pb d'ouverture de la méssagerie

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

zarkus77
Arias
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2005, 20:14

pb d'ouverture de la méssagerie

Message par zarkus77 »

Bonjour , je suis nouveau sur le forum Thunderbird, que j'utilise depuis debut 2005 sans pb .

j'ai deux comptes , avec deux adresses différentes . depuis un mois environ , lorsque j'ouvre ma msg , sur mon 1er compte perso j'ai une page blanche , je clique sur ma seconde adresse et là tous mes msg sont présent !!!

4/5 min après les msg de ma 1ere boite apparaissent , avec les nouveaux !!!

quand je clique sur relever => rien ne se passe ,il faut que je clique sur ma première adresse et puis sur la seconde .
après un longue inactivité la messagerie est bloqué , je dois l'enlever des processus pour la relancer . L'envoi de msg est OK sur les deux msg .

j'ai installer la version 1.06 , mais le pb est tj présent.

D'ou peut venir mon pb ???

d'avance merci .
Ca va ça vient ,mais quand ça vient ça va !!!
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Comme tu la vue sur l'autre sujet, un compactage devrait arranger un peux les chose dans ton cas...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
zarkus77
Arias
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2005, 20:14

Message par zarkus77 »

et comment je peux compacter ?

sur les fichier dans C:\Documents and Settings\Thierry\Application Data\Thunderbird\Profiles\28h0qdc7.default\Mail

ou directement sur la messagerie ?

merci
Ca va ça vient ,mais quand ça vient ça va !!!
jimbo
Lézard vert
Messages : 144
Inscription : 16 nov. 2004, 18:16

Message par jimbo »

Dans TB, dans le menu Fichier/Compacter les dossiers.

@+
zarkus77
Arias
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2005, 20:14

Message par zarkus77 »

j'ai trouvé , sur thunderbird
dans fichier, il y a compacter les dossiers.

je l'ai fait .

mais met tj un temps fou à s'ouvrir , deplus , il me met en bas à droite le nb de msg =1052 , puis 550 et quand elle s'ouvre un autre nbs
alors qu'en fait j'en ai une cinquentaine !!
Ca va ça vient ,mais quand ça vient ça va !!!
jimbo
Lézard vert
Messages : 144
Inscription : 16 nov. 2004, 18:16

Message par jimbo »

Dans ce cas, va dans ton profil (donc dans documents and settings\etc.\Mail), et supprime les fichiers avec une extension .msf, ce sont des fichiers d'index ils seront recréés automatiquement au démarrage suivant de TB. Ne touche pas aux fichiers sans extension car ce sont eux qui contiennent tes messages. L'opération est à faire TB fermé.

@+
zarkus77
Arias
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2005, 20:14

Message par zarkus77 »

c'est fait , j'ai virer tous les fichiers avec l'extensions . msf , masi il ne faisait chacun que 2Ko , le plus gros est un fichier inbos sans extension de 428mo
Ca va ça vient ,mais quand ça vient ça va !!!
zarkus77
Arias
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2005, 20:14

Message par zarkus77 »

j'ai aussi fait le ménage dans ma boite courier , il me reste 20msg dans ma boite entrant , et 0 dans mes envoyés .

mais c'est tj trés long à s'ouvrir ( 3/4 min) .

et dans le dossier C:\Documents and Settings\Thierry\Application Data\Thunderbird\Profiles\28h0qdc7.default\Mail je suis tj à 1.47go
Ca va ça vient ,mais quand ça vient ça va !!!
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

En hors ligne : compacter les dossiers
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Invité

Message par Invité »

comment hors ligne ??
zarkus77
Arias
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2005, 20:14

Message par zarkus77 »

ça à l'air de marcher mieux .
j'ai déjà fait un compactage , et surtout un gros ménage dans ma boite de messagerie .

mais j'ai tj un plusieurs fichier qui s'appellent "INBOX" et qui font plus de 450Mo .
ils sont dans C:\Documents and Settings\Thierry\Application Data\Thunderbird\Profiles\28h0qdc7.default\Mail

puis-je les supprimer ?
Ca va ça vient ,mais quand ça vient ça va !!!
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

vue la taille le compactage chez toi risque de prendre plusieur minute... plusieur giga à lire c'est tres long...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
jimbo
Lézard vert
Messages : 144
Inscription : 16 nov. 2004, 18:16

Message par jimbo »

Comme je l'ai dit dans mon message plus haut, les fichiers sans extension contiennent tes e-mails. Donc, il ne vaut mieux pas les supprimer.

Tu dis que ça va mieux, est-ce que la situation te semble revenue à la normale ou pas?
Si non, est-ce que si tu démarres TB en safe mode (menu démarrer>programmes>mozilla thunderbird>thunderbird safe mode), c'est toujours aussi lent?
zarkus77
Arias
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2005, 20:14

Message par zarkus77 »

Salut , c'est redevenu comme avant , dès l'ouverture tous les msg de la boite courrier entrant s'affiche , et celle de ma deuxième boite aussi .
parcontre je suis tj à 970mo dans le C:/localsetting ..........
Ca va ça vient ,mais quand ça vient ça va !!!
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Peut-être aussi que c'est réelement ce que tu as comme mail non?
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 19 invités