Aide pour la traduction de platypus et Greasmonkey

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Mori a écrit :tu peux rajouter "résolution minimale 1024 x 768" ... si c'est cela, que tu veux dire.
Oui, en fait le 768 ne m'interesse pas vraiment. Car c'est juste la largeur qui bloque, rien d'autre.
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Invité

Message par Invité »

jv2759 a écrit :
Tu n'en fait pas une pages sur ego?
:? Bô j'ai pô envie, je boude, vu que l'auteure publie de nouvelles versions sans tenir compte des locales. Je n'ai pas envie de rcommencer à chaque fois.
Si quelqu'un veut le faire, vu que l'extension est tout de même intéressante, pas de problème pour moi, allez-y :D
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Ok, je te la vole alors, de tout fasson je penser la faire...

En tout cas heureusement que tu ne vas pas voir du coter de greasmonkez et platypus, car la aussi c'est la merde;)
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Goofy
Iguane
Messages : 593
Inscription : 23 juil. 2004, 22:39

Message par Goofy »

8) Pas de problèmes (je relirai un peu ta page si tu veux...) :wink:
- Pensez global, faites des locales -

Image
Hoaxyde
Lézard à collerette
Messages : 207
Inscription : 27 févr. 2004, 21:24

Message par Hoaxyde »

jv2759, qu'en est-il ?
La version dont tu donnes le lien page 1 est-elle bonne ?

Merci à toi :wink:
Hoaxyde :lol:

Dessin de l'avatar par L.L. de Mars . Colorisation, arrangements et tout le reste par moi...
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

oui elle est bonne, c'est juste que depuit quelque semaine je suis prit de tout les coter et que je n'arrete pas d'oublier pas mal de chose...


La version marche. Un seul detail l'aide n'est pas traduit... Par contre c'est pas à esclure que la traduction soit améliorer par la suite...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Hoaxyde
Lézard à collerette
Messages : 207
Inscription : 27 févr. 2004, 21:24

Message par Hoaxyde »

Super ça marche très bien :)

Merci jv !
Hoaxyde :lol:

Dessin de l'avatar par L.L. de Mars . Colorisation, arrangements et tout le reste par moi...
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Je sais cela n'as strictement rien à voir et c'est totalement scandaleux c'est du parasitage de sujet... Mais bon je me le permet, j'ai tout les droit...

J'ai traduit greasmonkey, enfin j'ai essayer car l'auteur ne me semble point avoir un language des plus litéraire...

Donc si quelque ame charitable voulais bien voir ce que donne ma traduction...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
FF_Olivier
Iguane
Messages : 979
Inscription : 09 juil. 2004, 15:41

Message par FF_Olivier »

J'ai un peu regardé Greasemonkey, c'est dommage que cette extension ne respecte pas la structure standard des .xpi (même pas dans la version de développement en cours la v0.6.2), je me demande s'il ne faudrait pas demander aux auteurs de s'aligner, pcq là c'est pénible, tu as dû aller à la pêche des phrases codées en dur dans le code, c'est nul. Alors que s'ils avaient travaillé proprement dès le début, tu aurais tout eu facilement dans la locale...
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

FF_Olivier a écrit :je me demande s'il ne faudrait pas demander aux auteurs de s'aligner, pcq là c'est pénible, tu as dû aller à la pêche des phrases codées en dur dans le code, c'est nul. Alors que s'ils avaient travaillé proprement dès le début, tu aurais tout eu facilement dans la locale...
Je ne le ferais plus... J'ai déjà donner... Tu sait un programeur qui travail sur une gros extention comme celle-ci est forcement au courant que l'on peux bien faire les chose... S'il ne le fait pas c'est qu'il n'ont pas envie... C'est comme goofy, ils à fait mieux que prévenir ils à machais tout le boulots pour qq'un... Tout était bien fait elle récupérer son travaille et avait une version localisable... Résultat elle à sortie quelque semaine apres une nouvelle version à 5 ligne différente et toujours en partant de sa veuille merde...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Pareil que pour Adblock. Et pour mozCC. C'est effectivement rageant. Je pense que pour l'auteur c'est une question de ne pas perdre la face et devoir dire "quelqu'un l'a fait à ma place". En gros c'est se croire meilleur que les autres... :roll:

Sauf que dans le cas d'Adblock ou mozCC ce n'était pas trop grave. Mais là c'est Greasemonkey. Je l'aurais traduite mais il y a un problème, c'est qu'elle est pleine de failles de sécurité. Donc il faudra constamment la maintenir à jour. Pas le droit d'en rater une... :?

Cela dit c'est effectivement génial de l'avoir traduite ! :wink: Elle est disponible où en fait ?
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

calimo a écrit :Pareil que pour Adblock. Et pour mozCC. C'est effectivement rageant. Je pense que pour l'auteur c'est une question de ne pas perdre la face et devoir dire "quelqu'un l'a fait à ma place". En gros c'est se croire meilleur que les autres... :roll:
A mon avie même pas, c'est plutot, faite pas chier à toucher à MON travail, surtout pour m'emerder avec des localisation, cela fait plus de fichier c'est plus dure pour moi. Vous avez qu'à parler anglais...
calimo a écrit :Je l'aurais traduite mais il y a un problème, c'est qu'elle est pleine de failles de sécurité. Donc il faudra constamment la maintenir à jour. Pas le droit d'en rater une... :?
Je ne sais pas si le rithme est aussi soutenut que cela... A priorie maintenant ils fait un peux plus de beta donc moins de version buger...

Mais bon cela me fait dire qu'il serait bien de mettre un avertisement sur eog en expliquant que cette extention peux pauser des probléme de sécuriter, qu'ils faut donc faire tres attention au scripte qu'il emplois si ces dernier vienne de l'extérieur.

Et je rajouterais moi une option pour les mise à jour, chose qui n'existe même pas alors que l'extention est sencible...

Sinon tu sait à force j'ai prit le coup de mains, on a déjà fait des code pire que cela...
calimo a écrit :Cela dit c'est effectivement génial de l'avoir traduite ! :wink: Elle est disponible où en fait ?
Nul part, pour l'instant j'essais juste d'avoir une version avec le moins de faute possible. Une fois obtenut, alors là j'en ferais une rc pour voir si dans le context la traduction tient la route et la je publie...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

J'ai fait quelques propositions et corrections sur le wiki. Je ne sais pas s'il sera facile de différencier les propositions et les corrections :oops:
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

C'est bon comme cela... Tout ce qui est orthographe en direct, et les proposition juste en dessou...

Cela dit c'est effectivement génial de l'avoir traduite ! Clin d'oeil Elle est disponible où en fait ?
Tu ne connaitrait pas un endroit ou l'on peux avoir un cerveaux en open source... car le mien devien de plus en plus ineficace... Je penser que tu parler de l'extention, mais non la traduction...

http://www.vinber.net/extTrad/wiki/greasemonkey
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Goofy
Iguane
Messages : 593
Inscription : 23 juil. 2004, 22:39

Message par Goofy »

Tiens, tout à l'heure (en début de soirée) j'étais en train de nettoyer tranquillement un peu les gags orthographiques des pages d'accueil et textes de présentation et PAF :shock: énorme bouzillage avec des codes d'erreur PHP (je crois) qui disaient qu'il fallait surtout pas éditer le header... C'est pas moi chef, j'ai rien fait mais j'ai tout vu :mrgreen: !
Enfin, bon ça m'a l'air d'être redevenu normal maintenant. 8)
...
Il est bien ce petit wiki, on peut se le garder en réserve pour des trucs un peu spéciaux à demander aux copains (rien de sexuel of course :roll: ), du genre : allo allo ici Goofy, j'ai dans les pattes l'extension fastfox qui vient de sortir et je ne sais pas trop comment traduire des trucs comme ça :

Code : Tout sélectionner

<!ENTITY    pipelining.captionLabel	"HTTP Pipelining Preferences">

<!ENTITY    pipeliningEnable.label	"Enable Pipelining">
<!ENTITY    pipeliningEnableFirst.label	"Enable Pipelining of First Request">
<!ENTITY    pipeliningEnableProxy.label "Enable Proxy Pipelining">
<!ENTITY    pipeliningMax.label 	"Max Pipelining Requests:">
... et il y aurait bien un givré du turbofox-customizzzé-pour-aller-à- fond qui pourrait me dire comment il traduirait le pipeline en question.

Moralité : on garde, ça peut servir (et ça ne doit pas tenir trop de place sur le serveur de jv2759 ?)
- Pensez global, faites des locales -

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités