[Windows] Accélérer le chargement de FF [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

DJiK
Lézard à collerette
Messages : 474
Inscription : 17 févr. 2004, 13:18

[Windows] Accélérer le chargement de FF [Résolu]

Message par DJiK »

Pour rendre plus rapide le démarrage de FF ou d'autres programmes (mais ça ne marche pas pour tous, ça peut m^ faire planter), il faut rajouter /prefetch:1 au raccourci qui lance FF.

Si c'est le navigateur par défaut (en haut du menu démarrer) on peut rajouter ça dans la base de registre ici: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\shell\open\command
par défaut= "C:\...etc...\firefox.exe" /prefetch:1


(M$ utilise cette astuce pour son MediaPlayer par ex.)
Voilà de quoi enlever à IE son tout dernier avantage! :wink:
pscl57
Arias
Messages : 5
Inscription : 17 févr. 2004, 15:42

Message par pscl57 »

Merci de l'astuce.

J'ai essayé avec et sans cette option Prefetch et je dois t'avouer que je n'ai pas senti la différence.

Le plus long est le premier chargement. Par la suite si j'arrête et relance FF, c'est aussi rapide avec et sans option prefetch (enfin, en tout cas sur ma machine).
Betov_
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 10 févr. 2004, 21:12

Message par Betov_ »

Cette astuce permet a Firefox d'etre lancé en priorité haute ce qui n'est pas forcement une bonne astuce si tu utilise d'autre programmes en meme temp et peu meme rendre ton system instable.
Image
DJiK
Lézard à collerette
Messages : 474
Inscription : 17 févr. 2004, 13:18

Message par DJiK »

Nonon pas du tout.

Ça signifie qu'il laisse le programme dans la zone prefetch du disque dur. C'est une sorte de cache où les appli lancées les plus souvent sont gardées.

"Prefetching data is the process whereby data that is expected to be requested is read ahead into the cache. Prefetching boot files and applications decreases the time needed to start Windows XP and start applications."


Bien sûr on perd un peu d'espace disque sur la partition de Win à cause de ça. Il y a plusieurs mode à ce prefetch. C'est dans:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters\EnablePrefetcher

0-Disable, 1-App launch prefetch, 2-Boot Prefetch, 3-Both (c'est la valeur par défaut de Win).
D!rtySh@dy

Message par D!rtySh@dy »

Moi ça marche bien, c clair avec ça va beaucoup plus vite !!
Tonneau
Gecko
Messages : 66
Inscription : 08 sept. 2003, 17:41

Message par Tonneau »

Ca marche aussi pour Thunderbird :?:
DJiK
Lézard à collerette
Messages : 474
Inscription : 17 févr. 2004, 13:18

Message par DJiK »

Tonneau a écrit :Ca marche aussi pour Thunderbird :?:
Essaye petit! :wink:

Le pire qui puisse arriver, c'est que ça démarre pas du tout. Dans ce cas, il suffit d'effacer le prefetch du raccourci pour revenir comme avant.
John

Message par John »

Tres sympa
Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Message par Kropotkine »

C'est sympa un script comme ça, toujours utile pour contre IE !
Jonvidia
Arias
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2003, 22:24

Message par Jonvidia »

DJiK a écrit : Bien sûr on perd un peu d'espace disque sur la partition de Win à cause de ça. Il y a plusieurs mode à ce prefetch. C'est dans:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters\EnablePrefetcher

0-Disable, 1-App launch prefetch, 2-Boot Prefetch, 3-Both (c'est la valeur par défaut de Win).
faut le faire ca ou pas ? ca influence pas le /prefetch:1 si ?
RagnaRox
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 janv. 2004, 00:08

Message par RagnaRox »

J'ai chronometrer, je gagne 2 seconde, ce qui fait que FF met 2 seconde a se lancer contre 4 avant ;)

**EDIT**

J'ai testé aussi sur TB et ca marche aussi !! Genial comme astuce :D
popolvoo

Mozilla Optimizer 1.5

Message par popolvoo »

Vous pensez quoi de ce programme qui visiblement accélère le lancement de FF ?

Mozilla Optimizer 1.5
ClémentD
Lézard à collerette
Messages : 330
Inscription : 21 déc. 2003, 12:40

Re: Mozilla Optimizer 1.5

Message par ClémentD »

popolvoo a écrit :Vous pensez quoi de ce programme qui visiblement accélère le lancement de FF ?

Mozilla Optimizer 1.5
Moi j'aimerais bien savoir exactement ce qu'il fait ...
Betov_
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 10 févr. 2004, 21:12

Re: Mozilla Optimizer 1.5

Message par Betov_ »

Looping a écrit :
popolvoo a écrit :Vous pensez quoi de ce programme qui visiblement accélère le lancement de FF ?

Mozilla Optimizer 1.5
Moi j'aimerais bien savoir exactement ce qu'il fait ...
Ben j'ai essayer...ça ne fais rien....enfin avec ou sans je vois pas de difference et il ne modiffie pas non plus le registre a la clef indiquer plus haut
Image
ClémentD
Lézard à collerette
Messages : 330
Inscription : 21 déc. 2003, 12:40

Re: Mozilla Optimizer 1.5

Message par ClémentD »

Betov_ a écrit :
Looping a écrit :
popolvoo a écrit :Vous pensez quoi de ce programme qui visiblement accélère le lancement de FF ?

Mozilla Optimizer 1.5
Moi j'aimerais bien savoir exactement ce qu'il fait ...
Ben j'ai essayer...ça ne fais rien....enfin avec ou sans je vois pas de difference et il ne modiffie pas non plus le registre a la clef indiquer plus haut
Il faudrais peut être contacter l'auteur pour savoir si il veut bien nous donner des infos, mais je ne maitrise pas trop l'allemand :(
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités