Suggestion d'extension ThunderBird

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Gwendal
Arias

Suggestion d'extension ThunderBird

Message par Gwendal »

Bonjour,

Tout d'abord grand merci à vous, développeurs indépendants, qui faites vivre le libre !

Pour ma part voici ma suggestion pour thunderbird:
L'extension aurait pour but de faire un seul mail, mais de le personnaliser pour certaines adresses mails d'une liste de diffusion.

Je m'explique:
Exemple sur une liste de diffusion:
Dans mail racontant le WE passé, certaines parties du mail peuvent ne viser qu'une partie de la liste de diffusion. Par un système de balisage (ou autre) on pointerait ces parties de textes (ou images...) sur les adresses mails devant recevoir cette partie. Ainsi on ne fait qu'un seul mail pour plusieurs personnes.
On pourrait ainsi réduire la taille d'un mail (comportant des images, ou pièces jointes) et l'envoyer à une liste contenant des adresses mails de personne ayant une petite connexion (56K, si si ça existe encore :wink: )

Voilà

Merci

Gwendal
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

J'ai du mal à comprendre comment ça pourrait fonctionner, le principe d'une liste de diffusion est précisément que tu ne connais pas les adresses de tes destinataires, et encore moins leur type de connexion.

Même s'ils installent eux une extension, pour analyser des balises internes au message il faut qu'ils l'aient déjà téléchargé en entier, donc le gain est nul en ce qui les concerne.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Je crois que j'ai comprit, il voudrait :

1) entré la liste des destinataire.

2) Puis dans le mail il crée une premiére zone.

3) Dans la zone crée il tape le mail, ajoute de image...

4) Pour la zone il définit une liste de destinataire...

5) Il passe à la second puis troisiéme zone...

Le mail est ainsi écrit et passe à l'envois...

6) La tb analyse le document et destinataire par destinataire il crée le document avec juste les zone nécessaire et l'envois... (bien evidament c'est en gros car il faudrait optimiser cela... on peux tomber à max ((max nb envois)=(nb zone)² si (nb zone)<=(nb destinataire))

Réponse, il ne faut pas trop y croire, car déjà à mon avie c'est une fonction qui serais tres peux utiliser, donc peux suceptible d'interesser un dev... De plus tb est un client mail, pas un gestionaire de mailing list... Il sait faire, mais il n'est pas des meilleurs... C'est pour cela qu'attendre des fonctionalité aussi particuliére et à mon avie vain... Il y as déjà pas mal de chose à améliorer avant dans arriver là...

De plus tu parle de cela pour améliorer les temps d'enois pour du 56K, à mon avie si tu oulais vraiment améliorer les chose, il faudrait le faire sur un webmail et non pas sur tb...

Sinon tu peux le faire à la main... Tu crée le mail entiérement, tu l'enregistre dans les model. Tu l'oure tu suprime ce qu'il faut, et tu envois... Tu le réouvre suprime choisie les destinataire et envois... Et ainsi de suite...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Répondre