Sites conformes

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Hoaxyde
Lézard à collerette
Messages : 207
Inscription : 27 févr. 2004, 21:24

Sites conformes

Message par Hoaxyde »

Salut,

Vous disposez d'une rubrique "Signalez un site non-conforme".

Pourquoi ne pas en créer une décernant des gratifications aux sites interessant et parfaitement lisibles avec Firefox/Mozilla (pas de différence entre les deux rendus) ?

Car la, on critique le mal, sans montrer le bien :lol: .

++
Hoaxyde :lol:

Dessin de l'avatar par L.L. de Mars . Colorisation, arrangements et tout le reste par moi...
LezeuS
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 29 juil. 2003, 19:00

Message par LezeuS »

Je pense que c'est plus facile et plus utiles de faire une liste de non conformes que de faire une liste de conforme...
Hoaxyde
Lézard à collerette
Messages : 207
Inscription : 27 févr. 2004, 21:24

Message par Hoaxyde »

Ba au contraire, l'internaute préfère avoir une liste de sites affichables sous Firefox/Mozilla (la liste est sur ce forum et la quasi-totalité des utilisateurs ont Firefox/Mozilla).
c'ets pas très une utilie une liste de sites qu'on ne peut pas afficher :lol:
Hoaxyde :lol:

Dessin de l'avatar par L.L. de Mars . Colorisation, arrangements et tout le reste par moi...
LezeuS
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 29 juil. 2003, 19:00

Message par LezeuS »

Bah, si tu veux, tu peux commencer la liste des sites conformes, mais je peux te dire que tu as pas fini... :roll:
Hoaxyde
Lézard à collerette
Messages : 207
Inscription : 27 févr. 2004, 21:24

Message par Hoaxyde »

Je suis pas sensé faire une liste des sites conformes :roll: .
L'idée ce serait plutot les utilisateurs qui soumettent leur site.
Mais ça sort p-e des objectifs de Geckozone :lol:
Hoaxyde :lol:

Dessin de l'avatar par L.L. de Mars . Colorisation, arrangements et tout le reste par moi...
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Hoaxyde a écrit :Je suis pas sensé faire une liste des sites conformes :roll: .
L'idée ce serait plutot les utilisateurs qui soumettent leur site.
Mais ça sort p-e des objectifs de Geckozone :lol:
Ben pour savoir si un site est conforme, il y a http://www.validator.w3.org/
:D :D :D
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Hoaxyde
Lézard à collerette
Messages : 207
Inscription : 27 févr. 2004, 21:24

Message par Hoaxyde »

Je sais bien mais la n'est pas le but :) ...

Enfin, ce n'est qu'une suggestion, elle peut être mauvaise :D
Hoaxyde :lol:

Dessin de l'avatar par L.L. de Mars . Colorisation, arrangements et tout le reste par moi...
carenthir
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 13 août 2003, 09:35

Re: Sites conformes

Message par carenthir »

Hoaxyde a écrit : Pourquoi ne pas en créer une décernant des gratifications aux sites interessant et parfaitement lisibles avec Firefox/Mozilla (pas de différence entre les deux rendus) ?
Et pourquoi ne pas créer une liste "double", avec d'un coté des sites ne fonctionnant pas ou mal dans Mozilla, et pour chacun un ou plusieurs sites équivallents ( même domaine, services comparables ... ) et qui passent bien ?

Par exemple, exemple :
http://www.virginmega.fr

VS

http://www.fnac.fr
http://www.amazon.fr
etc.

c'est objectif, informatif, et une source de pression supplémentaire sur les sites inaccessibles pour qu'ils révisent leur copie :)
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

J'aime bien ton idée, Carenthir 8)

Mais reste à trouver la bonne façon de proposer les sites équivalents... (dans l'entete de message, pour que ce soit bien vivisble ? lol)
Image
Hoaxyde
Lézard à collerette
Messages : 207
Inscription : 27 févr. 2004, 21:24

Message par Hoaxyde »

IE/Mozilla

Micro$oft/Mac

Carrefour/Leclerc

Volvic/Evian

PHPNuke/Spip

...
Hoaxyde :lol:

Dessin de l'avatar par L.L. de Mars . Colorisation, arrangements et tout le reste par moi...
LezeuS
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 29 juil. 2003, 19:00

Message par LezeuS »

Vu sous cet angle là, c'est vrai que c'est déjà beaucoup plus intéressant... :D
carenthir
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 13 août 2003, 09:35

Message par carenthir »

Jigho a écrit :J'aime bien ton idée, Carenthir 8)
merci, pour une fois que je suis constructif lol

Ce concept présente à mon avis l'avantage d'assembler le meilleur des deux mondes ( la mise en évidence des sites incompatibles et l'idée d'Hoaxyde ) : dénoncer ce qui est mal fait, en montrant en contrepartie ce qui est bien conçu ...
Mais reste à trouver la bonne façon de proposer les sites équivalents... (dans l'entete de message, pour que ce soit bien vivisble ? lol)
mmh ... n'avais pas pensé à ça ... :roll:
peut-être le nom du site problématique, ou son activité principale en sujet ( genre "Virgin / commerce mutimédia - culturel" pour reprendre l'exemple de mon post précédent ( meuh non, je n'ai pas une dent contre ces je-m'en-foutistes :wink: )
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Hoaxyde a écrit :IE/Mozilla

Micro$oft/Mac

Carrefour/Leclerc

Volvic/Evian

PHPNuke/Spip

...

Le problème ici est d'éviter le parti-pris (surtout si on n'est pas sponsorisé, hein :roll: ). Pourquoi conseiller Mozilla plutot que Opera (bon, ok), ou Mac plutot que Linux (quel distribution ?), ou Auchan plutot que Leclerc, etc.... c'est quand même délicat !

Et encore, avant de conseiller tel ou tel site, il faudrait être sûr qu'il fonctionne !
... et on en revient ton idée de départ, une liste des sites valides, lol :lol:
Image
LezeuS
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 29 juil. 2003, 19:00

Message par LezeuS »

On ne conseille pas, on compare.

Puis après on va dire à carrefour. T'as vu le site de leclerc ? purée ce que y'est bien fait par rapport à ton site. carrefour est en rogne, et il fait un bô site :D
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Plus j'y pense, plus je trouve ça super, comme idée...

On peut même faire un peu de pub, laisser filtrer au maximum, y faire référence dans les lettres envoyées aux sites qui déconnent :

"Geckozone (plus de 1000 inscrits, xxx visiteurs par jour) référence les sites de vos concurrents qui répondent aux standards du W3C et les conseille à vos visiteurs déçus"

Ca peut aider à faire bouger les chose !

Bon, dès ce soir, je m'attaque à créer une liste des sites qui déconnent et de leurs concurrents proposés, en me basant sur l'historique de Geckozone, et je la mettrai à jour régulièrement.
A moins que quelqu'un s'y mette avant moi dans la journée....
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités