Modifier le son d'alarme de Sunbird

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
ctve
Arias
Messages : 15
Inscription : 22 nov. 2004, 21:02

Modifier le son d'alarme de Sunbird

Message par ctve »

Bonjour,

Le son d'alarme de Sunbird est franchement asthmatique et surtout très bref. Il passe donc facilement inaperçu dans un environnement un peu bruyant.

Quelqu'un sait-il comment le modifier, quitte à aller "tripatouiller" les fichiers à la main, car je n'ai trouvé aucun menu ni aucune option pour cela.
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

D'après la FAQ du site de Sunbird (http://www.mozilla.org/projects/calenda ... larm_sound)
How can I change the calendar alarm sound?
It is packed in mozilla/chrome/calendar.jar. The filename is sound.wav. You have to unpack calendar.jar, change sound.wav and repack it.
Ce qui veut dire qu'il faut ouvrir le .jar en question (un .jar est en fait un .zip, donc ça s'ouvre avec un utilitaire de compression habituel), et changer le sound.wav. Puis re-zipper, bien sûr !
Invité

Message par Invité »

Merci pour l'info mais il y a tout de même un petit problème.

Le fichier calendar.jar se décompresse bien avec winrar.

J'y ai bien trouvé le sound.wav que j'ai remplacé par le mien.

Mais lorsque je re-compresse le tout avec winrar, j'obtiens un fichier à peu près quatre fois plus petit que le calendar.jar original et qui plante totalement sunbird.

As-tu une idée de ce qu'il faut utiiser comme "compresseur" de fichiers pour produire des .jar que sunbird comprend ?
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Essaye en changeant le taux de compression. Par exemple en choisissant "aucun"... normalement ça devrait marcher, mais on sait jamais :wink:
Invité

Message par Invité »

Effectivement en "compressant" (si l'on peut dire vu le taux :wink: ) avec Winrar en choississant un format zip et un taux de compression nul ça marche.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Ah oui, si tu l'as enregistré au format rar il n'y a aucune chance que ça marche, on a bien dit zip :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités