[Résolu] mail de mozilla : 1 seul dossier pour 4 comptes ?

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

greeeg

[Résolu] mail de mozilla : 1 seul dossier pour 4 comptes ?

Message par greeeg »

Bonjour,

j'utilise plus que Firebird au lieu de IE, et j'ai toujours voulu utiliser le client mail mozilla au lieu de outlook express.
Cependant il y a un détail qui me retient dans le camp Microsoft :

J'ai 4 comptes emails et lorsque je configure Mozilla pour ces 4 comptes, il me crée 4 boites de récéption, 4 boites d'envoi, 4.....
Alors que sous Outlook il n'y a qu'une seule boite pour les 4 comptes... et c'est 10000x plus pratiques.

Alors moi je me suis arreté à la version 1.0.3 et à la 1.3 et je n'avais pas trouvé de solution pour le rendre comme Outlook.

Ma question est-ce que dans les nouvelles version cela est possible ??? (J'ai aussi essayé Thunderbird 0.1, mais c'est pas possible non plus)

Merci
filip
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2003, 23:59

Message par filip »

Moi je préfere dans ce sens là :)
Au moins mes messages sont classés comme il faut.

Bon sinon pour faire ce que tu veux : panneau de configuration des comptes mails : Dans l'option 'copies et dossiers' il faut choisir un dossier identique pour tous les comptes pour 'envoyés', 'corbeille'.....
greeeg

Message par greeeg »

merci je vais tester.

Mais je trouve quand meme plus simple de voir ces mails d'un seul coup d'oeil.
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Message par bobo »

greeeg a écrit :merci je vais tester.

Mais je trouve quand meme plus simple de voir ces mails d'un seul coup d'oeil.
Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi avoir 4 adresses différentes qui ont la même fonction. Moi, j'ai plusieurs adresses, mais elles remplissent chacune un rôle particulier, donc je trouve normal de les séparer (en plus je fonctionne en IMAP, ce qui force la séparation des comptes de toute façon)
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Shogix
Iguane
Messages : 516
Inscription : 29 juil. 2003, 04:47

Message par Shogix »

Une autre possibilité est de faire des filtres pour tes comptes 2-3-4 qui envoient tous tes messages entrants dans le compte 1 (menu Outils/Filtres de messages)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité