Images PNG

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
.oO sh@b Oo.
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 févr. 2004, 16:40

Images PNG

Message par .oO sh@b Oo. »

IE6 ne voit pas la transparence de mes images au format .png alors que firefox prend en compte la transparence sans problème...

est-ce un problème de conversion avec mon logiciel graphique ?
PsyDk
Lézard à collerette
Messages : 317
Inscription : 23 sept. 2003, 09:41

Message par PsyDk »

C'est juste IE6 qu'est une quiche, en revanche il supporte la transparence des images avec palette quand celle-ci est soit complètement transparente soit complètement opaque.

Il y a des hacks pour contourner ce non support de la part d'IE6 en utilisant des extensions propriétaires (je ne les ai plus sous la main mais à coup de Google on trouve des choses).
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

PsyDk
Lézard à collerette
Messages : 317
Inscription : 23 sept. 2003, 09:41

Message par PsyDk »

calimo a écrit :Par exemple la page http://phoenity.com/newtedge/png_degradability/ :P
Ah ça je connais, mais ça ne fonctionne qu'avec des fonds unis :)

Voici pour le faire fonctionner avec n'importe quel fond, en utilisant les fameuses fonctions propriétaires MS :

Code : Tout sélectionner

<div style="width: 128px; height: 128px; filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src='yuk.png', sizingMethod='scale');"></div>
Un article sur le sujet dans Alistapart :
http://www.alistapart.com/articles/pngopacity/
.oO sh@b Oo.
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 févr. 2004, 16:40

Message par .oO sh@b Oo. »

:D Waow merci jvais tester ça !
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

PsyDk a écrit :

Code : Tout sélectionner

<div style="width: 128px; height: 128px; filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src='yuk.png', sizingMethod='scale');"></div>
Mais alors on fait un magnifique code invalide :? Est-ce que c'est vraiment mieux ? :(
PsyDk
Lézard à collerette
Messages : 317
Inscription : 23 sept. 2003, 09:41

Message par PsyDk »

calimo a écrit :
PsyDk a écrit :

Code : Tout sélectionner

<div style="width: 128px; height: 128px; filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src='yuk.png', sizingMethod='scale');"></div>
Mais alors on fait un magnifique code invalide :? Est-ce que c'est vraiment mieux ? :(
C'est le prix à payer pour que la transparence fonctionne sous IE. Sur mon site j'ai pris le parti de ne pas l'utiliser. Un hack a comme danger de faire penser aux gens : « pas besoin de support correct des PNG sous IE puisqu'on peut utiliser les extensions Microsoft, IE est donc très bien comme ça ».
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité