Réduction pages Web

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
ZZZZZ.......
Salamandre

Réduction pages Web

Message par ZZZZZ....... »

Bonjour à tous,
Je me demande s'il est possible , comme avec IE, de réduire une page Web dans la barre des taches.
Car à chaque fois que je la réduit, il ne reste plus que l'icone, en bas à droite.
Pouvez vous me renseigner s'il vous plait ?
louka79
Salamandre

Message par louka79 »

Bien écoute sans être un professionnel, quand je réduit avec le petit moins de ma fenetre firefox, elle se réduit dans la barre de tâche et non en petite icône comme tu le dit.

En espérant que tu arrives à résoudre ton problème :wink:
car moi je vois pas pourquoi, ta fenetre devient icone, a moins qu'une option ai été activé dans ce sens ?
A plus ici ou là ...
Invité

Message par Invité »

Bon, tu as bien de la chance, moi, je n'est pas encore trouvé l'astuce! :(
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Si tu es sous Windows c'est ce bouton :
Image

Le mien est un micro-chouilla différent à cause du thème, mais c'est le même chez toi :wink:

Ensuite, pour ragrandir, il faut cliquer sur l'icône dans la barre des tâches ;-)

Je ne vois pas en quoi ce serait différent sous IE...
ZZZZZ.......
Salamandre

Oui Calimo,

c'est bien ce que je fais, mais la page disparait en faisant un bruit genre "tir de révolver" (qui me fait peur à chaque fois car je ne m'y attends pas) et je ne la retrouve plus après.

Je reclique sur l'icone pour réagrandir, mais résultat, c'est la page d'accueuil qui s'ouvre et non celle que j'avais réduite.

Quand j'ouvre par exemple Messenger, ou mes images ou autres, je réduis et après je retrouve le tout dans la barre des taches, pas avec Mozilla !!
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

ZZZZZ....... a écrit :Oui Calimo,

c'est bien ce que je fais, mais la page disparait en faisant un bruit genre "tir de révolver" (qui me fait peur à chaque fois car je ne m'y attends pas) et je ne la retrouve plus après.
Alors ça c'est surement un réglage de ton système d'exploitation... :wink:
ZZZZZ....... a écrit :Je reclique sur l'icone pour réagrandir, mais résultat, c'est la page d'accueuil qui s'ouvre et non celle que j'avais réduite.
Quand j'ouvre par exemple Messenger, ou mes images ou autres, je réduis et après je retrouve le tout dans la barre des taches, pas avec Mozilla !!
Alors ça c'est bizarre... tu as mis des extensions, ou tu as configuré quelque chose ? En tous cas ce n'est pas un comportement normal...

Tu as d'autres infos à nous donner sur ta configuration, tes préférences, etc. qui pourraient être utiles ?
Invité

Message par Invité »

Oui c'est bizarre, je te le fais pas dire, et c'est surtout très génant!
Je sais pas si j'en ai parlé, je suis sous Mozilla Suite.
C'est vrai, il y a quelques temps, j'avais téléchargé une extention sur la météo, que j'ai enlevée.
Pour les préférences, j'ai juste modifié l'apparence.
J'ai regardé toutes les rubriques de "Préférences" mais il n'y a rien à ce sujet.
Par contre j'ai remarqué que ces derniers jours, lorsque je ferme mon pc, j'ai une fenetre "fin de programme Mozilla...." qui s'ouvre.
Voilà les symptomes.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Essaye de créer un nouveau profil. La plupart du temps ça résoud les problèmes... pas toujours :wink:

(Je crois que c'est Outils > Changer de profil :wink: )
Mercurius
Salamandre

Message par Mercurius »

Bonsoir,
Bon, tu as bien de la chance, moi, je n'est pas encore trouvé l'astuce!
Voici une extention qui le permet :wink:
http://extensions.geckozone.org/MtT/
Minimize to Tray : minimiser la fenêtre dans la zone de notification (le « system tray ») plutôt que dans la barre des tâches.
Ubuntu
Invité

Message par Invité »

En premier lieu, désolée de ne pas avoir répondu plus tot!

Je suis donc allée tout d'abord modifier mon profil mais ça n'a rien changer, juste le fait que je n'avais plus mes données,

Puis, j'ai regardé le lien, mais si j'ai bien compris c'est pour que l'icone se loge dans la barre des taches, hors moi, elle y va bien, c'est juste la page qui s'en va entièrement.

Mais je me suis peut etre mal expliquée, c'est comme lorsque j'ouvre "mes images" ou "mes documents", lorsque je réduit, je les reprends dans la barre des taches (sans icone, bien sur!)

mais pas avec Mozilla, ou bien est-ce normal, mais ça m'étonne !
ClémentD
Lézard à collerette

Message par ClémentD »

Tu n'aurais pas un logiciel externe chargé de "tuer" des fenêtres graphiques sur certains critères ?
Un tueur de fenêtre de pub, ou autre programme dans le genre, qui pourrait fermer mozilla et être à l'origine du son ?
ZZZZZ.......
Salamandre

Oui, en effet, j'ai le logiciel "Anti Pub 2003.3"
Tu crois que c'est lui le fautif?
Peut etre alors que c'est lui aussi qui m'enpeche d'ouvrir la fenetre de conversation de Msn Messenger lorsqu'une personne me contacte ?
Comme je ne sait le paramétrer, il faut que je le sorte?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ben essaye tout d'abord de le désactiver et regarde si le problème persiste. Si c'est ça, il faudra aller fouiller dans la configuration.

Logiquement avec Mozilla tu n'as plus de popups, donc ce n'est plus strictement nécessaire (pour bloquer les pubs il y a des extensions comme Adblock...)

Effectivement, c'est possible que ce soit ce programme, je le connais pas, mais s'il y a d'autres choses bloquées, c'est fort probable que ce soit ça :wink:
Invité

Message par Invité »

Effectivement, je l'ai désactivé et meme désinstallé , puisque tu dis que ça fait double emploi avec Mozilla , et mes fenetres se retrouvent bien dans la barre des taches!! Trop fort !!
Grand MER.....CI !!!
Quant aux fenetres de Messenger, j'ai pas testé.
ClémentD
Lézard à collerette

Message par ClémentD »

Certains de ces logiciels semblent un peu trop agressifs ...
Répondre