barre de menu

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
calimo
Animal mythique

Re: oups

Message par calimo »

zikadonfeur a écrit :
  • #smenu1, #smenu2, #smenu3, #smenu4 { color: rgb(0, 0, 0);
    visibility: visible;
    font-size: 0.8em;
    float: right;
    position: relative;
    }
[/color]visibility: visible; tu peux l'ôter, c'est la valeur par défaut, donc ça ne sert à rien (sauf si tu as mis un visibility:hidden sur un élément plus général).
zikadonfeur a écrit :par contre dans le scripte ca se gâte:
  • <li style="text-align: center;"><a
    href="#">Notre
    Actu</a> <dd id="smenu1">
    <dl>
    <li><a href="#">Sous-menu 1.1</a></li>
    <li><a href="#">Sous-menu 1.2</a></li>
    <li><a href="#">Sous-menu 1.3</a></li>
    </dl>
    </dd>
    </li>
[/color]
PS:je pense que c est la que ca se passe mais bon...

Question: Pour faire apparaitre et disparaitre les sous menus, on modifie le CSS ou le scripte?
Déjà onb s'entend sur ce qu'est un "script". Parce que ça, c'est un bout de code HTML (auquel il faut enlever le <dd>), ça n'a rien d'un script (le script mettant de la dynamique dans la page, le plus souvent c'est un javascript :wink:
zikadonfeur
Salamandre

ça avance

Message par zikadonfeur »

OK,
j ai trouvé d autres choses ...
affiché/ pas affiché par contre ca moifie la mise en page du menu, il faut que je vois ou ca cloche, merci...
Merci à tous...
zikadonfeur
Salamandre

AH AH

EN PANNE

http://zikadonf.perso.cegetel.net/menu1.html
je n'arrive pas à mettre "accueil" sur la même ligne que "Notre Actu".

je commence à faire des distinctions entre les balises mais ça chauffe. la pause se fait sentir...
si tu peux me diriger un peu... merci tout plein. :oops:
Merci à tous...
zikadonfeur
Salamandre

une petite solution, mais non...

j ai trouvé une parade pour aligner mes deux menus mais...
http://zikadonf.perso.cegetel.net/menu1a.html
je n'arrive pas à ne rien montrer sur "accueil" ils sont liés, je vois bien ou ca cloche mais bon :roll:
Merci à tous...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Aïeaïeaïe, tu es en train de faire n'importe quoi là :?
Tu ne peux pas imbriquer les balises comme tu veux, il y a des règles à respecter (elles se vérifient nottament en validant).

Tu n'as pas le droit de mettre des dd au petit bonheur la chance, encore moins d'y inclure un dl...

Ne sachant pas ce que tu veux faire (sur chaque page il y a un truc différent), ça va vraiment être dur de t'aider. Cela dit, je ne peux que te conseiller de commencer par mettre au point ton code HTML, en imbriquant tes listes comme je te l'ai indiqué précédemment. Pour cela, il est évident qu'une indentation correcte du code est absolument indispensable, sans ça tu as une "soupe de balises" qu'il est impossible (humainement parlant) de comprendre. Moi-même je me perds dans ce code, il y a des <li> vides, tu as plusieurs fois les attributs pour appeler le javascript et ouvrir le sous-menu... je ne sais pas si tu fais ça par l'éditeur graphique, ça ne m'étonnerait pas, dans ce cas, oublie ça tout de suite, tu n'arrivera à rien avec :twisted: Prends plutôt un bon éditeur de texte !

Voici comme je comprends ce que tu cherches à faire :

Code : Tout sélectionner

<ul id="navlist">
	<li><a href="menu1a.html#" id="current">accueil</a></li>
	<li><a href="zikadonf_actu.html">Notre Actu</a>
		<ul onmouseover="javascript:montre('smenu1');">
			<li><a href="#">Sous-menu 1.1</a></li>
			<li><a href="#">Sous-menu 1.2</a></li>
			<li><a href="#">Sous-menu 1.3</a></li>
		</ul>
	</li>
</ul>
Dans Nvu tu dois aussi avoir un moyen de nettoyer le code, parce qu'il y a plein de balises vides inutiles qui se referment sur elle-mêmes on ne sait pas trop pourquoi... ça ne fait que rendre le code illisible. Pas étonnant en suite que tu ne comprennes rien :?
zikadonfeur
Salamandre

ok message recu

j ai bien compris, je ne fais pas avec la page graphique,(ouais, je sais c est grave de faire autant de betises avec un code :!: )
1°/j ai choisi un menu dans un site prevu a cet effet.
2°/j ai regardé si je pouvais le modifier avec un autre(menu deroulant).
3°/j ai comparé les codes en observant l'ordre des choses(avec mon oeil de néophite :wink: )
PARDON
J'essaie vraiment de comprendre les balises et comment les imbriquer.
merci du coup de main, j'essaie encore un peu et après, hop, une pause...
...MERCI MONSIEUR!
Merci à tous...
calimo
Animal mythique

Re: ok message recu

Message par calimo »

zikadonfeur a écrit :j ai bien compris, je ne fais pas avec la page graphique
Tu peux, mais quand tu dois faire une liste qui ne ressemble tellement pas à une liste... c'est à toi de voir, et il me semble que tu as vu que ça n'allait pas :? :wink:
zikadonfeur a écrit : 1°/j ai choisi un menu dans un site prevu a cet effet.
2°/j ai regardé si je pouvais le modifier avec un autre(menu deroulant).
3°/j ai comparé les codes en observant l'ordre des choses(avec mon oeil de néophite :wink: )
PARDON
J'essaie vraiment de comprendre les balises et comment les imbriquer.
Il n'y a pas de quoi demander pardon, j'essaye juste de t'expliquer ;-)
En l'occurence, le plus simple pour comprendre l'imbrication des balises, c'est le code source, surtout quand les listes sont modifiées comme ça 8)

Réessaye avec le code que je t'ai donné, j'espère que c'est bien ça que tu veux :wink:

PS : je t'aurais renvoyé sur le tutoriel de menus d'alsacréations, mais ils l'ont supprimé :evil:
(d'ailleurs le site que tu as choisi avait justement utilisé celui-ci :wink: )
zikadonfeur
Salamandre

ok

J ai modifié un peu ton code pour que lorsque la souris quitte la barre de menu, les sousmenus disparaissent, et je nettoie regulierement les balises, ca aide vraiment merci...

par contre, tu as raison sur le fait que ça n est pas une liste ordinaire, pour commencer :roll: Y A PLUS SIMPLE!

donc j ai essayé la mise en page en tableau, ca a une autre allure mais c est pas mal, c est pas ca quand meme :!:

Les balises avancent dans ma tête, y a pas d'raison 8)

merci de ton coup de main, avec ta permission je te tiens au courant :D
Merci à tous...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

N'oublie pas que les tableaux ne sont pas faits pour la mise en page, mais pour présenter des données. Ils peuvent présenter un grave obstacle à l'accessibilité d'une page, qui peut vite devenir incompréhensible pour qui n'a pas un navigateur graphique avec CSS et javascript :? (quant aux lecteurs d'écrans, ils lisent Tableaux à 3 colonnes et 25 lignes, tableaux à 2 colonnes et une ligne, ... donc si tu en as trop ça devient galère) :wink:
zikadonfeur
Salamandre

ca avance tranquil

j ai trouvé des options sympas, mais, :roll:
je me suis rendu compte que mon ordi n'était pas fiable dans le sens ou toutes les données sont dessus, donc si je résume bien temps de chargement réduit... :P
j ai avancé, si tu veux jeter un oeil, j avoue que c est un compromis entre ce que je voulais et ce que je suis capable de faire pour le moment :evil: mais je suis argneux....
merci pour tout
Merci à tous...
calimo
Animal mythique

Re: ca avance tranquil

Message par calimo »

zikadonfeur a écrit :j ai trouvé des options sympas, mais, :roll:
je me suis rendu compte que mon ordi n'était pas fiable dans le sens ou toutes les données sont dessus, donc si je résume bien temps de chargement réduit... :P
Je suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu voulais dire là... :(
zikadonfeur a écrit :j ai avancé, si tu veux jeter un oeil, j avoue que c est un compromis entre ce que je voulais et ce que je suis capable de faire pour le moment :evil: mais je suis argneux....
merci pour tout
Je veux bien jeter un oeil ;-)
Quelle est l'adresse ce coup ci ? :wink:
zikadonfeur
Salamandre

Mon site

http://zikadonf.perso.cegetel.net/

le miens, l'adresse normale...
merci a bientot
Merci à tous...
darkforce
Arias

Message par darkforce »

perso je pense que tu devrais éviter les images en background je trouve que cela a pour effet de rendre le contenu du site moins clair.
zikadonfeur
Salamandre

ok

oui c' est une façon de mettre un thème mais ça peut s'enlever... merci :wink:
Merci à tous...
darkforce
Arias

Message par darkforce »

J'ai trouvé une nouvelle image pour remplacer celle de l'email sur ta page d'accueil qui est pixélisé
Image

J'ai créé un logo pour ton site tu peux l'utiliser à ta guise si tu le souhaite
Image

Remarques:

- il semble avoir beaucoup de balises div inutiles dans ton code source ça serait un plus d'y mettre de l'ordre.
- le compteur de visite n'est pas centré sur ta page d'accueil.
Répondre