L'avenir de la suite

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
lakota
Arias
Messages : 12
Inscription : 19 oct. 2004, 18:38

L'avenir de la suite

Message par lakota »

Bonjour,

Firefox va connaître bientôt ne maj importante, quelqu'un sait il si la suite suit le même chemin ?

Avez du nouveau sur son avenir ?

Je suis sous OSX et je trouve que la suite a un meilleur rendu des pages sous ce système que Firefox.

Merci
Lakota
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1414
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Message par pascal »

Vu que l'affichage des pages avec la suite et firefox est réalisée par le même composant, la suite ne peut pas avoir un meilleur rendu des pages que Firefox.
lakota
Arias
Messages : 12
Inscription : 19 oct. 2004, 18:38

Message par lakota »

Et bien fait l'essai...
Lakota
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1414
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Message par pascal »

Je n'ai aps besoin de faire l'essai, je connais parfaitement les deux produits.
Xanthor
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 29 juil. 2003, 18:36

Re: L'avenir de la suite

Message par Xanthor »

lakota a écrit :Firefox va connaître bientôt ne maj importante, quelqu'un sait il si la suite suit le même chemin ?
Oui : SeaMonkey 1.0a est sorti la semaine dernière, et la beta est pour début octobre.
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

lakota a écrit :Et bien fait l'essai...
Essai fait :arrow: pas de différences... Mais bon Pascal te l'avait dit... Ce n'est pas la carrosserie de la voiture qui change les performances et une ferrari rouge ne roule pas plus vite que la même en gris :wink:
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Xanthor
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 29 juil. 2003, 18:36

Message par Xanthor »

(Enfin, ça, ça serait vrai si les deux logicirels utilisaient exactement le même moteur, ce qui n'est pas le cas. SeaMonkey intègre des patches non présents dans Fx. Exemple : Sm a des chances de supporter les MNG, alors que pour les devs de Fx, c'est toujours hors de question...)
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Oui, mais là on parle des versions stables FF1.06 et Mozilla suite 1.7.11 qui ont le même moteur.
Il est vrai que sur Mac, les prochaines versions auront un meilleur rendu à cause du passage de quickdraw vers quartz.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
lakota
Arias
Messages : 12
Inscription : 19 oct. 2004, 18:38

Message par lakota »

Sous OSX les caractères des pages web sont + contrastés et + grands avec Mozilla 1.7.x qu'avec FF. En tout cas avec un emac.

Et puis les comparaisons puériles sur les voitures... Remarque les forums c'est comme les voitures, dans les 1er ont est cachés derrière sont écran, dans les secondes c'est derrière le pare brise.
Mais dans les 2 cas ça permet d'être désagréable sans risque...

Merci Xanthor merci d'avoir répondu à ma question.
Lakota
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

lakota a écrit :Sous OSX les caractères des pages web sont + contrastés et + grands avec Mozilla 1.7.x qu'avec FF. En tout cas avec un emac.
disons qu'avec la "suite", on peut observer des différences notables (en termes de vitesse de navigation et de rendu graphique à l'écran) selon que l'on prend moz trunk, moz aviary, gtk1, gtk2 et maintenant seamonkey.
de mémoire, pour comparer ff et moz, il faut prendre un moz aviary gtk2 ... de ce que j'ai pu observer avec toutes les versions que j'ai testées (à peu près tout en versions end user et sauf les moox).

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

lakota a écrit :Sous OSX les caractères des pages web sont + contrastés et + grands avec Mozilla 1.7.x qu'avec FF. En tout cas avec un emac.
Tu as changé la police soit dans Mozilla soit dans Firefox...
Plus contrasté :shock: :shock: :shock: , ça va pas être possible...

Quant à l'humour, essaie le second degré, ça t'ira mieux... (tout à l'heure j'avais mis un smiley, là ce n'est pas un oubli.)
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
offmdan
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 sept. 2005, 01:50

Moi aussi!

Message par offmdan »

lakota a écrit :Et bien fait l'essai...
Il y a deux ans j'expérimentais la même chose.
Depuis, j'utilise Firefox alors il me faudrait essayer à nouveau. Je crains toutefois une interférence de la part de Fx et de Thunderbird déjà présent sur mon ordi.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Moi aussi!

Message par Mori »

offmdan a écrit : Je crains toutefois une interférence de la part de Fx et de Thunderbird déjà présent sur mon ordi.
aucune interférence, les mozilla products ont trois profils différents sauf si tu demandes de récupérer dans moz ou seamonkey le profil de tb.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

offmdan
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 sept. 2005, 01:50

Re: Moi aussi!

Message par offmdan »

Mori a écrit :
offmdan a écrit : Je crains toutefois une interférence de la part de Fx et de Thunderbird déjà présent sur mon ordi.
aucune interférence, les mozilla products ont trois profils différents sauf si tu demandes de récupérer dans moz ou seamonkey le profil de tb.
Merci Mori pour la précision.
J'ai remarqué que Mozilla est non seulement plus vite pour visiter les pages comme je l'expérimentais des années passé (je suis sur DSL avec XP Home) mais aussi pour démarrer! Et cela, sans le conserver en mémoire comme le programme le permet!

Pourquoi ces divergences?

Avec ces grandes qualités, Mozilla Suite est loin d'achever son temps!

-p.s. un autre petit détail: j'ai remarqué que Mozilla utilise à peu près les mêmes ressources que Firefox et mieux encore, il semble plus régulier-stable que ce dernier dans l'usage des ressources. Firefox arrive parfois près de 100k!
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

j'avais aussi remarqué cela : un meilleur rendement avec moz quand on prenait une version trunk ou avec seamonkey (différence de moteur gecko, peut-être).

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 14 invités