[Traduction] Tab Mix Plus 0.2.4

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Piwa

Problème avec Tab

Message par Piwa »

Photo d'écran avec TAB
Image

Photo d'écran avec TAB désactivé
Problème avec TAB

Message par Problème avec TAB »

Photo avec TAB désactivé
Image

Merci pour une éventuelle aide
nadar

Message par nadar »

calimo a écrit :Non, parce que ça ne serait pas cohérent avec la traduction de Firefox qui utilise bien "sélectionner" :wink:
Vaut-il mieux être cohérent ou compréhensible ???
That is the question ... mais moi je penche pour le 2, surtout si le 1 n'est pas bon !

(Tiens, au fait, je n'avais jamais compris ce que voulait dire :"Sélectionner les onglets etc." dans Options/Avancé/Navigation par onglets" de mon cher FF !
Ben maintenant je sais :lol:

PS= Dans notre langue (qui nous restera encore un certain temps, malgré les efforts de certains), "sélectionner" signifie :
"Choisir, retenir au sein d'un ensemble, celui ou ceux de ses éléments possédant des caractéristiques déterminées."
(Il me semble que, traduit en anglais, la signification reste la même.)
Il est donc assez logique que, placé brutalement devant le problème, je n'ai pu trouver tout seul comment faire pour que mes onglets apparaissent en avant-plan !
PierreFox
Iguane

Re: page d'accueil

Message par PierreFox »

JoakiM- a écrit :Depuis que j'ai installé la version 0.2.3, ma page d'accueil qui est en faite plusieurs pages différentes ne s'affiche pas au démarrage de firefox, il faut que je clique sur un lien au de mes marques-pages pour qu'il l'ouvre mais en double :/, quelqu'un à une idée de solution ?
J'ai pas compris, peut-être qu'il est tard à moins que l'explication...
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

nadar a écrit :
calimo a écrit :Non, parce que ça ne serait pas cohérent avec la traduction de Firefox qui utilise bien "sélectionner" :wink:
Vaut-il mieux être cohérent ou compréhensible ???
That is the question ... mais moi je penche pour le 2, surtout si le 1 n'est pas bon !
Je pense que dans ce cas là il faut mieux être coherent mais bon, le mieux serait de faire une requete auprès des traducteurs, d'ailleurs se serait bien qu'ils aient un forum car j'ai du mal à me réperer sur frenchzilla, ca n'a pas l'air du tout à jour :-(

@Piwa, en effet c'est bizarre je vais voir ce qu'ils peuvent faire...

Edit : @Piwa, j'ai posté mais je viens aussi de tester sur un autre profile je n'ai pas ce conflit, peux-tu me donner la liste de tes extensions ?
JoakiM-

Message par JoakiM- »

En fait, ma page d'accueil est un ensemble de page différente :
exemple : ww.geckzone.org|www.wanadoo.fr|www.free.fr etc
Quand j'ouvre firefox, il n'affiche que la première page, en l'occurence geckzone mais pas les autres et la barre des onglets n'apparait pas, puisqu'une seule page est ouverte alors que dans mes options elle es regler pour s'afficher même avec une seule page.
Ensuite pour pouvoir avoir le reste de mes pages d'accueil, il faut que je clique une lien quelconque de mes marques-pages pour que le reste s'affiche.
Cela ne m'arrive que depuis la nouvelle mise à jour .
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

Ah je comprends !

Dans les l'option de Tab Mix Plus, onglet apparence, paragraphe barre d'onglets, tu as bien cocher la case "Barre d'onglets toujours visible" ?

Du fait du changement d'auteur certaines options sont revenues, celle ci est maintenant controlé par l'extension.

Voilà

Edit pour nadar : je viens de regarder de nouveau le panneau d'option de firefox, il y a une option ou c'est écrit : "Ouvrir les liens en avant-plan" et juste en dessous "Selectionner les onglets ouverts...", on dirait qu'ils ne sont pas d'accord tout comme les popup(s) avec ou sans s !

Ca se discutte du coup :roll:
nadar

Message par nadar »

PierreFox a écrit :Edit pour nadar : je viens de regarder de nouveau le panneau d'option de firefox, il y a une option ou c'est écrit : "Ouvrir les liens en avant-plan" et juste en dessous "Selectionner les onglets ouverts...", on dirait qu'ils ne sont pas d'accord tout comme les popup(s) avec ou sans s !
Ca se discutte du coup :roll:
Tu as raison, @PierreFox, FF n'est pas cohérent, un comble, @calimo !

J'en profite pour signaler - je n'avais pas regardé ces réglages dans les options de FF, puisqu'utilisant Tab Mix - que la case "Ouvrir les liens en avant-plan" était cochée chez moi.

Je pense que la cohérence et la compréhension étant chacune indispensables, l'idéal serait de corriger FF (depuis la version anglaise native ????, il faudrait vérifier mais c'est sans doute le cas) et Tab Mix (également sans doute depuis le natif anglo-taïwanais :wink: ) et "virer/remplacer" ce "sélectionné" qui n'est pas le bon choix !

Mais à qui faut-il s'adresser pour ça ? Ma foi, je ne suis qu'un petit utilisateur-profiteur de l'excellent travail de tous ces gens :oops:

Sinon, tu penses bien que j'aurais déjà remué ciel et terre pour que FF soit aussi bien que MSIE hors connexion, avec ou sans Work Offline !!!!
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

Pour la traduction de Tab Mix (Plus) il faut s'adresser à moi mais tu dois le savoir :lol:

Pour celle de Firefox je ne sais pas trop car frenchzilla n'a pas l'air tellement à jour :s
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Si si ils bossent, ne te fais pas de soucis, sinon on aurait pas des Deer park localisées :wink:

Il faut les contacter sur leur ML.
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

calimo a écrit :Il faut les contacter sur leur ML.
Pourraient pas avoir un forum ce serait 100x plus simple car les listes de diffusions je trouve ca atroce :s
Invité

Message par Invité »

Oui j'ai bien cocher cette option, c'est pour cela que je ne comprend pas .
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

Anonymous a écrit :Oui j'ai bien cocher cette option, c'est pour cela que je ne comprend pas .
JoakiM- ?

Essayes de voir de que ca donne avec un profile vierge.
JoakiM-

Message par JoakiM- »

ok je vais voir si j'arrive à trouver comment changer de profil ^^ !
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

JoakiM- a écrit :ok je vais voir si j'arrive à trouver comment changer de profil ^^ !
Post-it sur le profil ;-)
Répondre