Retour a Opera euh, provisoire!
Euh, vous devinerez jamais... ca fait au moins un mois que je suis repassee a Firefox...
Ben quoi, y a que les imbeciles qui changent pas d'avis!!!
Et pourquoi me direz-vous? La securite... eh oui, je m'en fichais un peu du temps ou j'etais en RTC, mais depuis mon passage a l'Adsl, c'est une autre paire de manche. Et Firefox de ce cote-la, y a vraiment (presque) rien a dire. Et puis j'ai pris mon courage a deux mains pour le personnaliser, il est quasiment parfait maintenant!! J'attends avec impatience la version 1.5!

Et pourquoi me direz-vous? La securite... eh oui, je m'en fichais un peu du temps ou j'etais en RTC, mais depuis mon passage a l'Adsl, c'est une autre paire de manche. Et Firefox de ce cote-la, y a vraiment (presque) rien a dire. Et puis j'ai pris mon courage a deux mains pour le personnaliser, il est quasiment parfait maintenant!! J'attends avec impatience la version 1.5!
Il reste une seule vraie fonctionnalité d'Opera que Firefox n'a pas, c'est son zoom, presque un "vrai" zoom (pas tout à fait quand-même) qui est parfois plus efficace que le "bête" agrandissement de la taille de texte de Firefox.
Mais sur certains sites (le mien
) celui de Firefox est plus efficace... dans l'idéal il faudrait pouvoir choisir 
Mais sur certains sites (le mien

C'est bizarre, Oublieuse, j'ai fait exactement le chemin inverse, c'est-à-dire qu'après avoir utilisé en priorité Opéra, j'ai eu eu ma petite période Firefox ( et même Deer park Alpha 2, très bien d'ailleurs ), et puis je viens depuis la semaine dernière de revenir à Opéra. Tu as raison, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis !
Plus sérieusement ( parce que là on rigolait...) notre va-et-vient tendrait à prouver que les deux sont nécessaires ( à mon avis ) et qu'aucun des deux n'étant parfait malgré leurs grandes qualités respectives, on ne perd rien ( bien au contraire ) à les utiliser tous eux en alternance. Avec quand même une préférence marquée pour l'un ou l'autre...
Moi, ce que j'aime avec Opéra, entre autre, c'est la navigation par " Cascade ", que je prèfère aux onglets. Mais c'est une affaire de pratique personnelle. J'aime bien aussi la messagerie et je trouve qu'Opéra prend bien moins de RAM que Firfefox + Thunderbird. Quant à la sécurité d'Opéra, je ne vois pas en quoi elle est bien plus défaillante. Et puis, la sécurité, c'est quand même à mon sens surtout l'affaire de l'internaute lui-même. Et quand en plus on a un antivirus et un pare-feu, il ne faut pas verser dans la paranoîa...
Plus sérieusement ( parce que là on rigolait...) notre va-et-vient tendrait à prouver que les deux sont nécessaires ( à mon avis ) et qu'aucun des deux n'étant parfait malgré leurs grandes qualités respectives, on ne perd rien ( bien au contraire ) à les utiliser tous eux en alternance. Avec quand même une préférence marquée pour l'un ou l'autre...
Moi, ce que j'aime avec Opéra, entre autre, c'est la navigation par " Cascade ", que je prèfère aux onglets. Mais c'est une affaire de pratique personnelle. J'aime bien aussi la messagerie et je trouve qu'Opéra prend bien moins de RAM que Firfefox + Thunderbird. Quant à la sécurité d'Opéra, je ne vois pas en quoi elle est bien plus défaillante. Et puis, la sécurité, c'est quand même à mon sens surtout l'affaire de l'internaute lui-même. Et quand en plus on a un antivirus et un pare-feu, il ne faut pas verser dans la paranoîa...
On met longtemps à devenir jeune...
Pour ce qui est de la securite, disons que je recevais plus d'attaques en utilisant Opera, je ne sais pas a quoi ca tient, car j'ai lu recemment qu'il etait plus sur que Firefox du fait que peu de gens l'utilisent. Alors je ne sais pas, peut-etre que c'etait quelqu'un qui voulait me faire repasser a firefox?
Ou peut-etre aussi que c'etait la periode de parametrage du pare-feu... et que maintenant il est tout configure donc plus d'attaques? Allez savoir.
T'facons, j'ai maintenant installe tout plein d'extensions, et ca marche nickel. Avant, je finissais toujours par avoir des problemes de "cohabitation", mais avec la version 1.06, ca a l'air d'etre beaucoup plus stable qu'avant.
Et non, je n'ai pas profite de la licence d'Opera... j'ai voulu le faire, et au moment de coller mon numero dans opera, je me suis rendu compte que je l'avais desinstalle... donc la licence, ben je l'ai mais j'ai perdu le numero, donc je l'ai plus quoi... pas grave. maintenant je suis accro a firefox pour de bon je pense. J'attends avec impatience qu'il fasse comme opera pour l'affichage rapide des pages en cache.
Ou peut-etre aussi que c'etait la periode de parametrage du pare-feu... et que maintenant il est tout configure donc plus d'attaques? Allez savoir.
T'facons, j'ai maintenant installe tout plein d'extensions, et ca marche nickel. Avant, je finissais toujours par avoir des problemes de "cohabitation", mais avec la version 1.06, ca a l'air d'etre beaucoup plus stable qu'avant.
Et non, je n'ai pas profite de la licence d'Opera... j'ai voulu le faire, et au moment de coller mon numero dans opera, je me suis rendu compte que je l'avais desinstalle... donc la licence, ben je l'ai mais j'ai perdu le numero, donc je l'ai plus quoi... pas grave. maintenant je suis accro a firefox pour de bon je pense. J'attends avec impatience qu'il fasse comme opera pour l'affichage rapide des pages en cache.
-
- Iguane
C'est prévu pour Firefox 1.5Oublieuse a écrit :J'attends avec impatience qu'il fasse comme opera pour l'affichage rapide des pages en cache.

On voit souvent ce genre d'arguments dans les articles (utilisé alternativement pour ou contre Firefox) mais à cette échelle ce n'est pas vrai. D'ailleurs, quand on regarde, ce sont souvent les mêmes failles qui sont découvertes dans différents navigateurs.Oublieuse a écrit :[...]j'ai lu recemment qu'il etait plus sur que Firefox du fait que peu de gens l'utilisent.
La différence se situe au niveau de la disponibilité des correctifs : avant ou après que la faille soit exploitée massivement. Et là, tant Firefox qu'Opera ont une très bonne réputation comparé à "d'autres"

♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
C'est également lier à la qualiter du logiciel au niveaux justement de la sécuriter... Si on regard ie et ff par exemple, ils doit y avoir un nolbre de faille identique qui sont découvert... Sauf que ie cela fait combien d'année qu'il existe (en sachant de la 6 et une version à peine différente de la 5.5) mais aussi ie on ne peux même pas voir son code source pour les découvrire facilement...
Maintenant c'est vrais que la diffusion joue, mais ce n'est qu'un facteur parmit d'autre. Et on voix par exemple apache (+60%) moins vulnerable que IIS (+30%)
Maintenant c'est vrais que la diffusion joue, mais ce n'est qu'un facteur parmit d'autre. Et on voix par exemple apache (+60%) moins vulnerable que IIS (+30%)
Une suposition, si j'ai bien comprit opera ce fait identifier comme étant du ie... Cela peux être une piste...Pour ce qui est de la securite, disons que je recevais plus d'attaques en utilisant Opera, je ne sais pas a quoi ca tient,
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Ou tout simplement comme je le disais parce que j'en etais au debut de l'utilisation de Kerio 2.15 et qu'il me demandait a chaque fois si je devais accepter ou pas.jv2759 a écrit :Une suposition, si j'ai bien comprit opera ce fait identifier comme étant du ie... Cela peux être une piste...Pour ce qui est de la securite, disons que je recevais plus d'attaques en utilisant Opera, je ne sais pas a quoi ca tient,