Problème de perte de session V 1.03 - 1.04

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
ludodev
Arias

Problème de perte de session V 1.03 - 1.04

Message par ludodev »

Hey !

J'ai noté un souci concernant les sessions PHP sous Firefox, ne me demandez pas d'ou provient le problème, je suis à l'heure actuelle incapable de le savoir...

Voila donc ce que j'ai constaté :

Sur un site E-commerce qui tourne à plein régime, il n'y avait jusqu'à aujourd'hui aucun problème de perte de session(version 0.93). IE et Netscape fonctionnait aussi correctement.

En passant à la 1.04(testé aussi sous 1.03), je me retrouve déconnecté, passé la première page zone privé(zone réservé partenaires).

Techniquement, voila comment ca fonctionne:
formulaire en POST avec login-mdp, vérification en base des infos client, puis stockage en session de l'id client (donc vérification de page en page de ce même id).
En gros rien de compliqué jusque là.
Seulement, ca fonctionnait bien avant, mais la...

J'ai retourné le code dans tout les sens, pas moyen de voir d'ou ca peut provenir...

Seul petit indice, j'ai désactivé les images(avec webdevelopper) et la ca fonctionne !
En vérifiant les urls image, en affichant les sessions passées, tout est normal, franchement je comprend rien.

J'en appelle donc à la communauté des développeurs :wink:

Est-ce quelqu'un a déja eu ce problème ou suis-je seul sur terre à avoir eu ce bug? (qui peut provenir de mon code, je le conçois, mais alors, faut qu'on m'explique)

Je ne peux malheureusement pas poster de source, mais on doit pouvoir trouver un moyen de faire des test à partir de source équivalente.

Bon ben y a plus qu'à...

Euh en passant, si j'ai pas posté dans le bon forum, faites le moi savoir :oops:
:roll:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Sans code ça va être extrêmement difficile... mais bon on peut toujours essayer.

Tes images viennent d'où exactement ? Est-ce qu'il est possible que le serveur génère un nouvel identifiant de session pour chacune d'entre-elles écrasant celui qui existe ?
ludodev
Arias

Message par ludodev »

Alors les images sont TOUTES sur le serveur ou se trouve le site.

Au niveau de la session PHP, c'est bien toujours la même(même identifiant,valeur), mais va savoir pourquoi, il perd les variables contenues dans la session sous firefox.

Je dois préciser que j'ai eu il y a longtemps, un problème équivalent sous IE, car certaines images était appelé, mais n'existait pas sur le serveur. D'ou déconnexion (soit dit en passant, je n'ai toujours pas compris pourquoi on perd une session si une url image n'est pas trouvée...)

MAIS, d'une, ce problème a été résolu et tout les chemins d'images sont depuis corrects, et de plus sous firefox 0.93 (et dessous), ca marche !

J'ai pu relever qu'il existait quelques soucis concernant les sessions avec les dernières Releases, mais pas de cet ordre là.
ludodev
Arias

Message par ludodev »

bon ben j'ai avancé un peu.
Testé sur 2 serveurs différents, j'obtient pas le même problème, donc ca doit provenir de la.

Sur l'un tout passe bien, sur l'autre je perd la session sous firefox. :roll:

Je continue mes recherches (vers le php.ini je pense)...
martin
Varan

Message par martin »

evidemment compare les 2 php.ini attentivement.

Tu peux aussi vérifier avec l'extension "Live Http Headers" les entêtes envoyés/reçues par les 2 versions de firefox et les 2 serveurs.

pistes : firefox est il réglé pour accepter les cookies, et php.ini est il réglé pour utiliser les cookies pour les sessions ?
ludodev
Arias

Message par ludodev »

Je dois dire que entre 2, j'ai du passer a autre chose...
Il n'empeche que le probleme n'est toujours pas résolu :(

Je vais tester avec l'extension que tu me dis martin.

A première vue, rien de spécial sur les php.ini, je pense qu'il faut que je pousse un peu plus au niveau de certaines config que je ne maitrise pas encore dans le php.ini.(y en a tellement...)

Concernant firefox, je fais en sorte d'utiliser la version de base a chaque fois, san aucune modification.
En fait un poste est configuré de facon à faire tourner les versions de base, sans extension,thèmes, etc...

Ca permet au moins de pouvoir répondre au client quand il nous expose un problème, et voir si effectivement on a le même bug. :wink:

Bon je vais continuer à chercher.

Si vous voyez des posts similaire, merci de m'en faire part.

@+
Répondre