Meebo : Messagerie en ligne

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
Ptit Lutin
Iguane
Messages : 623
Inscription : 26 juin 2004, 14:02

Meebo : Messagerie en ligne

Message par Ptit Lutin »

Compatible MSN, AIM, ICQ, Yahoo et Jabber
http://www.meebo.com/

Pas essayé encore.
Image
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

JavaScript required to sign in.

Meebo requires JavaScript to sign in. This web browser either does not support JavaScript or scripts are being blocked.

To find out whether your browser supports JavaScript or to allow scripts, see the browser's online help.
Ils ne sont pas près de me voir client eux :lol: :lol: :lol:
Hoaxyde
Lézard à collerette
Messages : 207
Inscription : 27 févr. 2004, 21:24

Message par Hoaxyde »

Du Ajax comme je l'aime :)
Bon c'est moche, mais c'est typiquement le genre d'applications qui m'impressionnent !

(patapé Calimo :D )
Hoaxyde :lol:

Dessin de l'avatar par L.L. de Mars . Colorisation, arrangements et tout le reste par moi...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

C'est pas moi qui vais tapper, c'est Monique :wink:
(tu as de la chance qu'elle soit super-gentille :P )
Monique
Lézard à collerette
Messages : 476
Inscription : 05 janv. 2004, 23:21

Message par Monique »

Bonjour,

Voilà... j'arrive avec mon gros bâton à clous :lol:

Mais ce ne sont pas tous les utilisateurs de JavaScript que je maudis, seulement ceux qui l'utilisent mal :roll:
Si un script est une surcouche apportant un confort supplémentaire à l'internaute sans être un obstacle à la consultation du site ni à l'utilisation de ses services, pas de problème, je ne tape pas :D

Pour Ajax : AJAX and Accessibility (en anglais) et Erreurs de conception avec Ajax
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

calimo a écrit :
JavaScript required to sign in.

Meebo requires JavaScript to sign in. This web browser either does not support JavaScript or scripts are being blocked.

To find out whether your browser supports JavaScript or to allow scripts, see the browser's online help.
Ils ne sont pas près de me voir client eux :lol: :lol: :lol:
Peut-on faire sans? Voir même le but est-il de faire sans... Peut-on même faire sans, cela a-t-il un interais... Si on consoit de le faire sans, qu'elle serais l'interais d'un telle interface, serait-elle réelement utilisable...
être un obstacle à la consultation du site ni à l'utilisation de ses services
Qu'elle est le vrais service dans ce cas... L'interface web, ou le logiciel de messagerie direct... Certe l'interface n'est pas accecible, mais le service de mésagerie l'est toujours avec les vrais logiciel...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

jv2759 a écrit :Qu'elle est le vrais service dans ce cas... L'interface web, ou le logiciel de messagerie direct... Certe l'interface n'est pas accecible, mais le service de mésagerie l'est toujours avec les vrais logiciel...
Tu es dans le vrai, et mon "ils ne sont pas près de me voir" englobait aussi cet aspect : pourquoi faire ça via le web, alors qu'il existe d'excellents logiciels ? (qui sont, eux, forcément plus rapides). Que proposent-ils de plus ? Je ne sais pas si je ferais confiance à un site comme celui-ci pour laisser mon mot de passe et tout ça...
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

calimo a écrit :Que proposent-ils de plus ?
Qu'a tu installer?

Voilà la réponse... Acceder au service sans avoir toi à instaler quoi que ce soit, ni logiciel, ni même un plugin... La seul chose c'est un naviguateur (qui acepte le javascript) avec une connection internet... Donc c'est pas trop demander tout de même... Avec un telle site, tu peux acceder à ta messagerie instantaner partout dans le monde...

calimo a écrit :Je ne sais pas si je ferais confiance à un site comme celui-ci pour laisser mon mot de passe et tout ça...
C'est un autre point tres interessant en effet, qu'elle confience pourat-on avoir avec ce genre de site...

Question même plus général à appliquer à l'ensemble des service web... Les service web speuvent apporter un service à l'utilisateur... Mais en contre partie on donne la possibiliter à un tiére de gérer des donner personnel... Qu'elle confience peut-on avoir dans ces site qui tienne potencielement entre leur main des information importante et personnel...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
lapipao
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 19 nov. 2004, 19:52

Message par lapipao »

Je ne sais pas si je ferais confiance à un site comme celui-ci pour laisser mon mot de passe et tout ça...
Tu peux trés bien ouvrir un compte mail spécialement dédié à la messagerie intantanée et ne comportant que des infos bidons.En fait comme chacun d'entre nous fait !
Image
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Euh... là on parle de mettre son mot de passe pour pouvoir se connecter... :roll:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités