bug avec la messagerie de Mozilla

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

yurgulu

bug avec la messagerie de Mozilla

Message par yurgulu »

Bonsoir,

Depuis que j'ai totalement retiré l'antivirus kaspersky de mon ordinateur, un bug se produit avec la messagerie de Mozilla:
en effet, lorsque je lui demande de récupérer les nouveaux messages, il m'indique le nombre de messages reçus, mais sans les récupérer...
J'ai alors désinstallé le programme et installé la version la plus récente de Mozilla, croyant naïvement réparer ainsi ce bug. En vain: je ne peux toujours pas me servir de la messagerie de Mozilla, qui refuse obstinément de télécharger mes nouveaux messages.

Y aurait-il ici une bonne âme sachant résoudre ce problème?

Merci d'avance à celle ou celui qui me répondra.

Ps: mon OS: microchiotte xp
Lemm
Arias
Messages : 18
Inscription : 28 juil. 2003, 16:05

Message par Lemm »

Vérifies les préférences de tes compte E-Mail:

Edit/preferences/Mail&Newsgroups Account Settings/
Choisis alors les paramêtres Server Settings de ton/tes compte(s) e-mail et vérifies que "Automatically download new messages" soit bien coché!
Yurgulu

Ca marche!

Message par Yurgulu »

:D
Merci beaucoup!
Cochonou
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 28 juil. 2003, 21:14

Message par Cochonou »

Oui, mais à moins que je me trompe on ne devrait pas avoir besoin de cette option pour récupérer ses messages en appuyant sur "get msgs"...

As tu sinon essayé de créer un nouveau compte utilisateur ? C'est un peu la méthode par défaut lorsque mozilla marche bizarrement... :twisted:
jpmat296
Arias
Messages : 4
Inscription : 31 août 2003, 01:16

Message par jpmat296 »

Cochonou a écrit :Oui, mais à moins que je me trompe on ne devrait pas avoir besoin de cette option pour récupérer ses messages en appuyant sur "get msgs"...
IMHO, ça me parait être le comportement normal. Ca peut être utile pour les utilisateurs qui ont une connection lente, p.ex. 56kb/s.
fillide
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 22 juil. 2003, 11:51

Re: bug avec la messagerie de Mozilla

Message par fillide »

yurgulu a écrit :... lorsque je lui demande de récupérer les nouveaux messages, il m'indique le nombre de messages reçus, mais sans les récupérer...
Est-ce que le bouton "Relever" était grisé ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités