[Résolu] Mozilla + [ censure ] Gator

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

sroux

[Résolu] Mozilla + [ censure ] Gator

Message par sroux »

Slt,

En installant Mozilla sur win j'ai remarqué l'install automatique et sans demande de confirmation de GATOR.
Vous trouvez ça normal de la part d'un navigateur se voulant "alternatif" etc...

merci pour vos réponses qui je l'espère pourront m'éclairer...

sr
Poischack
Arias
Messages : 14
Inscription : 28 août 2003, 11:34

Message par Poischack »

Tu es sur que cela provient de mozilla ?
Orion
Lézard vert
Messages : 133
Inscription : 28 juil. 2003, 15:41

Message par Orion »

Tu l'as téléchargé sur quel site ?
Shogix
Iguane
Messages : 516
Inscription : 29 juil. 2003, 04:47

Re: MOZILLA + motherfucking GATOR

Message par Shogix »

sroux a écrit :Slt,

En installant Mozilla sur win j'ai remarqué l'install automatique et sans demande de confirmation de GATOR.
Vous trouvez ça normal de la part d'un navigateur se voulant "alternatif" etc...

merci pour vos réponses qui je l'espère pourront m'éclairer...

sr
Tu en fumes de la bonne, toi...

Sinon, tu pourrais expliquer sur quoi tu te bases pour affirmer ça?

(Et accessoirement, en profiter pour éditer le titre de ton post. C'est un espace civilisé ici)
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap »

Post édité... non mais !
T'es sûr que tu confondrais pas avec GRE par hazard ?
En tout cas aucun Mozilla téléchargé sur http://www.mozilla.org/ ne comporte le spyware Gator, j'y met ma main à couper.. et ma tete aussi !
Et puis on peu etre un browser alternatif et intégrer Gator.. Opéra possède bien une bannière ! Le tout, c'est de l'écrire dans la licence.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
carenthir
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 13 août 2003, 09:35

Message par carenthir »

mouarf, install de gator, elle est bien bonne celle là :lol:
si c'est avéré, se pourrait-il que des versions de mozila "patchées" circulent ? Si on tombe sur une de ces ignominies, auprès de qui se plaindre ? Et puis déjà, est-il illégal d'introduire ce genre de programme avec une version de mozilla, compte tenu de la licence de distribution de ce dernier ? :roll:
- Avant, on avançait dans la mauvaise direction
Maintenant, on recule dans la bonne -
fredchat
Lézard à collerette
Messages : 286
Inscription : 15 juil. 2003, 18:04

Message par fredchat »

carenthir a écrit :est-il illégal d'introduire ce genre de programme avec une version de mozilla, compte tenu de la licence de distribution de ce dernier ? :roll:
Pas si les sources de tous ce qui est ajouter/modifier sont fournies aux personnes à qui sont distribuées ces versions modifiées de mozilla.

Dans la cas de Gator cela serait fort étonnant, donc, oui c'est illégal.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Freed Castles a écrit :
carenthir a écrit :est-il illégal d'introduire ce genre de programme avec une version de mozilla, compte tenu de la licence de distribution de ce dernier ? :roll:
Pas si les sources de tous ce qui est ajouter/modifier sont fournies aux personnes à qui sont distribuées ces versions modifiées de mozilla.
Ah bon? Montre-moi les sources de Netscape 7.
http://www.mozilla.org/MPL/MPL-1.1.html a écrit :3.7. Larger Works.
You may create a Larger Work by combining Covered Code with other code not governed by the terms of this License and distribute the Larger Work as a single product. In such a case, You must make sure the requirements of this License are fulfilled for the Covered Code.
Par contre, je ne pense pas que tu puisses appeler le programme en question "Mozilla", qui est une marque déposée (cédée par AOL à la Mozilla Foundation). Mais si le programme distribué s'appelait "Gatorzilla" il n'y aurait pas de problème.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité