[Réglé] Liens internet

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
fuji
Gecko
Messages : 53
Inscription : 14 janv. 2004, 19:14

[Réglé] Liens internet

Message par fuji »

Bonsoir à tous,

Ma question va peut être vous paraitre bête mais je voudrais savoir comment on procéde pour avoir un mot qui est un lien vers un site ?. Par exemple je dis " vous trouverez de l'aide ici, avec ici qui est un lien internet.

J'ai une 2ème question qui elle est relative au forum. Je vois souvent dans les messages des personnes qui citent avant de répondre les messages précedents ou une partie du ou des messages précedents, cette citation est sur fond blanc, comment fait on ? J'ai cherché dans la FAQ etc mais je n'ai pas trouvé. Merci de m'eclairer
Dernière modification par fuji le 23 août 2005, 12:26, modifié 1 fois.
Windows XP SP1
Firefox 1.5.0.1, Thunderbird 1.5
P4 2.4 ghz, 512 mo, Ati 9000, Asus P4P800
nadiouchka
Arias
Messages : 6
Inscription : 21 août 2005, 20:47

Message par nadiouchka »

je commence par ta deuxième question: il y a en haut à droite de ton carré de réponse le mot "citer" et c'est sur celui-ci que tu dois cliquer pour que tu puisses répondre au message en ayant le commentaire de la personne qui t'interresse (mais tu clique donc sur le "citer" du comm de la personne qui t'interresse justement). J'espère que je me fais comprendre :P

Pour ta première question je crois que je serais moins précise mais je vais essayer et si qqln peut me corriger ce serait sympa!!!
Alors quand tu visites un site, ce que tu fais c'est juste copier l'adresse par exemple http://www.geckozone.org/forum/ etc ..... et coller celle-ci sur le message que tu veux envoyer et quand on lira le message l'adresse apparaîtra en une autre couleur (+/- lol). mais pour remplacer celle-ci par "ici" ça je sais pas!!!!
Voilàààà

J'espère que j'ai pu t'aider :roll: ...
bizzzzzz
fuji
Gecko
Messages : 53
Inscription : 14 janv. 2004, 19:14

Message par fuji »

nadiouchka a écrit : Alors quand tu visites un site, ce que tu fais c'est juste copier l'adresse par exemple http://www.geckozone.org/forum/ etc ..... et coller celle-ci sur le message que tu veux envoyer et quand on lira le message l'adresse apparaîtra en une autre couleur (+/- lol). mais pour remplacer celle-ci par "ici" ça je sais pas!!!!
Voilàààà
Merci :D , pour ce qui est lien en voyant l'adresse je savais, c'est juste de remplacer l'adresse par un mot qui m'interesse mais merci pour les conseils :)
Dernière modification par fuji le 22 août 2005, 22:28, modifié 1 fois.
Windows XP SP1
Firefox 1.5.0.1, Thunderbird 1.5
P4 2.4 ghz, 512 mo, Ati 9000, Asus P4P800
fuji
Gecko
Messages : 53
Inscription : 14 janv. 2004, 19:14

Message par fuji »

Trop fort ca marche bien les citations :D :D :D je suis content lol, on en apprend tous les jours.
Il ne me reste plus qu'un réponse à ma deuxième question et la soirée sera exceptionelle lol.
Windows XP SP1
Firefox 1.5.0.1, Thunderbird 1.5
P4 2.4 ghz, 512 mo, Ati 9000, Asus P4P800
jimbo
Lézard vert
Messages : 144
Inscription : 16 nov. 2004, 18:16

Message par jimbo »

Cela se fait en utilisant les balises URL. Une de début, et une de fin. Tu tapes : le mot que tu veux
Pour avoir l'adresse de geckozone par exemple, on écrira ça ainsi :

Code : Tout sélectionner

[url=http://geckozone.org]geckozone[/url]
Si tu ne t'en rappelles pas, lorsque tu rédiges un message, si tu passes avec la souris sur le bouton URL juste au-dessus de la zone de rédaction, c'est indiqué.

@+
fuji
Gecko
Messages : 53
Inscription : 14 janv. 2004, 19:14

Message par fuji »

Merci pour cette réponse claire et précise. Une dernière question, est ce que je peux utiliser ces balises par exemple quand j'envoie des messages à partir de Thunderbird ou d'un webmail ?
Windows XP SP1
Firefox 1.5.0.1, Thunderbird 1.5
P4 2.4 ghz, 512 mo, Ati 9000, Asus P4P800
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

Pour la première question, tu peux utiliser BBCodeXtra
JP
Image
Image
fuji
Gecko
Messages : 53
Inscription : 14 janv. 2004, 19:14

Message par fuji »

Cette extension est pour firefox, je peux m'en servir pour Thunderbird ?, ou existe elle pour Thunderbird ?
Windows XP SP1
Firefox 1.5.0.1, Thunderbird 1.5
P4 2.4 ghz, 512 mo, Ati 9000, Asus P4P800
bellafago
Gecko
Messages : 53
Inscription : 16 juin 2005, 15:11

Dans Thunderbird...

Message par bellafago »

bonjour,

dans Thunderbird, on peut insérer,(en pasant par insérer)une ou des images, un tableau ou plusieurs et les redimensionner, un ou des liens , des ancres, lignes horizontales, du HTML , Etc...
fuji
Gecko
Messages : 53
Inscription : 14 janv. 2004, 19:14

Message par fuji »

Merci bien je viens de jeter un coup d'oeil. Le problème est donc réglé
Windows XP SP1
Firefox 1.5.0.1, Thunderbird 1.5
P4 2.4 ghz, 512 mo, Ati 9000, Asus P4P800
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: [Réglé] Liens internet

Message par calimo »

fuji a écrit :" vous trouverez de l'aide ici, avec ici qui est un lien internet.
"Ici" ou "cliquez ici" sont fortement déconseillé comme textes de liens. Mieux vaut un texte comme "consultez l'aide de... si vous avez un problème" :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités