[résolu]Firefox, terminé pour moi...

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Bonjour,

En fait FF a une multitude de raccorcis clavier...Et le raccourci clavier de la recherche sur la page est sur la touche apostrophe ( sur Win XP, car d'après les autres postes en question les gars sous Linux ne l'on pas (ou ailleur) )
Mais tu peux configurer tout cela ( normalement, je n'ai pas essayé ) en réaffectant les raccourcis d'après la description de l'extension.


Je pense qu'il y a des gens qui critiques, cela est acceptable.
Par contre, il y en a d'autres qui dénigrent... et ça l'est moins acceptable.
Hors la différence n'est pas toujours évidente a appréhender.

Bonne journée.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2398
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Message par bigbernie »

Hors sujet Firefox mais en plein dans le sujet comportement des gens.
3 exemples. Sur un forum alternatif ou je participais activement j'ai eu une sacree prise de bec avec un post politique. Le gars avait poste tout un article incitant a participer a la grande manif contre le ministre de l'education !!!??? il placardait dans les forums comme dans les rues. Apres une bonne enguelade de ma part et demande a un modo de supprimer le post, ce qu'il a fait, j'ai appris son age....17 ans et militant politique. Un futur Cohn Bendit sans doute. Sur ce forum donc je n'avais aucun pouvoir mais ça a vraiment barde.
Sur un autre ou j'ai d'ailleurs 4 topic en page Home j'avais dans une discussion cite le nom de vendeurs "extreme orientaux" a propos des discounters parisiens du XIII eme.
Un type m'a aussitot accuse d'etre un adepte de LePen pour avoir remarque que dans cette branche il y avait beaucoup d'orientaux. Je l'ai traite de sale con et je lui ai dit d'aller se faire enc....Ca a vraiment barde aussi.
Tu vois donc que le "mauvais " accueil que tu aurais reçu ici c'est vraiment benin.
Dans un forum tres connu ou j'ai poste 4000 messages en 4 ans ( en Mozilla je suis nul mais en Windows je tiens la route) au tout debut de ma presence, comme je posais trop de questions un mod m'a dit qu'il allait devoir ouvrir une rubrique rien que pour moi. On peut donc dire que j'ai été mal reçu un jour.
L'enervement est un fait de societe actuel. Je comprend ton ressenti, car chacun en a un, mais parfois sur d'autres forums ( je participe a 15) il peut y avoir meme des injures...et je ne suis pas le dernier a repondre.
Si vraiment tu ne voulais plus de Firefox tu as encore Opera qui est bien.......mais pas IE.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

[moderation] je constate qu'il y a peu de questions concernant firefox, à proprement parler ; tout est un peu mêlé. la tribune libre me semble plus appropriée, pour continuer la discussion. [/moderation]

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

adams.familly
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 14 juil. 2004, 18:53

Message par adams.familly »

Je ne comprend pas ce qui ce passe, ou ne peux-tu pas faire de copier coller couper?
par exemple, je reçois le mail comme quoi j'ai une réponse,je clique sur le lien qui ouvre firefox directement sur ta réponse, je sélectionne ta phrase, je fais un clic droit, je n'ai pas "copier" ou couper" dans le menu contextuel...

Code : Tout sélectionner

quel est ce client ? 
Foxmail...
user_pref("accessibility.typeaheadfind", false);
ou
recrée un noueaux profile
j'essairai si les problèmes reviennent, car ce matin ça fonctionne très bien...

Désolé de m'être énérvé, Mori .
Merci de ta patience ,jv2759
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Anonymous a écrit :salut,

Il est un fait que dans ce forum, certains ne supportent pas que l'on critique des produits Mozilla qui, comme tout le monde devrait le savoir, sont parfaits : pas de bugs, pas de faille, pas de ....
oici monsieurs dames, le cas typic de ce qui énere à un point inimaginable sur ce forum...

Une personnes, non pas un habituer qui à poster 1000 message, non pas une personne qui à déjà eux quelque probléme... Non un pure inconut, jamais référencer au bataillons, qui arrivent avec ces grand cheveaux...

Apres avoir prit le temps d'expliquer le pourquoi et le comment sur le fait que nous somme tres sencible sur ce qui peux être dit, et surtout sur la maniére de le dire...

Lui arrivent et nous sort la vériter qui tue... Oui vous suporter pas la critique...

Et bien mon vieux, apprend que si tu t'était interesser un tant soit peux à ce forum, alors tu aurais vue qu'ici, c'est surment les habituer qui releve le plus de bug... Et quand on nie un bug, c'est soit car ce n'en est pas un (pour souvenir l'énerguméne qui nous a fait une crise de nerf car tout simplement il ce retrouer avec un ff1.0.0 et un ff1.0.1...) ou alors quand cela vien d'un tiers, comme ici ou le bug venez en fait de tbe, donc on ne peux pas l'imputer à ff...

Mais bien sur tout ce discour ne convaincras pas notre amie le troll des caverne, puisque de tout fasson ce genre d'interention n'as pas pourbut de lancer une discution, mais de tout simplement cracher dans la soupe...






Sinon revenons au rais probléme... Cela n'arrive que quand tu clic sur ton client mail...

Car si c'est le cas, alors je pense en effet que cela doit provenir de reste de tbe... Car cela veux dire que cela arrivent quand firefox ouvre une pages en provenance de lien extérieur... Et je sais que c'est justement un comportement qui est traiter par tbe... Et en plus si maintenant cela ne le fait plus...

Je sais qu'il arrive parfois que certaine extention pause des pb de maniére aléatoire...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
FF_Olivier
Iguane
Messages : 979
Inscription : 09 juil. 2004, 15:41

Message par FF_Olivier »

Jim a écrit :Et le raccourci clavier de la recherche sur la page est sur la touche apostrophe ( sur Win XP, car d'après les autres postes en question les gars sous Linux ne l'on pas (ou ailleur) )
Si si, c'est le même raccourci sous Linux, mais il ne déclenche pas inopinément l'ouverture de la recherche sur la page quand je suis dans un champ de saisie de texte (TEXTAREA, INPUT,...).

Ce qui m'arrive, par contre, de temps en temps (rarement), c'est que lorsque je suis dans un tel champ de saisie (répondre dans un forum, taper une URL, une recherche,...), chaque lettre tapée au clavier déclenche la recherche sur la page, c'est assez énervant :( ...

Et je ne sais toujours pas pourquoi :? ...
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

jv2759 a écrit :oici monsieurs dames, le cas typic de ce qui énere à un point inimaginable sur ce forum...
Laisse tomber Jv, tu vas quand même pas nourrir un troll :roll: , surtout que s'il revient il te prendra à partie :evil:

HS : le mec de 17 ans dont parle BigBernie, on en a un sur un autre forum où je suis : sorti du même moule. Il ne s'est pas fait virer, mais il l'aurait mérité pourtant :?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

tout le monde s'est un peu calmé ? à la bonne heure. :D

cher adams.family

sache que quand on a un problème avec quelqu'un sur le forum (surtout si c'est un modérateur), les choses peuvent se régler par message privé. tu me seras gré que je n'ai pas envenimé les choses. j'aurais pu.
un inscrit qui se permet de modifier l'intervention d'un modo, c'est avertissement et fermeture du topic; seul un autre modo ou un administrateur peut revenir sur ma décision.
je ne l'ai pas fait, pour calmer le jeu et parce que d'autres avaient soulevé des problèmes avec d'autres extensions; je ne voulais donc pas les pénaliser.
tu en remets une couche cette nuit (sache que j'ai suivi la conversation) et je ne suis intervenu que pour apporter une tentative de résolution à ton problème.
quand un invité anonyme, comme il y en a beaucoup en ce moment, a voulu mettre de l'huile sur le feu, j'ai attendu le moment propice pour mettre ce sujet dans un endroit, où je savais que l'on pourrait calmer le jeu. grand bien m'en a pris, je connais mon Juju et cette chère et douce Flore (qui a une partie dans son blog, qui s'intitule "ça m'énerve" ... un petit massage des cervicales des peluches pour calmer la bête :P )
pour revenir au fond, la requalification que j'avais mise était (je le concède, un chouia caustique) : "précipitation dans firefox 1.0.6" ...
tu vois adams.family, tu aurais simplement écrit "incompatibilité entre tbe et ff 1.0.6" accompagnée éventuellement d'un merci aux programmateurs de mozilla qui n'ont pas mis une semaine pour mettre en ligne un correctif de la 1.0.5, je t'aurais pris au sérieux et je t'aurais invité à repérer plus loin (ce que tu avais d'ailleurs déjà fait en parlant de tbe) ... bref
moi, ce que je savais : ch'ti lutin le 19/07 à 3h annonçait la sortie de 1.0.6 et qu'un connecté depuis la France à 8h annonçait "bug <m'en fous de la subtilité de l'adverbe > ff 1.0.6", alors que statistiquement le gros des européens francophones n'avaient pas téléchargé fr-FR 1.0.6 ... tu te doutes bien, que j'étais (à juste raison, à mon avis) un peu fumasse.

bon, l'incident, pour moi en tout cas, est clos ... tu retrouves ton post où tu parles de ton problème de barre de recherche qui se déclenche avec l'apostrophe, tu expliques la manip... ça marche ou ça ne marche pas, mais on cherche ensemble ... perso, je n'ai jamais utilisé d'extension gérant les onglets ... sans que je sache pourquoi, on peut chercher de ce côté-là ... te voilà cobaye testeur. :D en tout cas partenaire au projet.
tu as aidé avec 4500 posts dans un autre forum (on s'en fout), tu n'as que 50 posts dans ce forum (on s'en fout aussi), j'ai plus de 7000 posts sur geckoz (on s'en fout encore plus)... perso, trouver la solution à un problème à chaque post, c'est à chaque fois un challenge ... tout ça dans la bonne humeur. :wink:

rq : si quand tu postes, tu te retrouves en invité, tu te connectes et tu repostes derrière, comme ça on sait que c'est toi; et pas de lézard. :D

______________
un merci pour tous ceux et celles, tout particulièrement ceux et celles qui assument de participer à la Communauté Mozilla, au moins en acceptant de se connecter, de se faire une place, de se créer une personnalité (pseudo, avatar, style littéraire, ...) et d'apporter en faisant avancer.
merci à tous ceux et celles, qui m'ont aidé à gérer ce conflit (ce n'est pas toujours évident d'être modérateur-trice) ... tu as raison adams.family de remercier jv2759 pour sa patience.

discrètement : personnellement, je serais ravi de devoir destroyer des posts, en me disant "putain, fais chier, le zmbioe du 31 du mois d'août m'a encore grillé" ... heu ... je ne crois pas être le seul sur ce forum à espérer que tu reviennes un peu plus fréquemment.

bon, ok, je cours chez l'apothicaire pour chercher un tube d'aspirine... :lol:

> le forum : "à mort ! le baudet !"
Dernière modification par Mori le 23 juil. 2005, 15:02, modifié 1 fois.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

adams.familly
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 14 juil. 2004, 18:53

Message par adams.familly »

Salut Mori,
tu me seras gré que je n'ai pas envenimé les choses. j'aurais pu.
exact...
un inscrit qui se permet de modifier l'intervention d'un modo, c'est avertissement et fermeture du topic; seul un autre modo ou un administrateur peut revenir sur ma décision.
Ok, mais comme je l'ai déjà expliqué, libre à moi de ne pas de ne pas être d'accord avec la façon de modérer d'un forum, et dans ce cas, je le dis et je m'en vais, ce que je comptais faire... Je n'etais pas d'accord car je ne comprenais pas ton intervention . Les choses sont maintanant plus claires pour moi. Je me suis d'ailleurs excusé...

et qu'un connecté depuis la France à 8h annonçait "bug <m'en fous de la subtilité de l'adverbe > ff 1.0.6
Dans mon esprit, "bugs depuis la version 1.0.6" qui etait le titre de mon post ne voulait pas dire que j'avais trouvé des bugs dans firefox, mais tout simplement que j'avais des problèmes depuis la nouvelle version... C'est pour ça que j'ai été choqué que tu changes le titre...

Je ne suis pas un habitué de votre forum (par manque de temps, et parce que je n'en ai pas eu la nécéssité...), je ne suis donc pas au courant de certaines subtilités. J'essairai de faire plus attention à l'avenir dans ma façon de formuler les choses.
tu en remets une couche cette nuit
Je pense que j'ai bien fait de remettre une couche (même si tu peux penser, ainsi que les habitués du forum, que c'etait maladroit de ma part) car ça finit par clarifier pas mal de choses...


bon, l'incident, pour moi en tout cas, est clos
pour moi aussi...
Cordialement...
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

c'est sincère, je t'assure : bienvenue, chez nous :D ... tu participes comme tu peux (disponibilité, etc..). allez, à plus tard.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

adams.familly
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 14 juil. 2004, 18:53

Message par adams.familly »

Merci Mori :D
Ptit Lutin
Iguane
Messages : 623
Inscription : 26 juin 2004, 14:02

Message par Ptit Lutin »

Heureux de voir que les choses s'arrangent peu à peu :D

Tu sais adams.family, notre baudet Mori s'emporte parfois mais ce n'est pas une mauvaise mule je t'assure (souvent disponible et attentif aux autres)
En tous cas, je comprends parfaitement la frustration que tu as pu ressentir. Tout le monde est à fleur de peau en ce moment (depuis les problèmes rencontrés avec les versions 1.0.5).

See you soon ;)
adams.familly
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 14 juil. 2004, 18:53

Message par adams.familly »

Merci Ptit Lutin,
Tout le monde est à fleur de peau en ce moment (depuis les problèmes rencontrés avec les versions 1.0.5).
C'est effectivement l'impression que j'ai eu, et ça surprend quand on est pas au courant... :wink:
mais ce n'est pas une mauvaise mule je t'assure (souvent disponible et attentif aux autres)
Je n'en doute pas... J'ai tendance à m'enporter un peu facilement parfois, à me vexer facilement, et je ne suis pas une mauvaise mule non plus... :lol:


A plus...
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

Pour en terminer, voici le baiser du Baudet

Image
JP
Image
Image
adams.familly
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 14 juil. 2004, 18:53

Message par adams.familly »

:lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité