Extension déconnexion

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Répondre
JujuLand
Lézard à collerette
Messages : 378
Inscription : 21 juil. 2004, 19:24

Extension déconnexion

Message par JujuLand »

Existe-t-il une extension Firefox/Thunderbird qui ouvre la boite de déconnexion à la fermeture de Firefox/Thunderbird, comme le fait Internet MsHorreur ?

Merci
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

A ma connaissance, non.
JujuLand
Lézard à collerette
Messages : 378
Inscription : 21 juil. 2004, 19:24

Message par JujuLand »

ok, merci.

Avec K-Meleon, une macro, un petit utilitaire externe, et c'est ok.

Firefox a-t-il possibilité d'exécuter du code (batch, ou autre chose) à la fermeture ?

Peut-être une extension qui permet de faire ça ??
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

avec prefbar avec les boutons execute demo, tu peux lancer une application externe ; tu peux aussi te créer et personnaliser des boutons.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

JujuLand
Lézard à collerette
Messages : 378
Inscription : 21 juil. 2004, 19:24

Message par JujuLand »

En fait le bouton ne me servirait pas trop (quoique), mais surtout ce que je voudrais, c'est que l'exécution soit automatique en quittant Firefox.

Merci pour ta réponse
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

En fouillant les vieux messages, j'ai retrouvé celui-là :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=528
(qui ne date que de 2 mois)

Ca n'a pas l'air complètement convaincant, mais il y a quelques pistes qui peuvent te servir :D
Image
JujuLand
Lézard à collerette
Messages : 378
Inscription : 21 juil. 2004, 19:24

Message par JujuLand »

Effectivement, ce n'est pas tres probant. Soit les liens sont morts, soit il ne sont pas donnés.

De plus, il s'agit de résidents qui tournent en tache de fond, donc prennent forcemment des ressources, alors qu'il suffirait que firefox soit capable de lancer un utilitaire juste à la fermeture de Firefox.

Ca existe pour K-Meleon, et, bien que les macros soit infiniment plus souples, je suis surpris qu'il n'y ait pas de fonctionnalité similaire pour Firefox (je parle de la possibilité d'execution de prog ou de batch en fin de prog)
JujuLand
Lézard à collerette
Messages : 378
Inscription : 21 juil. 2004, 19:24

Message par JujuLand »

Jigho,

Comme tu réponds 'Belle trouvaille' sur le fil en question, tu l'as certainement téléchargé?

Dans ce cas, un petit mail fera bien l'affaire ... :wink:

Merci
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

JujuLand a écrit :Jigho,

Comme tu réponds 'Belle trouvaille' sur le fil en question, tu l'as certainement téléchargé?

Dans ce cas, un petit mail fera bien l'affaire ... :wink:

Merci
Euh, non, j'ai du dire ça dans un élan incontrôlé :oops:
Ca m'arrive, quand quelqu'un a la bonne idée de donner une réponse à une question sur le forum (il y a tellement de posts pour lesquels les gens ne disent pas quand ils ont trouvé une solution à leur problème..)

Mais je ne l'ai jamais installé, car je suis constament connecté (enfin, sauf quand la Freebox lache, mais c'est un autre probleme...)
Image
JujuLand
Lézard à collerette
Messages : 378
Inscription : 21 juil. 2004, 19:24

Message par JujuLand »

Dommage ...
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

bonjour,
Je voudrais faire la meme chose(déconnextion auto à la fermaeture) et on vient de me signaler ce petit programme, à l'adresse suivante:
http://manuelsdaide.com/Internet/HangUp/HangUp.htm
Après mise en place il fonctionne très bien en manuel ou avec un raccourci clavier, mais je n'ai pas réussi à le configurer en automatique !!
Pb de paramètres ????
J'attends de l'aide !!
gg2

Message par gg2 »

à priori, s'il fonctionne très bien en manuel, il te suffit de coller ton raccourci avec sa ligne de commande dans le dossier démarrage. (bouton démarrer, tous les programmes, démarrage sur xp). Ainsi, il se lancera à l'ouverture de windows et oui, il tournera en tache de fond, mais il consomme tellement peu que s'en est ridicule.
JujuLand
Lézard à collerette
Messages : 378
Inscription : 21 juil. 2004, 19:24

Message par JujuLand »

Oui, je l'ai essayé, mais il ne m'a pas botté ...

J'aurai préféré comme avec K-Meleon de la possibilité d'exécuter quelque chose comme la mise en premier plan de la connexion afin de ne pas oublier de la couper.

Ca ne prend aucune ressource, et c'est très éfficace. Je serais bien surpris que Firefox ne soit pas capable d'exécuter quelque chose à la sortie ...

Ceci dit, je n'utilise pas Firefox, mais K-Meleon, et comme ce n'est que pour les micros que j'installe après catastrophe avec IE, maintenant, j'installe K-Meleon, et le problème est résolu :)

a+
gg2

Message par gg2 »

ben, en fait, si tu mets la commande -ask, il ouvira une petite boite de dialogue au milieu de ton écran pour confirmation de la fermeture de la connexion, donc, impossible de l'oublier
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités