodetection du code ne fonctionne pas, je vais m'informer plus avant.
jojaba
Lézard à collerette
Messages : 365
Inscription : 10 janv. 2004, 21:04

Message par jojaba »

Bonsoir à tous,
ça y est, j'ai traduit le plus gros, il ne reste plus que quelques détails.
Les voici :
Que veut dire toggled dans l'expresion "Adblock could not be toggled" ?
Je ne comprends pas non plus l'expression "prefs-Observer".

Finalement, j'utilise tout de même UltraEdit, très pratique effectivement pour modifier tout type de fichiers (merci encore Benoît).
Pour ceux qui seraient intéressés par ma traduction, veuillez me laisser une adresse mail, je me ferai un plaisir de vous envoyer ça. Cela vous permettra également de faire part de vos suggestions en cas de mauvaise traduction.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

jojaba a écrit :Que veut dire toggled dans l'expresion "Adblock could not be toggled" ?
Ça veut dire "passer d'un état à l'autre", donc être désactivé si c'était activé et inversément. Mets quelque chose comme "Impossible de changer l'état d'Adblock".
Je ne comprends pas non plus l'expression "prefs-Observer".
Là il faudrait un peu plus de contexte, ça apparaît à quel endroit ? Dans un menu, un dialogue, ... ?
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

J'interviens peut-être un peu tard, mais le bloc-notes Window$ permet d'enregistrer les fichiers dans plusieurs formats, dont l'UTF-8. S'il s'agit juste d'enregistrer un fichier modifié ailleurs, il peut s'avérer suffisant...
jojaba
Lézard à collerette
Messages : 365
Inscription : 10 janv. 2004, 21:04

Message par jojaba »

Je ne comprends pas non plus l'expression "prefs-Observer".
Là il faudrait un peu plus de contexte, ça apparaît à quel endroit ? Dans un menu, un dialogue, ... ?[/quote]
Je tâche de trouver ça ce soir, merci en attendant pour "toggled" !
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

bonjour,
avec du retard également, mais je vais peut être vous éclairer un petit peu sur PSPad (qu'il est beau celui là), et sur 2-3 trucs que j'ai compris.
Il gère vraiment pas mal les fichiers UTF-8, même si il pourrait faire un petit peu mieux à mon avis (peut être dans la version 3).
Les fichiers UTF-8 peuvent être de 2 sortes, signés ou non. Si ils sont signés, ils commencent par une séquence de 3 caractères (je crois) "barbares". Sinon ils ne diffèrent pas des fichiers ANSI (dans le codage), mais ne sont pas interprétés de la même manière, puisque certains caractères sont codés sur 2 autres caractères.
Les fichiers mozilla codés en UTF-8 sont non signés. Il faut donc s'assurer dans PSPad que "Bytes de tabulation en code UTF-8" ne soit PAS coché.

Il ne sert à rien de cocher l'option "auto detection du code de page" du menu Format, d'aprés l'aide cette option sert à autre chose, et j'ai eu des experiences bizarres.
Par contre, il faut cocher "UTF-8" du menu Format, puis ouvrir le fichier désiré. Ecrire alors les caractères accentués normalement. Et evidemment sauver en restant dans le format UTF-8.

Pour essayer d'être plus clair, une petite expérience :
Ouvrez PSPad, cocher l'option Format->UTF-8.
Créez un nouveau fichier.
tapez é.
enregistrer.
fermer le fichier.
Cochez l'option Format->ANSI.
Rouvrez le fichier. Vous devez voir 2 caractères bizarres.
Fermez-le, sans le sauvegarder.
Cocher l'option Format->UTF-8.
Rerouvrez (poil au nez) le fichier. Vous devez voir é.

A noter également, si vous avez besoin de coder un fichier en unicode échappé ( certains fichiers mozilla utilise ce format), la macro "chars UNICODE Entity (cp 1251)" du menu "outils->convertisseurs utilisateur" est trés pratique (uniquement disponible dans le toute dernière version, 4.2.9).


Bon courage à vous, vous avez tous l'air chaud comme la braise sur ce coup là.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Je ne connaissais pas PSPad, c'est vrai qu'il a l'air bien. Je cherche depuis longtemps un équivalent gratuit d'UltraEdit sous Windows mais je n'ai pas encore trouvé. Peut-être sera-ce celui-là ? :)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Voilà qui devrait remplacer agréablement mon AnyEdit utilisé conjointement avec EditPad à défaut de mieux.
Juste quelques petits bugs sans importance et un nombre incroyable de fonctionnalités. À vérifier à l'usage, mais ça semble être du tout bon :D
Merci pour l'info :D
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

Le bug qui me gêne le plus (mais dont la correction est prévu pour la version 3 il me semble), est la fonction si pratique Outils->différences de texte (comparateur de fichier) qui ne marche pas avec les fichiers UTF-8 justement (le 2e fichier est ouvert en ANSI). Cependant elle marche trés bien avec les fichiers ANSI, ou les fichiers UTF-8 écrits par les anglophones (puisqu'il n'ont pas d'accents). Trés pratique lors des nouvelles versions que l'on veut traduire, pour voir ce qui a changé...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités