Je crois que ça t'ira très biencalimo a écrit :bioinformatique ()
Ou si tu avais été à Liègecalimo a écrit :Alors ça ! Si elle avait été à Genève on se connaitrait peut-être![]()

A faire avancer le schmilblickcela peu apporter quoi dans le futur
Ce texte est extrait du site officiel du projet F@H (largement traduit en français).Afin de mettre en œuvre leur fonction (en tant qu’enzymes ou comme anticorps), [les protéines] doivent prendre une forme particulière, aussi appelée "fold" (pliage). Ainsi, les protéines sont des machines étonnantes : avant de faire leur travail, elles s’assemblent elles-mêmes ! Cet auto-assemblage est appelé "folding." (repliement).
Un des objectifs de notre projet est de simuler le repliement des protéines afin de comprendre comment elles se plient si rapidement et avec autant de fiabilité, et d’apprendre comme fabriquer des polymères synthétiques avec ces propriétés.[...]
Que se passe t’il si les protéines ne se replient pas correctement ? On pense que des maladies comme celle d’Alzheimer, la fibrose cystique, l’EBS (la Vache Folle), une forme héréditaire de l’emphysème et de nombreux cancers résultent d’un repliement anormal des protéines.[...]
En plus des applications biomédicales, en savoir plus sur le pliage des protéines va nous aider à apprendre à concevoir nos propres "nanomachines" de la taille des protéines capables de réaliser les mêmes tâches. Bien sûr, avant que les nanomachines puissent exécuter toute opération, elles doivent aussi être assemblées.
Oui, j'ai toujours hésité entre la biologie et l'informatique, là je tiens le compromis idéaljpbardiau a écrit :Je crois que ça t'ira très bien
Oui, aussi. Elle est en 3è année aussi ?jpbardiau a écrit :Ou si tu avais été à Liège
Bref, il y a du monde sur la même protéinehttp://folding.stanford.edu/french/science.html#whydiff a écrit : Il faudrait donc 10,000 jours CPU pour simuler un repliement -- autrement dit, cela prendrait 30 ans CPU
Le problème c'est que si la machine est déjà fortement sollicitée et que le calcul n'est pas terminé dans un délai donné (plusieurs semaines en général), celui-ci est réaffecté à une autre personne.calimo a écrit :Il n'y a pas besoin d'une machine puissante
Ton CPU n'est utilisé par F@h que si aucun autre logiciel n'en demande des ressources (question de priorité minimale)
Mais il est tout a fait possible de configurer les clients f@h pour recevoir des WU sans limites de temps. ce qui est pratique dans le cas de machines peu puissantes ou qui ne sont pas allumées très fréquemment. Les WU sans limites de temps sont (je crois) en général plus petites que les autres.(plusieurs semaines en général)
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
Rien au niveau des options avancées.Humpfff a écrit :Pour configurer un client graphique avec la ligne de commande : je ne sais pas, faut essayer ou alors voir du côté des options avancées [et le site de l'Alliance Francophone ne réponds pas, donc je ne peux pas t'aider davantage]
Et prétexte à chambrage, tirage de langue et autres blagounettes, bien entendul'esprit de compétition que j'aime à raviver est une expression de ce plaisir
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités