Nouvelle tête pour Geckozone

L'équipe de Geckozone travaille à apporter des réponses aux suggestions des membres de la communauté mais aussi améliore le site ; les annonces sont ici !
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Omnisilver a écrit :Joli la mise en évidence des articles récents sur le portail :wink:
Oui je viens juste de le mettre en place, c'est pour les articles qui ont moins de 7 jours.
Omnisilver a écrit :En revanche je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de toolip sur l'article Compiler Mozilla sous Unix (30/06/2004) (rubrique Suite Internet) ni sur l'article au hasard ... et vous ?
Oui c'est que ces articles ont été rédigés sans chapeau et que ce tooltip est censé le contenir.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

olab a écrit :Oui je viens juste de le mettre en place, c'est pour les articles qui ont moins de 7 jours.
Orange sur orange... pas mal ! Je me demande ce qu'en pense une personne comme Monique (remarque elle a l'artillerie lourde pour ce genre de situations :lol: )
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Je ne vois vraiment pas le problème, c'est difficile de faire plus contrasté. Ou alors je n'ai pas du tout compris ta remarque :)
Monique
Lézard à collerette
Messages : 476
Inscription : 05 janv. 2004, 23:21

Message par Monique »

Bonjour,
calimo a écrit :
olab a écrit :Oui je viens juste de le mettre en place, c'est pour les articles qui ont moins de 7 jours.
Orange sur orange... pas mal ! Je me demande ce qu'en pense une personne comme Monique (remarque elle a l'artillerie lourde pour ce genre de situations :lol: )
:lol: ma grosse artillerie dit
La différence d’intensité entre les deux couleurs n’est pas suffisante. Le seuil est 125, et le résultat des couleurs du premier plan et de l’arrière-plan est 94.

La différence de couleurs entre les deux couleurs n’est pas suffisante. Le seuil est 500, et le résultat des couleurs du premier plan et de l’arrière-plan est 308.
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Oui mais les autres liens du site présentent la même "erreur" (les liens en haut du forum sont bleus sur orange, voire blanc sur bleu foncé et c'est quand même marqué comme pas bon). Et pourtant quand je coche la case "Show contrast results for different colors blindness" ils me paraissent tout aussi contrastés.

Par ailleurs, les sons pastel et reposants sont une composante essentielle de notre charte graphique et je trouve pour ma part les couleurs site de ta grosse artillerie extrêmement agressives à cette heure de la nuit :)

Bref, je pense que si réellement certaines personnes ne savent pas lire les textes de notre site, c'est à elles de mettre en place un style utilisateur. CSS est aussi prévu pour ça. Enfin, si Olivier a le temps de faire une feuille alternative "contraste élevé" je ne suis pas du tout contre hein, mais d'autres solutions existent et il y a une limite à ce qu'on peut faire pour contenter tout le monde.
nomade
Iguane
Messages : 985
Inscription : 03 sept. 2003, 04:15

Message par nomade »

olab a écrit :[...]
Je me doute bien qu'il y a pas mal de contraintes, mes remarques ne visaient pas à que chaque détail soit corrigé. Actuellement, pour ma résolution ça serait mieux avec les plus petites polices un peu agrandies, mais si ça convient pour le 800x600 c'est plus important.

Reste la transparence des tooltips.. chez vous ça ne lagg pas un peu à l'affichage ?
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

Non ça ne laggue pas. Et pourquoi pas faire une feuille de style noir sur blanc (ou l'inverse) / gros caractères.
Anciennement Toto.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Monique a écrit : :lol: ma grosse artillerie dit
En fait, je pensais plutôt à l'accessibar qui te permet justement d'imposer un plus fort contraste 8) (donc au fond ce n'est pas vraiment un problème, c'était juste pour la forme :wink: )
Monique
Lézard à collerette
Messages : 476
Inscription : 05 janv. 2004, 23:21

Message par Monique »

Bonjour,
calimo a écrit :En fait, je pensais plutôt à l'accessibar qui te permet justement d'imposer un plus fort contraste 8)
C'est vrai que je l'utilise très souvent cette extension (merci à Mori de l'avoir traduite 8) ) et que je la recommande à tous ceux qui ont simplement une mauvaise vue...
Si certains webmasters, adeptes du pixel près et du découpage de maquette Photoshop, savaient ce que je fais de leurs pages si savamment travaillée :roll:
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

visiblement (si j'ose dire), elle est très populaire, c'est la troisième téléchargée sur IEL.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Au passage, comme je suis en train d'adapter pour les extensions, je suis du genre à tout triturer de partout, tester dans diverses conditions, etc., et que vois-je en redimentionnant en 800x600... suspense... :shock: :? :? :? C'est une véritable catastrophe :? :? :? (comme j'en ai rarement vu :lol: ).
En effet le menu horizontal ne tiens pas sur une ligne dans cette résolution. Donc le dernier item passe à la ligne. Ce qui augmente la hauteur de ce menu. Et... ben logiquement tout ce qui est dessous est caché :? Vive le positionnement absolu !

Si je puis me permettre une suggesion : un positionnement relatif serait particulièrement bienvenu pour tous les (nombreux, presque 30%) possesseurs d'écrans/ordinateurs incapables d'afficher une résolution plus élevée (du moins avec un taux de rafraichissement acceptable).

Je m'étonne que Mori n'ait pas remarqué cela... :mrgreen:
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Message par Bobe »

En 1280×1024, l'affichage est ok.

:mrgreen:
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

calimo a écrit :Au passage, comme je suis en train d'adapter pour les extensions, je suis du genre à tout triturer de partout, tester dans diverses conditions, etc., et que vois-je en redimentionnant en 800x600... suspense... :shock: :? :? :? C'est une véritable catastrophe :? :? :? (comme j'en ai rarement vu :lol: ).
En effet le menu horizontal ne tiens pas sur une ligne dans cette résolution. Donc le dernier item passe à la ligne. Ce qui augmente la hauteur de ce menu. Et... ben logiquement tout ce qui est dessous est caché :? Vive le positionnement absolu !
En fait j'ai testé avec webdev la taille 800x600 mais c'est vrai que l'affichage n'est normalement pas le même en vrai 800x600...
calimo a écrit :Si je puis me permettre une suggesion : un positionnement relatif
C'est à dire ?
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

olab a écrit :En fait j'ai testé avec webdev la taille 800x600 mais c'est vrai que l'affichage n'est normalement pas le même en vrai 800x600...
C'est-à-dire ? Il y a du "vrai" et du "faux" 800x600 ?

Bon, ça viens surement du fait que j'agrandi la taille à 13px minimum. Je ne pense pas être le seul à le faire, et Mori avait eu des problèmes dans les extensions, alors qu'il me semble qu'on avait plus de marge que là, visiblement la police y était un micro-peu plus grosse, et ça passait à la ligne.

Donc il me semble un peu risqué de laisser les choses en l'état, surtout que le résultat est vraiment très désastreux :?
olab a écrit :
calimo a écrit :Si je puis me permettre une suggesion : un positionnement relatif
C'est à dire ?
position:relative; :roll:

Si ça passe à la ligne, le reste de la page descend lui aussi en conséquence.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

calimo a écrit :Je m'étonne que Mori n'ait pas remarqué cela...
tout bonnement, parce que je suis en 1024 x 768 désormais. :)

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités