framerate et taille d'une animation flash

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Tribulation
Arias

framerate et taille d'une animation flash

Message par Tribulation »

bonjour,

Je pose peut-être une question bête, mais à laquelle je ne trouve pas de réponse satisfaisant par recherche :shock:

Je suis sur le point ( :? après moults reports et refontes) de (re)faire une animation en flash, et je me pose ces questions :

Quel est le bon framerate à utiliser pour une navigation, qui bien que lourde, sera aisée ?
Quelle sera le bon choix de taille (600x480?) ?

merci pour vos conseils avisés :)
euh, s'tu veux, c'est une pétition pour la libération des nains d'jardins s'tu veux
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

tu veux la taille de l'annimation...

Dans ce cas la premiére question à te pauser c'est qu'elle sont les limite que tu veux t'imposer... Tout d'abord en imposant flash tu rejet d'office tout ce qui ne veulent pas ou ne peuvent pas l'utiliser...

Ensuite si tu veux que tout le monde puisse voir en effet il faudrait prévoir pour du 640*480, mais bon combien utilise encore ce genre de résolution?

http://solutions.journaldunet.com/dossi ... eurs.shtml

Cette résolution n'est même plus référencer... Par contre on vois que le 800*600 représent encore +18% des utilisateurs... Donc on ne peux pas les ignorer...

Pour connaitre les dimention exacte, le mieux et de tester aevec webde pour voir ce que cela donne exactement
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Tribulation
Arias

oki merci pour ces infos :)

c'est sûr que je limite l'accès par le flash, mais j'espère le limiter encore plus par le contenu en lui-même, un site "artistique" rebute pas mal de monde...

DL le plug est théoriquement à la portée de tout le monde, mais je comprends que certains particuliers ne le souhaitent pas.

merci encore
euh, s'tu veux, c'est une pétition pour la libération des nains d'jardins s'tu veux
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Tribulation a écrit :DL le plug est théoriquement à la portée de tout le monde, mais je comprends que certains particuliers ne le souhaitent pas.
Ou comme j'ai dit ne le peuvent pas, car ils faut avoir des droit sufisant sur sa machine pour pouvoir l'installer, donc en entreprise le fait de pouvoir l'utiliser n'est pas certain, même si ce n'est pas ta cible principale...

Mais limiter l'acces à son site n'est pas en soit une catastrophe, ce qui compte c'est bien en prendre concience et faire son choix en tout connaissance... Par exemple si tu veux faire un site artistique et si limiter la taille limiteras les capaciter et/ou l'interais de ton site, alors dans ce cas ils est légitime de ne pas prendre en compte ces cas limite...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

jv2759 a écrit :Ou comme j'ai dit ne le peuvent pas, car ils faut avoir des droit sufisant sur sa machine pour pouvoir l'installer, donc en entreprise le fait de pouvoir l'utiliser n'est pas certain, même si ce n'est pas ta cible principale...
Ou parce que Macromedia n'a pas fait de plugin flash pour leur plate-forme/OS (le flash est un format totalement fermé, seul Macromedia peut faire un plugin), ou parce qu'ils ont un handicap ou un autre, les empêchant d'avoir un navigateur graphique (pense à une plage braille ou un navigateur vocal pour ne citer que ces medias...).
Et puis il y a beaucoup d'autres raisons de ne pas utiliser flash (en terme d'ergonomie essentiellement, entre autres parce que justement ça ne s'adapte pas à la résolution... cherchez l'erreur :lol: ).

La plupart des sites en flash pourraient tout aussi bien être codés dans un HTML/CSS/Javascript tout ce qu'il y a de plus standard et classique.

Si malgré tout tu tiens à faire du flash parce qu'effectivement tu veux faire quelque chose qu'on ne puisse pas faire autrement, alors ne te pose pas trop de questions, de toutes façons tu exclura pas mal de monde (difficile à dire, mais probablement 10-15% des internautes), donc fais ce qui te plaît, c'est le but non ? :wink:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

mais probablement 10-15% des internautes
Pas aussi sur, que sur jdnet, ils indique que 98.3% des utilisateur aurais flash d'installer.

pour ce qui est des différente plateforme win/mac/linux peuvent utiliser la derniére version, mais on en trouve aussi pour :

Pocket PC, OS/2, HP-UX ...

Et enfin pour l'adaptation, on peux tout de même faire un minimum c'est à dire mettre la taille en poucentage, et comme c'est vectoriel (pour la plupart)...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

jv2759 a écrit :Pas aussi sur, que sur jdnet, ils indique que 98.3% des utilisateur aurais flash d'installer.
C'est le chiffre publié par Macromedia en effet... est-ce vraiment crédible ? Je ne crois pas :roll:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

ils indique "NPD Online" comme source :

http://www.lesmoteursderecherche.com/yahoo.htm
A prendre en considération également l’enquête de marché faite par la NPD Online Research (une des dix premières agences au monde s’occupant de recherche de marchés)
certe c'est macromedia qui à commender l'enquette, mais bon l'enquette me semble correct, surtout que je ien de trouer d'autre chiffre :

http://www.wysistat.com/v5/pages/fr/etu ... 04_48.html

là il indique que seul 1,5% des utilisateur n'avais pas flash en 2004, donc cela donne enirons les même chiffre
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Voir la page sur flash, sous le titre "Manipulation des statistiques".
Ce site n'est pas impartial non plus, reste qu'il y a un problème :roll:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

c'est pour cela que le second lien que je donne à un peux plus de valeur :
Les données présentées ont été mesurées durant 2 mois (juillet & août 2004) sur l'ensemble des sites clients à Wysistat (1000 clients), soit une population de plusieurs millions de visiteurs. Les internautes sont internationaux.
Tribulation
Arias

ok merci pour toutes ces infos :)

effectivement je vais le mettre en pourcentage, sur une base de création de 800x600...

Merci encore et à bientôt peu-être
Répondre