[Résolu] Plus d'info-bulles ?

Des problèmes qui n'en sont plus
Renard
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 07 sept. 2004, 19:40

[Résolu] Plus d'info-bulles ?

Message par Renard »

Bonjour,

Je suis allé faire un tour sur cette page :
http://dan.inger.free.fr/Club/Trombinoscope.htm
quand on passe la souris sur les photos, des info-bulles apparaîssent, expliquant de qui il s'agit et pourquoi cette personne est là.
Ça marche avec IE mais pas avec avec FF.
Je suis allé voir, en faisant about:config, la ligne correspondant aux info-bulles, elle est bien à "true".
Par contre, j'ai des extensions (voir ma config) mises à jour aujourd'hui.
Merci de ne pas me répondre en disant qu'il suffit de virer les extensions :lol:
Dernière modification par Renard le 17 sept. 2005, 21:57, modifié 1 fois.
Renard
Et on voudrait nous faire croire que l'informatique est une science exacte ! :rolleyes:
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Eh oui, encore un webmaster qui n'a pas compris qu'un texte alternatif est une alternative à l'image : soit texte soit image :roll: :roll: :roll:
Alors que pour donner un titre à une image, on utilise l'attribut title...

C'est vrai que c'est vraiment très compliqué à comprendre :roll:
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Renard
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 07 sept. 2004, 19:40

Message par Renard »

Euh, moi je veux bien, mais pourquoi ça marche avec IE alors ? (Pas taper) :oops:
Renard
Et on voudrait nous faire croire que l'informatique est une science exacte ! :rolleyes:
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Pour complèter la réponse de Flore :
malgré ces définitions pourtant simples des attributs "alt" et "title", Internet Explorer a tendance à mettre le texte "alt" dans les infos bulles si aucun "title" n'est défini.

Ce qui induit en erreur certains développeurs, qui utilisent "alt" pour mettre une info-bulle, croyant bien faire car ça marche sous IE... mais du coup, ça ne marche que sous IE, ce genre de truc.

Alors que si c'est codé proprement (avec "title" pour le titre), et bien ça marche avec n'importe quel navigateur, meme si ce n'est pas IE, meme si tu n'as pas WIndows, etc...
Image
Renard
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 07 sept. 2004, 19:40

Message par Renard »

Aaaaaaaaah !
Eh bé voilà !
J'ai compris !
Bon, et bien merci à tous deux, je contacte le web-pas-si-master-que-ça illico et je lui communique l'info.


-
Renard
Et on voudrait nous faire croire que l'informatique est une science exacte ! :rolleyes:
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Effectivement, un texte alternatif bien défini ne devrait strictement rien apporter de plus (ni de moins) que ce que l'image n'indique. Donc une infobulle est inutile (mais avec IE faut pas chercher...)

D'ailleurs, entre nous, les infobulles sur les images c'est un comportement à la base copié de Netscape :wink:

**Calimo qui se fait l'avocat du diable :lol: **
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité